[TT Cup 3] Finale : Agricola contre Small World

tottibatigol dit:Que prévoit la regle en cas de match nul a l'issu du temps réglementaire.

l'addidtion de toutes les voix obtenues par les deux jeux durant le concours ?
D'ailleurs ca s'arrete a quelle heure diamnche ? à une heure trés précise j'imagine.


Une mort subite en 24H.
19H pile, dimanche.

viking dit::D
il est vraiment fort ce Ad tib. Ou fou. Ou les deux.


'tain mais c'est clair !
Alors vous voulez vraiment que cette peste de Nelly Olson gagne?

Save the cheerleader, save the Small World !!!

Ah... l'écart se creuse. SW a 12 voix d'avance à l'heure où j'écris ça (sur 1106 voix... ça fait quand même pas grand chose).
Mais il y a encore un bout de week-end avant la clôture... :mrgreen:

loic dit:
A bas l'héroïc fantasy qu'on voit partout, et vive les thèmes nouveaux qui font preuve d'originalité !


Dit l'homme qui a Gandalf en avatar... :P

Match qui m'arrache le coeur... Deux monuments, un seul gagnant...

D'un côté le fun pur, la loufoquerie déjantée, les éclats de rire, les jérémiades éhontées, la mauvaise foi déclarée, les parties endiablées,... De l'autre la tactique, la stratégie bien pensée, le renouvellement quasi infini, le plaisir de la frustration (c'est un truc de connaisseur, faut aimer...), la construction de son petit monde, la gestion fine, le duel agricole...

Deux jeux dissemblables, deux plaisirs différents, deux sensations opposées...

Mon vote se fait à contrecœur, car choisir c'est quand même renoncer...

Smallworld, à l'ambiance autour de la table.

loic dit:Forcément, le joueur moyen aime bien toujours voir des elfes et des nains,
mais le joueur avancé se dit que c'est bien de faire des jeux dont les thèmes sortent des sentiers battus, de ne pas rabacher sans cesse les mêmes choses.


C'est joli cette façon de catégoriser joueur moyen/joueur avancé, ça permet de montrer :
D'une part une élite de joueurs qui savent ce qui est bien (et qui préfèrent forcément agricola)
Et d'autre part les autres qui ne sont pas assez expérimenté pour comprendre pourquoi c'est mieux (et qui se font avoir en votant SmallWorld)

C'est un raisonnement imparable: "si tu n'est pas d'accord avec moi ce n'est pas de ta faute c'est que tu n'es pas assez intelligent/expérimenté/éveillé/initié pour comprendre"...

Bref, ça montre surtout qu'on n'a plus d'argument :pouicboulet:

EDIT : je rajoute des smileys de rigueur : :D :lol: pour préciser que ce genre d'argument me ferait bondir dans une conversation sérieuse mais que je trouve le procédé plutôt bien joué dans le cadre de la TTcup ou chacun y va de sa mauvaise foi ;)

(547/559 pour SW)

loic dit:On lit quand même des trucs hallucinants sur ce forum. Les souteneurs de SW sont vraiment prêts à tout.


Et oui ... même à se taire quand on les menace et à prôner une vision des choses qui n'est pas la leur ... :oops:
Venez, venez !
Approchez ...
Regardez le magnifique Agricola ...
Du haut de ses couleurs et de sa taille, il domine le monde du jeu et surtout le Smallworld... :(
Venez, venez ...
Smallworld est moche avec son thème plaqué que même le Seigneur des Anneaux (ce livre de m****, c'est bien connu) il a le même ...
Smallworld n'est pas stratégique puisqu'il n'est que tactique ...
Agricola est beau, Agricola est fort !
Votez Agricola vous les opprimés !


Ca va j'ai mon entretien ? :p

J'ai pu comparer l'ambiance de jeu entre un tournoi Agricola et un tournoi Smallword. D'un côté, silence et prise de tête ; de l'autre cris et fureur.
+1 pour les cris et la fureur

Boulhal dit:J'ai pu comparer l'ambiance de jeu entre un tournoi Agricola et un tournoi Smallword. D'un côté, silence et prise de tête ; de l'autre cris et fureur.
+1 pour les cris et la fureur


+1 SmallWorld ! :pouicok:

je serai curieux de connaître les stats des nouvelles inscriptions sur le forum...

surtout en ce moment durant la TT Cup !!

:?: 1/2 finale: SW=392 Agricola=385
finale à cet instant: SW=565 Agricola 552

Total des votes en moyenne 680 - 750 par duel.
Ici > 1100

Ca fait beaucoup en moins d'une semaine ?

Faut arêter de jouer en silence au jeu. Si vous ne vous amusez pas à Agricola, c'est triste. J'en ai fait hurler des joueurs à Agricola. Evidemment, il faut être capable de comprendre le coeur du jeu, il faut être capable d'anticiper sur les désirs de l'autre pour le contrer et le faire hurler. A SW, il suffit de lui taper dessus. C'est trivial, pas besoin de réfléchir. Laurent vous gonfle, vous lui taper sur la gueule. A Agricola, la subtilité sera votre arme. Mais qu'est-ce qu'un nain ou un zombie peut comprendre à la subtilité, je vous le demande.

Quant à sangohan 357, je trouve l'argumentaire un peu léger, manquant d'enthousiasme. Je ne suis pas encore convaincu

J'aime bien les deux jeux, pour sûr... mais il faut quand même reconnaître certains points indiscutables:
- Agricola est un bijou d'équilibre et de créativité.
- Il est accessible pour des joueurs débutants, a un côté mignon (qui disparaît, il est vrai, quand on compte les points, ce qui me chagrine).
- C'est un de ces jeux où on peut être très content de sa partie en prenant une tannée, parce qu'on a l'impression d'avoir fait évoluer quelque chose dans l'adversité.
- Le matos de SW est imbitable, peu lisible, à manipuler en permanence... Quelqu'un a t-il déjà fait une mesure chronophagique de la manip' du matos sur SW??? Un truc à faire, ça, oui...
- SW est un repompé d'un jeu excellent. Certes, on y a mis du fun, mais ça embue la clarté du Vinci initial.

J'aime bien SW, vraiment, je ne suis pas un fou d'Agricola non plus, mais il faut comparer ce qui est comparable: Agricola est un jeu exceptionnel, quelque chose de profondément unique qui se place au-dessus de tout. SW est un remake à la sauce Hollywood.

Agricola est un jeu exceptionnel, quelque chose de profondément unique qui se place au-dessus de tout


Ha ba oui, on place des ouvriers sur des cases pour effectuer des actions en utilisant des ressources pour construire des machins qu'on met sur nos plateaux individuels.
A la fin il y a 93 façons différentes de marquer des points.
Jamais vu ça avant?

La seule originalité, c'est le thème. Et c'est parce qu'il est tellement pourri que seul Rosenberg pouvait faire un truc potable avec.

small world !
parce que j'aime pas les meeples et que j'ai toujours plus entendu parler et rigoler à une table de SW qu'à une table d'agricola ou tt le monde est super concentré sur un jeu superpasfun :lol:

Molmo dit:
tottibatigol dit:Que prévoit la regle en cas de match nul a l'issu du temps réglementaire.

l'addidtion de toutes les voix obtenues par les deux jeux durant le concours ?
D'ailleurs ca s'arrete a quelle heure diamnche ? à une heure trés précise j'imagine.

Une mort subite en 24H.
19H pile, dimanche.


J'aime pas ce terme de mort subite.
C'est juste une prolongation de 24 heures.
La mort subite voudrait dire que dès qu'un jeu prend 1 voix d'avance, il gagne la rencontre.

D'accord avec M. derff. M. Viking, je n'aurais pas dit mieux. Quant à M. :

groscouic dit:
- Le matos de SW est imbitable, peu lisible, à manipuler en permanence... Quelqu'un a t-il déjà fait une mesure chronophagique de la manip' du matos sur SW??? Un truc à faire, ça, oui...


Euuh, comment dire... il y a des tuiles, on les prend dans la boîte, puis on les remet... pas plus qu'à Agricola quoi... :roll: jamais trop compris cet argument là, moi...

crossangel dit::?: 1/2 finale: SW=392 Agricola=385
finale à cet instant: SW=565 Agricola 552
Total des votes en moyenne 680 - 750 par duel.
Ici > 1100
Ca fait beaucoup en moins d'une semaine ?



Oui m'enfin, on est à 19 pages pour la finale contre 8 et 5 pages pour les demi-finales. Et très peu, voire aucun nouveaux comptes n'a posté ici... Ça montre que la finale est plus attirante que les autres sondages !

Renardod dit:Ça montre que la finale est plus attirante que les autres sondages !

Ca montre surtout que la TTCup va nous manquer et qu'on en profite pour l'ouvrir et montrer notre plus grande mauvaise foi une bonne fois pour toutes ! :D

Je viens de jeter un œil aux nouvelles inscriptions : 585 nouveaux membres depuis l'ouverture des qualifs de la TTcup III (13 mars); 64 nouveaux inscrits depuis la news de la finale (dont 34 le jour même).

Y'aurait sans doute moyen de faire une joli graphe avec les nombres d'inscrits, en indiquant les tours de la TTcup, les matchs les plus disputés, les publication de news en page d'accueil (et des tests stat par rapport à une période de référence en bonus)... mais je ne suis pas assez geek pour ça (et puis j'ai du boulot, là) :mrgreen !

Samy974 dit:je serai curieux de connaître les stats des nouvelles inscriptions sur le forum...
surtout en ce moment durant la TT Cup !!


93 Nouveaux Comptes depuis le 1er Mai
Dont certains "suspects" :) dirons nous :
gnoufhot4
gnoufhot3
gnoufhot2
gnoufhot1
gnouftt7
gnouftt4
gnouftt3
gnoufTT2
gnoufTTS1
gnoufTT1
gnoufhot12
gnoufhot11
gnoufhot10
gnoufya8
gnoufya7
gnoufya6
gnoufya5
gnoufya4
gnoufya3
gnoufya2
gnoufya1
:pouicintello:

y a meme un nouveau membre 'agricola' :D