Par : Molmo | dimanche 29 avril 2012 à 20:07
Molmo
Molmo
Votre choix se porte entre :

Sherlock Holmes - Détective Conseil

7 wonders
Beware
Beware
Ok je viens de voter et 7w à 100% donc le vote se clôture ici :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zombie Killer
Zombie Killer
7 wonders et puis c'est tout... (phrase tout aussi valable pour la finale à venir)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jarlaath
Jarlaath
'tain si c'est seulement le 1/24eme de finale, elle est pas prête d'être finie cette TT Cup :P
Grumly
Grumly
SHDC for 2012 !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Molmo
Molmo
Jarlaath dit:'tain si c'est seulement le 1/24eme de finale, elle est pas prête d'être finie cette TT Cup :P

corrigé ;)
Pepi
Pepi
Allez sherlock :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
Temdès
Temdès
Grumly dit:SHDC for 2012 !

+1
Un jeu aussi hors normes mérite de gagner la TTCup!!! Et puis 7 Wonders, il a tellement gagné de prix qu'il ne va même pas s'en aperçevoir s'il gagne la TTCup!

Si vous connaissez Sherlock Holmes Detective Conseil, votez pour lui!
Si vous ne connaissez pas Sherlock Holmes Detective Conseil, faites-moi confiance: votez pour lui et puis allez vite le découvrir!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
godassesdor
godassesdor
7 Wonders bien sûr !

Un jeu avec une forte rejouabilité...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Narsir
Narsir
SHDC.
J'aime beaucoup 7W mais il faut privilégier l'originalité (par rapport à en ce moment, si j'ose dire)
Petimuel
Petimuel
godassesdor dit:7 Wonders bien sûr !

Bof. Au bout de une partie j'en ai marre.
J'appelle pas ça de la rejouabilité.
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Ca pourrai être le monopoly ou la bataille en face de SHDC que je voterai pour eux, le jeu qui a sorti Cyclades ne mérite pas la finale, stou !!!
Petimuel
Petimuel
En fait, je crois que ce n'est pas le jeu qui a choisi de se retrouver en face de Cyclades. :coolpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Temdès
Temdès
shambhala dit:Ca pourrai être le monopoly ou la bataille en face de SHDC que je voterai pour eux, le jeu qui a sorti Cyclades ne mérite pas la finale, stou !!!
Mais si, au contraire: le jeu qui a sorti Cyclades, après une belle bataille à quelques voix près, merite au contraire de gagner la TTCup cette année.
Ainsi tous les fans de Cyclades pourront dire: mon jeu préféré à été sorti par le futur gagnant! Y'a donc pas de déshonneur!
Alors que si ton jeu se faire sortir par un jeu qui au tour prochain prend une déculotée, c'est vraiment que ton jeu, il ne valait pas tripette!

Je ne comprendrais jamais ce sentiment de "il a sorti un jeu que j'aimais, je vais lui faire payer...". C'est totalement contre-productif me semble-t-il!

Si SHDC l'emporte haut la main devant son adversaire actuel, les fans de Cyclades pourront dire: notre jeu, LUI, avait su lui tenir tête à SHDC!
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Bon, SHDC, 7W ne passera pas!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
nighteye
vlad
vlad
SHDC !
Mon top
Aucun jeu trouvé
DerWind
DerWind
Vraiment, il faut que j'essaie ce SHDC qui semble déchaîner les foules! :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Petimuel
Petimuel
Il faut surtout que tu votes pour lui ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Tout sauf 7 wonders !
(et tout sauf Puerto ! et tout sauf Agricola !)

Et puis SHDC est unique en son genre.
Tibiscui
Tibiscui
J'aurai bcp de mal a choisir sur ce coup donc je crois que je vais voter blanc.
7 Wonders a une bien meilleure rejouabilité évidemment mais Sherlock a pour lui sa profondeur et la capacité de proposer une expérience à part...

En revanche quelque soit le vainqueur de ce duel c'est pour lui que je voterai en finale. Les Puerto et Agrico sont deux jeux et un genre qui me débectent, aucun thème fort, aucune immersion, aucune ambiance, aucune convivialité, aucun intérêt ludique, beuûrkk!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Temdès dit:
shambhala dit:Ca pourrai être le monopoly ou la bataille en face de SHDC que je voterai pour eux, le jeu qui a sorti Cyclades ne mérite pas la finale, stou !!!
Mais si, au contraire: le jeu qui a sorti Cyclades, après une belle bataille à quelques voix près, merite au contraire de gagner la TTCup cette année.
Ainsi tous les fans de Cyclades pourront dire: mon jeu préféré à été sorti par le futur gagnant! Y'a donc pas de déshonneur!
Alors que si ton jeu se faire sortir par un jeu qui au tour prochain prend une déculotée, c'est vraiment que ton jeu, il ne valait pas tripette!
Je ne comprendrais jamais ce sentiment de "il a sorti un jeu que j'aimais, je vais lui faire payer...". C'est totalement contre-productif me semble-t-il!
Si SHDC l'emporte haut la main devant son adversaire actuel, les fans de Cyclades pourront dire: notre jeu, LUI, avait su lui tenir tête à SHDC!

Y'a rien de serieux dans mon propos c'est du partisianisme feint, par contre je vote quand même 7W :)
Grumly
Grumly
Que tout ceux qui veulent voir Agricola/Puerto Rico perdre en finale votent SHDC car c'est le seul qui a l'ombre d'une chance.

(Rappelez moi qui a sorti 7 Wonders l'an dernier ? Si vous avez la réponse à cette question vous savez pour qui voter.)

D'ailleurs je suis prêt à parier que tous les cubipousseurs vont voter 7W pour être sur d'avoir la victoire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
olifi
olifi
SHDC. Il n'y a même pas besoin de réfléchir, 7W est tellement insipide.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ad tib
Ad tib
shambhala dit:
Temdès dit:

Y'a rien de serieux dans mon propos c'est du partisianisme feint, par contre je vote quand même 7W :)

De toute façon l'argument de Temdès ne compte pas quand on s'est fait chier à envoyer 200 mp aux possesseurs de Cyclades pour qu'ils sauvent son honneur et ne le laisse pas 100 voix derrière...

tout ça pour finir à 5 vois derrière... :cry:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau

La rejouabilité, c'est bien le truc utopique qui dit qu'on joue encore au jeu après 10 parties, seuil que toute façon le jeu n'atteint jamais enseveli par une nouveauté "top rejouable" :P ?

et puis 1 enquête c'est en gros 3 heures de délectation ludique. Alors avec 10 enquête, on a 30 heures de jeux soit 60 parties de 7 Wonders !

Allez quelque arguments imparables :mrgreen: :

- 7 Wonders, on vante son accessibilité, des règles simples mais à Sherlock il n'y a même pas de règles: Vous savez lire un livre ? un journal? un annuaire ? Ben vous savez jouer à SHDC !!

- 7 Wonders , on a vanté son panel de 3 à 7 joueurs (jusqu'à 2 avec un variante). SHDC : joueurs de 1 à + (source TricTrac) , Imabattable !!

- Comptez le nombre de jeux se déroulant dans l'antiquité. Comptez le nombre de jeu se déroulant dans l'univers de Sherlock Holmes

- Faites un Sherlock Holmes à 5 sur un petit guéridon. Faites la même expérience avec 7 Wonders :) . Vous pouvez aussi remplacer le guéridon par un trajet en voiture.

Avec autant d'arguments, votez Sherlock Holmes, Détective Conseil !!!

7 Wonders c'est le fast food du jeu : vite joué , vite oublié et on a encore faim lorsque la partie s'arrête. Sherlock Holmes, c'est le 3 étoiles Michelin du jeu, c'est de la dégustation ludique raffiné, un moment fort, unique et dont on rediscute longtemps encore après :pouiclove: !!!
Mon top
shambhala
shambhala
Grumly dit:Que tout ceux qui veulent voir Agricola/Puerto Rico perdre en finale votent SHDC car c'est le seul qui a l'ombre d'une chance.

Que ceux qui veulent pas voir SHDC en final votent 7 Wonders :mrgreen:
CyrC
CyrC
Heu....dans 7 Wonders, je suis simple joueur, dans SH, je deviens presque acteur.....mon Dieu ! que vais je donc bien choisir ? :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Petimuel
Petimuel
ocelau dit:

La rejouabilité, c'est bien le truc utopique qui dit qu'on joue encore au jeu après 10 parties, seuil que toute façon le jeu n'atteint jamais enseveli par une nouveauté "top rejouable" :P ?

Tout est là !
Sept merveilles, dix enquêtes : faites le compte. :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
cedha2000
cedha2000
J'adore Sherlock, j'adore 7W (avec l'extension).

Mais si vous vouliez que SHDC gagne une finale il fallait déjà voter à la 1ère édition. SHDC, AGRICOLA, PUERTO RICO sont quand même des antiquités comparés à 7 Wonders (qui lui est un jeu RECENT qui certes joue avec des antiquités...heu vous me suivez? :pouicdeguise: )
Mon top
Aucun jeu trouvé
nighteye
nighteye
SHDC y'a d'autres enquêtes qui sont proposer, pas que les 10 bouquins

7wonders, les parties ce ressembles et ne laisse pas de souvenir de jeux, vite jouer, vite oublier.
et il fut déjà battu par les 2 autres concurrents.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zogotounga
Zogotounga
J'ai voté 7 wonders car j'aime et je ne connais pas Sherlock Holmes.

Mais bon, force est de constater que ce jeu, qui ne m'attirait pas du tout, a quand même l'air d'être plébiscité par différentes catégories de joueurs.

Malgré ça, j'ai quand même du mal à m'en faire une idée précise :
- on cherche tous ensemble la solution ? (donc c'est du coop où celui possédant le plus gros neurone fait son malin ? J'ai pas l'impression, vu le peu de retours négatifs...)

- d'une façon générale, ce n'est pas un peu un concours de QI ?

- c'est jouable uniquement entre adultes ? sinon, à partir de quel âge peut-on le proposer ?

- la durée ? une enquête est forcément bouclée en une seule partie, ou alors ça risque de prendre plusieurs soirées ?

Donc si des pédagogues fans de Sherlock pouvaient éclairer ma lanterne et me donner de bonnes raisons de voter pour lui s'il arrive en finale, je leur en serais gré :china:

(inutile d'argumenter contre Puerto Rico ou Agricola, je voterai de toute façon contre eux, mais j'aimerais avoir des arguments de bonne foi, pour une fois :mrgreen: )