[TT Cup 3] 3è tour : Caylus Vs 7 Wonders

Et voilà comment un Pléiade sera sorti par un sympathique mais léger roman de plage.

C'est à vous dégoûter de la démocratie. De l'élitisme, voici ce dont notre époque a besoin. :mrgreen:

Sthorm dit:Le haut niveau n'est plus fait pour son jeu lent et poussif. :pouicnul:


Pff poussif... Méditatif oui !

Avec une telle échelle de valeur, c'est les trépidants Taxi de Luc Besson qui seraient encensés aux dépends de ce gros pataud de Taxi Driver.

Reprenez-vous bon sang !

Quand Amélie Nothomb bat Victor Hugo ...

Tristesse et décadence ...

Mais bon Caylus n'est pas vraiment poussif, c'est un jeu particulièrement efficace aux mécanisme huilés et immensément plus riche que 7 Wonder...

Clairement d'accord avec toi.....comparaison astucieuse je trouve....

Je constate - pour une fois - de l'autre côté, qu'en effet, quand on est pour le jeu qui gagne, on a moins envie de poster... Mais par contre, quel plaisir à lire tous ces messages désespérés, et d'autant plus de la part des malheureux et vraiment à plaindre kubenbôa... C'est vrai ça, faut les comprendre, ils n'ont pas l'habitude de perdre par ici. Besoin d'un petit remontant ?
8)

Ce soir moi Kubenboi en deuil car Caylus va se faire sortir et oui tu as raison ça me désespère(oui je sais il y a des choses plus graves évidemment....)

Clignote dit:7 Wonders :roll: [...] mais tout de même, c'est light de chez light, peu thématique... à peine rigolo...


parce 7 Wonders te fait rire ? Même un peu ?

:pouicchut:

Ho punaise c'est quoi c'bordel ?! :shock:

Houlalala c'est la bérézina :cry:

D'un autre côté il y a fort à parier que beaucoup de votants pour 7W n'ont jamais joué à Caylus.
Et moi je suis juste triste pour eux...si... :|

C'est exactement ca. Un bon paquet de joueur qui n'ont sans doute pas essaye Caylus, ou alors sont passe a cote. En mme temps (je m'inclus dedans d'ailleurs) Tric-Trac ne regorge pas de posts aidant a se faire une culture ludique. Le format du forum n'aide pas non plus.

Triste, meme si 7W est un bon jeu. C'est plutot qu'on peut se demander si une ere ludique s'acheve, en fait....

On devrait jamais poster aussi tard, on devient rapidement un vieux con :pouicvomi:

En tant que vieux con patenté (enfin, si, un peu), je tiens à souligner que 7 wonders n'est qu'un pur gros jeu de moule tout pas bô : la preuve j'y perds de manière systématique et bilbo ne gagne jamais. Comme quoi c'est rien que de la merde avec un matos moisi qui pue la moule con carne.

Et sinon, messieurs tub' & fadest, c'est vraiment vilain pas bô de faire courrir des rumeurs dans le dos des gens qui sont tournés, oulala, je sens que vais venir tirer quelques oreilles.

--fab', cherche son tabouret

Quel écart :'(

Allez CAYLUS !!!

Sthorm dit:J'ai bien peur que cela soit le match de trop pour le vieux Caylus. Le champion de l'Ystari Team manque de souffle face au poulain de Repos Prod. Il faut dire que le gamin à un jeu rapide et qu'il est dans une spirale victorieuse depuis sa victoire aux TT d'Or et son podium à l'As d'or. N'en déplaise à ses supporters, il est grand temps pour la star déclinante de passer la main. Le haut niveau n'est plus fait pour son jeu lent et poussif. :pouicnul:
Place aux jeunes :mrgreen:


Remarque très judicieuse!

Néanmoins, je serais curieux de refaire ce match dans deux ans et voir le résultat...

Prenons comme exemple ce qui se passe dans le match Citadelles - RFTG... Le plus jeune des deux, qui avait battu le premier à plates coutures l'année passée est malmené cette année...

7W est encore trop jeune pour juger s'il va devenir un monument comme Caylus ou pas. Ici, il surfe sur la vague du succès immédiat et récent, nous verrons sur la durée...

J'aggrave l'écart, alors ! Vive l'Antiquité :holdpouic:

Je pense effectivement que l'an prochain faudra voir les scores de 7 wonders une fois le buzz ludique terminé

on verra déjà contre Agricola plus récent que Cayus

Sthorm dit:
Place aux jeunes :mrgreen:


donc Caylus qui a été créé au Moyen-Age alors que 7 Wonders viouuuuu!, une antiquité!!

Je redoute plus le Agricola vs 7 Wonders que Caylus vs Agricola, pour la santé de mes neurones du choix... :/

Caylus?



ou 7 Wonders?




7 Wonders!

grissom dit:Je pense effectivement que l'an prochain faudra voir les scores de 7 wonders une fois le buzz ludique terminé


Excessivement douteux, quand on sait que Repos va assurer cote extensions (Je leur fais confiance), extensions qui, en complexifiant un peu le jeu, devrait ramener a lui les petits geeks. Leaders m'a deja l'air assez funky.

Caylus n'a simplement pas besoin d'extension pour se renouveler. Ah.