[TT Cup 3] 3è tour : Cyclades Vs Dixit

Quel match! Une préférence pour Dixit quand même.

tom vuarchex dit:
tartilou dit:Évidemment Cyclades...
Un vrai jeu avec des vrais pions qu'on bouge et tout et tout, avec de la vraie fight dedans pour poutrer la chetron aux joueurs chétifs...
Pas un jeu de tapette où on se raconte des p'tites histoires devant des p'tites images ...

:D
Tout le débat Lidja / Kubenbôa est là finalement !
Doit-on laisser parler l'intelligence, le raffinement et la joie d'échanger avec d'autres humains dans un moment de grâce naturelle ? Sentiments qui rehaussent l'homme et le mènent vers une plus grande pertinence et liberté intellectuelles ?
Ou doit-on flatter ses bas instincts réactionnaires et violents et ses mauvais penchants d'intolérance ? Se repaître des convulsions d'agonie de ses victimes ?
A vrai dire, tout cela doit être génétique ! Ce choix doit se faire en fonction de la part de gènes néanderthaliens qui font partie du patrimoine génétique de chacun.
Pour tartilou, je dirais : très peu de 'sapiens' finalement.
:kwak: :pouicintello:


Bon, vous me direz, le commentaire à venir est on ne peut plus facile....

Mais tout de même, j'ai du mal à voir le 'sapiens' qui se révèle au cours d'une partie de Jungle Speed...... :pouicsupercool: ou Bugs &Co ou Déclic etc etc...

Donc...... Dixit/Cyclades ne peut symboliser l'affrontement LIDJA/KUBENBOA car Dixit ne peut etre le symbole du jeu d'ambiance...

Et Cyclades ne pratique point le KUBENBOA!

Cyclades est Beau, Cyclades est Divin! Et il doit VAINCREUH!

y Basta.

Dixit est : très poétique et un excellent moment ludique. Cependant, sur le long terme, Cyclades a de l'avance en terme de rejouabilité.

Cyclades ne m'a laissé qu'un souvenir mitigé.
Dixit me fait vibrer a chaque partie.
C'est peut être un des jeux les plus riches qui soient et qui sont véritablement tout public.

Ai voté Cyclades, un régal :D

Cyclade !!! un petit bijou ce jeu auquel semble échapper tous les prix

Peut-être parce qu'il n'est si bien que ça au final?
Je le trouve sympa mais pas ultime! Et c'est vrai qu'on le voit souvent au pied du podium des différents prix de cette année.

N'ayant jouer à aucun des deux c'est avec une joie non dissimulée et pour faire honneur aux règles (non-règle ?) de la tric-trac cup que je vais voter de facon totalement arbitraire pour l'un des 2 :mrgreen:

Rest e plus qu'a en choisir un :kingboulet:

Milember dit:N'ayant jouer à aucun des deux c'est avec une joie non dissimulée et pour faire honneur aux règles (non-règle ?) de la tric-trac cup que je vais voter de facon totalement arbitraire pour l'un des 2 :mrgreen:
Rest e plus qu'a en choisir un :kingboulet:


Bah, choisit Dixit!

Lors de toute mes parties de cyclades j'ai eu cette désagréable impression que le gagnant n'y était pour rien, juste le bon timing, même pas fait exprès, ou la bonne carte au bon moment.
Bref, pour un jeu "si long", gagné sur un coup de bol, autant jouer à pile ou face!

Quitte à contrarier les quelques âmes chagrines qui n'aiment pas Dixit, je vote pour lui, selon le principe

"Lequel te manquerait le plus dans ta ludothèque ?"

Cyclades, dans le genre, il y a mieux.
Dixit... bah non.

Je n'arrive même pas à comprendre comment Cyclades peut en être là ... C'est un jeu qui mélange tous les genres, sans pour autant arriver à créer la bonne alchimie.
C'est joli, c'est fun, mais ça s'arrête là.
Enfin ce n'est que mon humble avis :)

Cyclades évidemment :D

Comme pour Time's up vs Puerto !

Et puis, c'est vrai que Cyclades est devenu le Poulidor des prix ludiques et c'est dommage.

J'ai voté Cyclades. Pourquoi? Car je crois que la soirée ou j'ai joué à Dixit a été l'une des pires soirées jeu de société.
Je n'ai pas apprécié le thème, les autres personnes avec qui j'ai joué si. Mais disons que ce n'est pas très drôle, et que ça manque de dés... forcément ce n'est pas le but me direz vous

Je n'ai jamais joué à Cyclades mais je déteste particulièrement Dixit.....donc Cyclades

grissom dit:Je n'ai jamais joué à Cyclades mais je déteste particulièrement Dixit.....donc Cyclades


J'ai joué à Cyclades plusieurs fois et je l'ai revendu. Mais j'ai quand même voté pour lui comparativement à Dixit.

Tres difficile de dire non a cyclades! Mais Dixit pour son expérience de jeu géniale!

Cyclades, je n'y ai jamais joué.
mais la boîte est jolie !

Dixit, comment dire ?
j'y ai joué au moins 10 fois, et chaque nouvelle partie est un calvaire plus grand que la précédente. Sortez-le !

J'ai toujours gagné à Dixit. :cry:
J'ai toujours perdu à Cyclades. :D

Au deuxième tour:

Clignote dit:Non aux jeux socio-new-age-éducatifs!!!!!!!!!


Je réitère!!!

Clignote dit:Au deuxième tour:
Clignote dit:Non aux jeux socio-new-age-éducatifs!!!!!!!!!

Je réitère!!!


Et après on se plaint que la société geekoludique est incomprise et méconnue... :roll:
Allez le Monopoly !!!! :kingboulet: