[TT Cup 3] 3è tour : Small World Vs Tigre et Euphrate

Fadest dit:
Tub' dit:Ah ?
Non, T&E est un jeu fantastique. Fabericus a tapé dans l'exception qui confirme la règle :skullpouic:

Ouf rassuré...

J'ai le droit de venir profiter du BBQ, du coup ? :mrgreen:

Ouais, ça me permettra de rejouer à T&E, Fabericus n'aura qu'à jouer à Smallworld avec le gamin de 7 ans, qui pour le coup, doit préférer SW (enfin bon, il ne sait pas jouer à T&E encore).

Mais bon, Monsieur Fabericus est soit-disant pas dispo avant la mi-aout, alors...

Fadest dit:
Capitaine Barbe dit:
Numero6 dit:Non ca c'est Numéro 7, moi c'est un numéro plus ancien et bien plus culte.

C'est à dire? Un Super héros? Une légende antique?

Nan, un type de la télé qui était tellement pas foutu de réussir à se débrouiller tout seul pour retrouver son chemin que personne ne regardait.
Du coup, ils ont remis au goût du jour avec des mots à base de culte, visionnaire, chantilly... quelques années plus tard et ça a eu du succès... à tel point qu'ils en ont même fait un remake hollywoodien.
Hum, ça me rappelle quelque chose ça :kingboulet:


Ok, c'est toujours bon à savoir. L'histoire.... begaierait ?!!

Bon, c'est pas le tout, mais ca fait près de 280 voix à rattraper... quand est-ce qu'on se met à jouer sérieusement messieuXxxx ?!

C'est décevant mais il faut quand même être un peu grand public pour passer les différents tours. Je pense que l'on a plus de personnes qui ont déjà pu jouer à "Smallworld" qu'à "Tigres et Euphrat", surtout que le premier est plus proposé en partie sur les différents salons ludiques organisés en France.

Et comme tout le monde ne compare pas les qualités intrinsèques des 2 jeux mais vote pour celui auquel il/elle a pu joueur, on renforce le gouffre abyssal de voix qui sépare aujourd'hui les 2 jeux. C'est dommage car "Tigres et Euphrat" est surement l'un des tout meilleurs jeux. Mais surement aussi un jeu trop froid. :cry:

unkle dit:
fabericus dit:Pas facile de se motiver du coup. Ceci explique les "gens au goût très sûr" (comme tub'), conchient allégrement ces jeux. En fait, faudrait trouver des geek-autisto-kubenboitesques capables de passer une partie à ne pas jouer en mode optimisator 2012 et à bien espliquer les tenants les raboutissants du machin. Malheureusement, ces êtres divins n'existe pas irl. Que sur ce forum.
Monde de merde.
(Sinon, j'ai voté au pif et je ne sais plus pour qui...)

T'as interet a avoir vote pour T&E.
Sinon faut qu'on se croise la prochaine fois que je monte a Paris :mrgreen:


Très objectivement je pense avoir peut-être voté T&E par principe (je suis un vieux con, bordel !); mais je n'en suis plus très sûr :mrgeen: !

Et quand tu passes à Paris, on se fera un Ur et un Reef Encounter, tu verras, après T&E n'a plus le même goût :kwak: !

Fadest dit:
Tub' dit:Ah ?
Non, T&E est un jeu fantastique. Fabericus a tapé dans l'exception qui confirme la règle :skullpouic:

Ouf rassuré...
T&E est effectivement un jeu fantastique, alors que pour avoir du dénominatif fantastique dedans, Smallworld a du faire appel aux elfes, gobelins et autre nains...


Reste que monsieur tub' a comme un goût de chiotte (à moins que ce ne soit l'inverse). D'ailleurs ceux qui joué à Container à valmeinier ne pourront que confirmer :pouicboulet: :mrgreen: :twisted: !

fabericus dit:
Et quand tu passes à Paris, on se fera un Ur et un Reef Encounter, tu verras, après T&E n'a plus le même goût :kwak: !


J'aime bien les deux, Reef est vraiment tres dans le gout de T&E. Je prefere quand meme T&E, je pense. Plus direct.

Ur, c'est special. J'adore, mais je me sens parfois seul :mrgreen:

J'confirme pour les gouts de chiottes, à Valmeinier ou ailleurs.

Reef c'est sympa mais un peu alambiqué.
Ur, on voit ça à la Pentecôte ?
Sinon, dans le même esprit, Khronos a du potentiel également, sauf à 5 joueurs occupés à d'autres activités annexes pendant la partie.


Quand à Valmenier, il suffit de s'installer plus loin des toilettes et d'en ferme la porte

fabericus dit:Ur et un Reef Encounter, tu verras, après T&E n'a plus le même goût :kwak: !


C'est pas faux ça... Après avoir bouffé du bois et du plastique, les tuiles en carton, ça passe tout seul

petezahh dit:
fabericus dit:Ur et un Reef Encounter, tu verras, après T&E n'a plus le même goût :kwak: !

C'est pas faux ça... Après avoir bouffé du bois et du plastique, les tuiles en carton, ça passe tout seul


Où ça du plastok ??? :shock:

les yeux des crevettes, non ?

fabericus dit:
petezahh dit:
fabericus dit:Ur et un Reef Encounter, tu verras, après T&E n'a plus le même goût :kwak: !

C'est pas faux ça... Après avoir bouffé du bois et du plastique, les tuiles en carton, ça passe tout seul

Où ça du plastok ??? :shock:


Oups, c'est kubenbois les crevettes aussi? :mrgreen:

J'adore et préfère Tigre et Euphrate. Mais c'est assez logique de voir SW devant...

crossangel dit:J'adore et préfère Tigre et Euphrate. Mais c'est assez logique de voir SW devant...


En effet, mais je ne voyais pas une telle fessée...

Ben disons que c'est un peu le match :

Casablanca vs Le seigneur des Anneaux

Les vieux et les jeunes qui se la pêtent se retrouvent forcément en minorité :mrgreen:

Je ne connais pas SW ! Je vote donc pour T&E qui reste un très grand jeu.

Même si T&E était mon favori je prévoyais sa défaite... Dommage :(

Et une surprise de plus, une !

drahcir dit:Et une surprise de plus, une !


Où ça ?

Même si T&E est une référence qui a très bien vieilli, je dois avouer que je trouve SW plus beau, plus fun et plus accessible.
Et vous vous préfèreriez qui? Julia Roberts ou Megan Fox? :pouiclove: