[TT Cup 3] Quarts de Finale

Bonjour à tous,

La 3è édition de cette Tric Trac Cup en est arrivée au stade des quarts de finales.

Vous pouvez voir le 1er tour ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=90193
ainsi que le 2è tour ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=90540
et enfin le 3è tour ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=90846

Voici les matchs (avec le lien vous y conduisant directement) qui vont avoir lieu :
Puerto Rico - Cyclades
Citadelles - Small World
Endeavor - Les aventuriers du rail
7 Wonders - Agricola

Les votes seront arrêtés dimanche prochain vers 16H30 (en fonction de leur heure de création).

Comme pour les éditions précédentes, il n'y a pas de règles pour voter.
Soit vous connaissez les deux et là vous votez pour votre jeu préféré.
Soit vous n'en connaissez qu'un mais justement celui que vous connaissez n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez voter pour l'autre et inversement.
Vous ne connaissez aucun des deux, mais l'un vous fait plus envie que l'autre (par le thème, le mécanisme, etc...), vous pouvez également voter.
En cas d'égalité, une mort subite sera faite dans les 24H suivant les résultats pour déterminer le gagnant.

Statistiques du 3è tour :

5 matchs sur 8 ont battu le record du nombre de voix depuis l'existence de la TT Cup (903 voix).
Merci à tous les participants :pouicbravo:


Gagnant avec le plus de votes : Agricola avec 644 voix
Perdant avec le plus de votes : Race for the Galaxy avec 473 voix

Gagnant avec le moins de vote : Endeavor avec 444 voix
Perdant avec le moins de votes : Mr. Jack avec 299 voix

Matchs avec le plus de voix : Caylus contre 7 Wonders avec 988 votants
Matchs avec le moins de voix : Troyes contre Endeavor avec 798 votants

Plus gros écart : 345 voix sur le match Agricola contre Mr. Jack
Plus petit écart : 20 voix sur le match Citadelles contre Race for the Galaxy


Cette coupe est dédiée à Monsieur 20.100, qui il y a un an, à quelques jours près, me contactait (l'un des derniers contacts que j'ai eu avec lui) pour me demander l'avancement de la 2è édition.
Dans ces instants de préparation et de vote, je pense bien évidemment à ces fameux articles qui nous mettait le feu à la coupe.... ne l'oublions pas.

Non , je pense que beaucoup ne l'oublie pas.




Toujours aussi intéressantes ces stats !

Effectivement ... RIP

Ciao 20.100, on pense bien à toi!

Eh beh, ça me fait pas rêver ces 1/4 !

Tub' dit:Eh beh, ça me fait pas rêver ces 1/4 !


Forcément ! A force de voter n'importe quoi :mrgreen:

Ouaip, ben il ne reste plus que SmallWorld pour espérer un chamboulement de hiérarchie cubiste... LIDJA ! Tu dois revoir ta stratégie et accepter SmallWorld dans tes rangs ! C'est ta seule chance de surviiie !!!! Surtout que comparé à Citadelles, niveau ambiance, y a pas photomaton... :skullpouic:

Tub' dit:Eh beh, ça me fait pas rêver ces 1/4 !


Un point sur lequel nous sommes bien d'accord. Je pense m'abstenir sur le reste de la Cup. Honnetement, la majorite des jeux en presence ne me passionnent pas, et assez peu sont nuls a chier. Bref :|

Etant plutot nouveau sur le forum et sur trictrac je vais ptet poser une question idiote :oops: : qu'est-il arrivé à Mr 20.100 qu'on ne voit en effet plus sur les TTTTV ?

MajinJérémy dit:Etant plutot nouveau sur le forum et sur trictrac je vais ptet poser une question idiote :oops: : qu'est-il arrivé à Mr 20.100 qu'on ne voit en effet plus sur les TTTTV ?


Un mauvais souvenir pour pas mal d'entre nous : http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... l&ref=8926

Y a pas de questions idiotes MajinJérémy.

Bon, pour moi, aussi, avec la Pertes de la plupart de mes favoris et de mon Favoris avec un grand "F", ça perd de son intêret...

Je vote donc maintenant pour limiter la casse, mon avril 2002 ludique...

Cette TTcup est un peu la TTcup des familles. Je m'explique :

Smallworld: aimé par tous publics, plutôt abordable
Agricola: plutôt abordable en mode familial
Citadelles: pas besoin de commentaire
LADR: pas besoin de commentaire
Puerto Rico: apparemment il touche un public assez large

Il reste que RFTG, Endeavor et Cyclades pour relever un peu le niveau...

beri dit:Cette TTcup est un peu la TTcup des familles. Je m'explique :
Smallworld: aimé par tous publics, plutôt abordable
Agricola: plutôt abordable en mode familial
Citadelles: pas besoin de commentaire
LADR: pas besoin de commentaire
Puerto Rico: apparemment il touche un public assez large
Il reste que RFTG, Endeavor et Cyclades pour relever un peu le niveau...


RFTG ?? Tu veux dire 7Wonders, non ??

Honnetement, faut arreter l'alcool, on ne peut pas confondre, y'en a un dont le matos... :mrgreen:

Perso, je ne sais pas si ca releve le niveau. Agricola me parait largement plus "hardcore" qu'Endeavor, par exemple.

unkle dit:RFTG ?? Tu veux dire 7Wonders, non ??
Désolé, j'ai toujours pas fait le deuil :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Et d'ailleurs ça confirme ce que je dis. Bon je recommence:

Cette TTcup est un peu la TTcup des familles. Je m'explique :
Smallworld: aimé par tous publics, plutôt abordable
Agricola: plutôt abordable en mode familial
Citadelles: pas besoin de commentaire
LADR: pas besoin de commentaire
7 wonders: pas besoin de commentaire
Puerto Rico: apparemment il touche un public assez large
Il reste qu'Endeavor et Cyclades pour relever un peu le niveau...


Pour Agricola, je veux dire que les TTciens qui l'ont découvert et aimé en mode familial (voire qui ne jouent que comme ça) ont pu voter pour lui. Bref, y a un mode familial. Et puis un matos et un thème qui plaît à un public large.

Je plussoie unkle, ca m'etonnerait que la plupart des gens votent pour Agricola pour ses regles familiales. Meme si certains doivent y jouer en mode familial, je pense pas que la majorité des gens l'achetent d'abord et avant tout pour les regles normales. Si on veut un jeu familial, ya quand meme d'autres idées qui viennent en tete avant.

D'ailleurs dans la TTCup 2, dans lequel les "gros jeux" ont écrasé les jeux familiaux, c'est Agricola qui l'a emporté

A part ca, on voit effectivement un net decalage en faveur des jeux familiaux par rapport a la TTCup 2. Meme si beaucoup de mes chouchous se font eliminés, je veux y voir un signe positif que le public s'elargit d'année en année (le nombre de votes qui augmente egalement tendant a confirmer cela).

J'espere bien une victoire finale d'Agricola mais si un Citadelles devait l'emporter, ca m'empechera pas de continuer a jouer a RFTG ou Agricola ;)

PS : faudra m'expliquer le "Puerto Rico touche un public large" ? Cette phrase me laisse perplexe, j'associe pas du tout Puerto Rico et famille.

Bonsoir
Après des huitièmes de folie, j'ai l'impression que ces quarts sont beaucoup plus calmes. Ca laisse espérer de très belles demi finales en tout cas :wink: .
A+

Hé oui, bientôt un an sans le sémillant Mr 20100 ... :cry:



Booooaaaf quel club de pattes cassées ces quarts de finale ! :pouicvomi:

beri dit:Il reste que RFTG, Endeavor et Cyclades pour relever un peu le niveau...
Les jeux familiaux ou abordables sont donc méprisables :1900pouic:

raoul dit:
beri dit:Il reste que RFTG, Endeavor et Cyclades pour relever un peu le niveau...
Les jeux familiaux ou abordables sont donc méprisables :1900pouic:


Mais va jouer aux pogs avec tes badges de la LIDJA toi!!

lubjisen dit:Bonsoir
Après des huitièmes de folie, j'ai l'impression que ces quarts sont beaucoup plus calmes. Ca laisse espérer de très belles demi finales en tout cas :wink: .
A+


Disons plutôt que quand il n'y a pas d'annonces en une, les votes se font beaucoup plus régulièrement et non en un seul coup.