[TT Cup 3] Finale : Agricola contre Small World

Jolis vers qui m'ont donné envie de voter pour ... Agricola parce quand même, Agricola !

Bah moi j'ai voté pour le plus mieux des deux :D

Ma souris a failli glisser sur des trolls diplomates et des zombis marins mais mon poignet n'a pas tremblé devant les hordes d'elfes fortunés (faut dire ça fout les jetons :roll: ).

J'ai voté pour un jeu dans lequel il y a : - de l'action : "chérie je pars à la pêche"
- du suspens : mais qui attrapera le premier mouton ?
- du sexe : bah oui dans les pâtures les animaux se font plaisir
- de l'aventure : "chérie je vais couper du bois"

Un jeu dans lequel il n'y a pas d'argent mais des savoir-faire.
Un jeu pendant lequel on peut fredonner le générique de La petite maison dans la prairie sans paraître aussi débile qu'un elfe berserk.

Donc pour tout ça +1 pour Agricola. Paaaaa Pa Pa Pa Pa Papa Padadam

-"Chéri, il faut faire des clôtures, on a besoin de plus de bois"

-"c'est pas grave, on a qu'à faire un gosse, on l'enverra en chercher"

-"Mais on a pas assez de place pour le loger..."

-"On s'en fout ! il aura qu'à dormir avec le sanglier!"

-"Mais on aura pas assez à manger non plus..."

-"On s'en fout ! on aura qu'à bouffer le sanglier, ça nous gagnera de la place !"

-"ouais mais c'est Groingroin quand même..."


c'est vraiment ça l'exemple que vous voulez donner aux enfants? C'est moche...

J'ai et j'adore les 2 mais y a pas photo...Agricola !
C'est le post sur les "aberrations" du jeu qui m'ont rappelé qu'il y avait la finale...merci

Cowboy Georges dit:Ah Nan ! Smallworld qui tient tête à Agricola ? :shock:
La TTCup serait-elle en train de tourner au jeu familial comme l'As d'Or ou le Spiel ? :roll:
Même les TT d'Or l'ont élu, que nous restent-ils à nous les fans de jeux poilus à l'Allemande ?


Vous en avez déjà eu deux ne pouvez-vous
En laisser une à nous ? Est-ce trop que cela ?

Je n'ai jamais compris l'enthousiasme pour SmallWorld. Encore essayé hier, mais toujours pas convaincu.
C'est illisible, chaotique à souhait. Impossible de programmer quoi que ce soit. On ne maîtrise pas grand chose. Et on ne s'amuse pas plus que ça, n'exagérons rien. Je ne sais pas où certains voient un côté fun.

Tout ça pour dire que j'ai rajouté 1 voix à Agricola, le seul vrai jeu intéressant dans cette finale.

15 voix d'avance, les fermiers prennent de l'avance.

J'en connais là haut qui peut être très fier!




:lol:

Un vote pour SmallWorld en plus ! Les raisons ? Je n'ai pas Agricola, et tout le monde en parle, alors ça m'énerve :pouicgun:

Pour moi, Agricola, parce que sur terre battue, c'est le meilleur !

Je ne voterai pas. Je ne prendrai pas part à cette mascarade…

Virgile dit:Pour moi, Agricola, parce que sur terre battue, c'est le meilleur !


Nain porte quoi !
T'y connais rien du tout !
Sur terre battue, tout le monde le sait, le meilleur c'est Nadal ... pfff ! Vraiment, des fois je me demande si les gens qui jouent à Agricola sont tous des ignares ... :mrgreen:

Pascalito dit:Je n'ai jamais compris l'enthousiasme pour SmallWorld. Encore essayé hier, mais toujours pas convaincu.
C'est illisible, chaotique à souhait. Impossible de programmer quoi que ce soit. On ne maîtrise pas grand chose. Et on ne s'amuse pas plus que ça, n'exagérons rien. Je ne sais pas où certains voient un côté fun.


Hmmm, comment dire ? C'est rare de voire des personnes objectives, ça fait du bien ;)
Il manque juste le : "c'est super long", mais bon, Agricola c'est pas court non plus.

DecMoon dit:
Pascalito dit:Je n'ai jamais compris l'enthousiasme pour SmallWorld. Encore essayé hier, mais toujours pas convaincu.
C'est illisible, chaotique à souhait. Impossible de programmer quoi que ce soit. On ne maîtrise pas grand chose. Et on ne s'amuse pas plus que ça, n'exagérons rien. Je ne sais pas où certains voient un côté fun.

Hmmm, comment dire ? C'est rare de voire des personnes objectives, ça fait du bien ;)
Il manque juste le : "c'est super long", mais bon, Agricola c'est pas court non plus.


Je dirais même que c'est vachement plus long qu'un Smallworld !
Smallworld en une heure c'est fait ! Agricola ... en général ca dépasse l'heure et demi et encore, je me trouve gentil !
Après ... ça n'est en rien un défaut ... le principal défaut d'Agricola c'est d'être moins bien que Smallworld :roll:

Smallworld à 5 en moins d'1 heure ? Jamais vu, c'était plutôt 2h. C'est tellement chaotique que tu ne peux pas commencer à réfléchir pendant le tour des adversaires.

Bref, smallworld, c'est le mal pur et simple.

DecMoon dit:Smallworld à 5 en moins d'1 heure ? Jamais vu, c'était plutôt 2h.

Ah ... bah peut être que tu n'as pas assez joué et que du coup le temps de partie s'en ressent.
DecMoon dit:C'est tellement chaotique que tu ne peux pas commencer à réfléchir pendant le tour des adversaires.


Justement, Smallworld on n'a pas besoin de réfléchir !!! C'est quand même génial non ? Un jeu tactique (merci loic :p) où nos cellules grises sont au repos, c'est le bonheur ! :mrgreen:

sangohan357 dit:
DecMoon dit:Smallworld à 5 en moins d'1 heure ? Jamais vu, c'était plutôt 2h.

Ah ... bah peut être que tu n'as pas assez joué et que du coup le temps de partie s'en ressent.


A 5, avec des joueurs pas trop distraits, on fait régulièrement une partie en 1h-1h15 sur Agricola...

Et on rigole pas mal à ce jeu, nous, alors qu'à SW...

masteraven dit:
sangohan357 dit:
DecMoon dit:Smallworld à 5 en moins d'1 heure ? Jamais vu, c'était plutôt 2h.

Ah ... bah peut être que tu n'as pas assez joué et que du coup le temps de partie s'en ressent.

A 5, avec des joueurs pas trop distraits, on fait régulièrement une partie en 1h-1h15 sur Agricola...
Et on rigole pas mal à ce jeu, nous, alors qu'à SW...


Si les jeux les plus courts sont les mieux, c'est dommage non?
C'est comme s'il fallait écourter au maximum le "calvaire"...
Non, non, pour moi, si un jeu est bon, qu'il dure 5 heures n'est pas un problème.
Et ma voix pour Agricola! :pouicok:

ah ben ça...
Si tout le monde avait un bon sens de l'humour
J'me f'rais pas chier à poéter comme un gros lourd

masteraven dit:Et on rigole pas mal à ce jeu, nous, alors qu'à SW...


C'est exactement ce que je disais !

Vous les avez déjà vu ? Moi oui et ils ont soit des crinières de cheval, soit plus de cheveux !

Pourquoi ? Simple : ils sentent tellement le pas bon de la bouche parce que c'est des joueurs d'Agricola que leurs cheveux essaient de se barrer ou l'ont déjà fait...

CQFD, Agricola, ça poque de la bouche.

A-Gri-Colaaaaaaaa

Passke un jeu qu'il est bien et qui permet autant d'accrocher de vieux briscards que de donner envie à des newbies d'essayer des jeux plus profonds - et souvent de leur donner envie de réésayer - c'est la définition d'un excellent jeu.