[TT Cup 3] 3è tour : Caylus Vs 7 Wonders

fabericus dit:Et sinon, messieurs tub' & fadest, c'est vraiment vilain pas bô de faire courrir des rumeurs dans le dos des gens qui sont tournés, oulala, je sens que vais venir tirer quelques oreilles.
--fab', cherche son tabouret

Tu viens quand tu veux, le barbecue va pas tarder à recommencer à griller :kwak:

7 wonders, facilement accessible, cours, 30min environ, joli, plateau pré-entamé,
contre
Caylus, pur gestion, a détrôné PR, un jeu ou chacune de nos actions on des conséquences sur tout les autres joueurs, se renouvelle à chaque partie et pourtant possibilité d'élaborer une stratégie à l'avance.
et mais on est sur un site de joueur passionné ou celui de petit jeux léger et familiaux ?

réveillez vous, ne laissons pas passer un jeu si léger face au vénérable monstre qu'est Caylus. sinon autant jouer à non merci :pouicboulet:

Fadest dit:
fabericus dit:Et sinon, messieurs tub' & fadest, c'est vraiment vilain pas bô de faire courrir des rumeurs dans le dos des gens qui sont tournés, oulala, je sens que vais venir tirer quelques oreilles.
--fab', cherche son tabouret

Tu viens quand tu veux, le barbecue va pas tarder à recommencer à griller :kwak:


Dont acte.

:mrgreen:

Salut,
Ceci est mon premier post, mais là il me faut de réagir :

7 Wonders est un bon jeu, c'est vrai, avec un mécanique intéressante et une fluidité appréciable.
Cependant, Caylus est un jeu de référence depuis des années, et 7 Wonders ne nous a rien prouvé sur le long terme (bien que j'espère le voir durer)
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer en quoi ce jeu est bon, mais si besoin, l'article Tric Trac est là pour ça.

Donc sans hésitation, je vote Caylus

Soit le bienvenu, et t'inquiètes pas, c'est la TricTrac Cup, donc ça vote plutôt à l'envers :twisted: Et après ça argumente en plus :mrgreen:

Je réponds même avant d'avoir vu les résultats du sondage. Je vote Caylus sans aucune hésitation, alors même que je joue certainement plus à 7W ces derniers temps. Plus profond mais moins abordable, plus exigeant mais moins "à la mode". 7W raffle tout, on ne peut pas le lui reprocher...

Je vote pour l'ancêtre qui est vraiment meilleur. aucune mesure.

J'espère même bientôt en faire ma première partie.

7 wonders aussi d'ailleurs.

Pyrate dit:Salut,
Ceci est mon premier post, mais là il me faut de réagir :
7 Wonders est un bon jeu, c'est vrai, avec un mécanique intéressante et une fluidité appréciable.
Cependant, Caylus est un jeu de référence depuis des années, et 7 Wonders ne nous a rien prouvé sur le long terme (bien que j'espère le voir durer)
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer en quoi ce jeu est bon, mais si besoin, l'article Tric Trac est là pour ça.
Donc sans hésitation, je vote Caylus


C'est pas grave, les votes des newbies sont automatiquement effacés.

Bienvenue quand même !

:wink:

Le 2 jeux sont très bons. Mais ce qui ne changera pas avec le temps c'est la simplicité de prise en main de "7 wonders". Le jeu peut effrayer lorsqu'on le voit pour la première fois, mais les règles sont très simples à expliquer et je suis chaque fois bluffé par la fluidité des parties.

L'avantage des jeux "dans le vent" c'est que (tout) beaucoup de monde y a déjà joué. A moins que le jeu ne soit détesté, il y a de forte chance qu'un grand nombre de personne vote pour lui et sans doute pas pour son adversaire dont on se souvient moins. Surtout que "Caylus" n'est pas le jeu le plus accessible qui soit.

Alors certes dans plusieurs années, on aura moins d'adeptes, mais je pense que l'on continuera à voter pour lui car il réussit une difficile alchimie entre "gros jeu" et "accessibilité".

Caylus forever

J'apprécie aussi 7wonder, mais face à Caylus mon choix est vite fait.

jmguiche dit:
Pyrate dit:Salut,
Ceci est mon premier post, mais là il me faut de réagir :
7 Wonders est un bon jeu, c'est vrai, avec un mécanique intéressante et une fluidité appréciable.
Cependant, Caylus est un jeu de référence depuis des années, et 7 Wonders ne nous a rien prouvé sur le long terme (bien que j'espère le voir durer)
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer en quoi ce jeu est bon, mais si besoin, l'article Tric Trac est là pour ça.
Donc sans hésitation, je vote Caylus

C'est pas grave, les votes des newbies sont automatiquement effacés.
Bienvenue quand même !
:wink:


Ah non, moi j'ai beaucoup lu "place aux jeunes" sur ce thread. Donc BIENVENUE voteur de Caylus !

Et donc, comme indiqué ICI, 7 Wonders va battre Caylus...

Plus de 100 voix d'écart à l'heure où j'écris ces lignes.
Hé hé hé...

7 Wonders va sortir finalement assez facilement un monument comme Caylus... Je me demande vraiment ce que ça va donner contre Agricola qui est pour l'instant en train de balayer ses adversaires un par un...

Ah s'ils sont face à face c'est facile pour moi, je vote 7 Wonders. Agricola... Quel dommage de n'avoir rien trouvé de mieux pour enrichir le jeu que ouatmile cartes...

C'est d'ailleurs 7W qui portera mes couleurs dans la suite de la TTCup.


Même si je lui en veux énormément d'être le fossoyeur de Caylus.

Mais j'ai encore un tour dans mon sac, eheheheh...

L'écart s'est stabilisé à 100 depuis un petit moment, mais a priori, aucune chance que ça bascule, dommage...

Jeffrey shep dit:Je me demande vraiment ce que ça va donner contre Agricola qui est pour l'instant en train de balayer ses adversaires un par un...


Et qu'on ne les traite plus de cochons après ça...

Cent voix d'écart… Y a plus de jeunesse.
C'est la victoire de Ronald contre Bocuse.
C'est l'élection de Sarkozy contre… non, rien.

vimaire dit:
Alors certes dans plusieurs années, on aura moins d'adeptes, mais je pense que l'on continuera à voter pour lui car il réussit une difficile alchimie entre "gros jeu" et "accessibilité".


Même entre guillemets, on n'a pas la même définition de gros jeu. C'est un peu ce que je reproche à 7 Wonders, il manque de coffre. Quand t'as fini ta partie, tu passes à autre chose, tu n'as pas grand chose à en dire de cette partie. Et, justement, je m'attendais un peu à un "mini" gros jeu, mais non, il n'a rien du gros jeu. Il n'est pas mauvais, mais il n'arrive pas à me satisfaire complètement.

Flubuh2 dit:Ah s'ils sont face à face c'est facile pour moi, je vote 7 Wonders. Agricola... Quel dommage de n'avoir rien trouvé de mieux pour enrichir le jeu que ouatmile cartes...
C'est d'ailleurs 7W qui portera mes couleurs dans la suite de la TTCup.

Même si je lui en veux énormément d'être le fossoyeur de Caylus.
Mais j'ai encore un tour dans mon sac, eheheheh...



!!!!!!
Alors tu préfère un jeu avec des cartes et sans profondeur qu'un jeu avec des cartes hyper riche, renouvelable, diversifié dans des options, etc...

Mais, mais comment on peut défendre comme ça Caylus et pas aimer Agricola ^^ !?

(sinon c'est quoi le plan secret, j'en suis ^^).

Jeffrey shep dit:Je me demande vraiment ce que ça va donner contre Agricola qui est pour l'instant en train de balayer ses adversaires un par un...


À mon avis Agricola n'a pas le niveau de jeu d'un Caylus et la relative facilité avec laquelle il s'est débarrassé de ses adversaires risque de le mettre trop en confiance. Face à un 7 Wonders en grande forme il va lui falloir être à 110 % pour espérer s'en sortir. (faut pas se leurrer, c'est pas Rallyman !)
Je pense qu'après son face à face avec la Merveille, il n'aura plus qu'a se mettre au vert pour ruminer sa défaite. :mrgreen: