[TT Cup 3] 3è tour : Caylus Vs 7 Wonders

Caylus et RFTG sont entrain de se faire sortir...Une révolution est entrain de naitre pour cette 3ème TTcup!!! :P

Si Caylus se fait battre par 7W alors la TTcup sera sans moi pour la suite car 7w est sympa mais de là à avoir la carrure d'un Caylus...

Idem

Et en étant provocateur ça serait de continuer à voter pour des éléctions où le jeu de l'oie gagne contre contre les echec avec pour motif :
jeu plus rapide ,
règle plus accesible,
jeu plus grand public,
...

BRAX dit:Et en étant provocateur ça serait de continuer à voter pour des élections où le jeu de l'oie gagne contre contre les échecs[...]

Motif non recevable du fait qu'il a été prouvé que les chances de victoires de l'individu sus-mentionné Fabericus au jeu de l'Oie étaient réelles, significatives et non dépendantes d'un quelconque effet malencontreux de thirdmaking ou autre stratégie parisienne à haut risque.

Bref, malgré un objectif louable, il va falloir trouver autre chose comme argument :modopouic:

Moi je constate que le Kubenboa est mauvais perdant : à peine son jeu chéri fait mine d'être battu qu'il envoie tout paître et part bouder dans son coin en traitant les autres joueurs de crétins.
Rien que pour ça, je crois que je sais pour qui je vais voter :mrgreen:

Caylus pour moi , un des 5 meilleurs jeux de ma ludothèque

Le truc avec 7W, c'est que la dizaine de parties passées (très sympa ces parties du reste), ben... j'ai pas plus envie que ça d'y rejouer :/ car j'y trouve pas une profondeur énorme, et déjà l'impression d'en avoir fait le tour !

Caylus c'est comme un grand vin, les années ne font que le bonifier.....le plaisir pour moi est intact à chaque partie....

Zogotounga dit:Moi je constate que le Kubenboa est mauvais perdant : à peine son jeu chéri fait mine d'être battu qu'il envoie tout paître et part bouder dans son coin en traitant les autres joueurs de crétins.
Rien que pour ça, je crois que je sais pour qui je vais voter :mrgreen:


Je ne traite pas les autres joueurs de crétins mais de joueurs 'Apéro' :^: :coolpouic: (et ce n'est pas ^péjoratif :P).
Pour ma part bien que parfois j'apprécie aussi m'amuser avec ce genre de jeux, je préfere la fmaille des jeux de l'esprit Go Bridge 18xx (1830, 1856 ...) Caylus ... :holdpouic: :1900pouic:

j'aime bien une bonne bière à l'occasion mais je préfère largement un bon verre de Bordeaux , voilà pour moi la différence entre les 2.....clairement on tape pas dans la même catégorie, sauf que 7 wonders est sorti il y a peu, il s'est très bien vendu, a trouvé un public rapidement et donc ça lui donne un putain de coup de booster.....

grissom dit:.....clairement on tape pas dans la même catégorie, sauf que 7 wonders est sorti il y a peu ...


100% du même avis.

Il faudrait organiser une TricTrac Cup des jeux ayant au moins an d'ancienneté.

Je suis pret à parier que dans un an 7W passe au mieux le 1er tour de la TT Cup 2011.

Jahz dit:Le truc avec 7W, c'est que la dizaine de parties passées (très sympa ces parties du reste), ben... j'ai pas plus envie que ça d'y rejouer :/ car j'y trouve pas une profondeur énorme, et déjà l'impression d'en avoir fait le tour !


Pareil.
J'ai bien aimé les premières parties et maintenant j'ai plus envie de le sortir. Bouaif.

A voté Caylus :)

Bonsoir
Caylus sorti par un jeu léger de début ou fin de soirée :( . Faut se resaisir la ! Caylus est un jeu bien plus profond et bien plus passionnant que 7Wonders.
A+

grissom dit:Caylus c'est comme un grand vin, les années ne font que le bonifier.....le plaisir pour moi est intact à chaque partie....


Oui, mais les grands et vieux vins ça se conserve à la cave pour pouvoir dire : "Regardez, j'ai un château Caylus 2005, LE vin du siècle !"
Par contre on ne les ouvre pas de peur d'être déçu :P

On débouche plutôt un petit nectar Belgo Mexicain :^:

Puisque le cas de Caylus a l'air d'être malheureusement réglé, il est temps de sortir le tout sauf 7W ! Sus à l'usurpateur ! Tous ensemble pour qu'il ne passe pas le tour suivant !

Nooooonnnn! j'hallucine là ! Non mais vous déconnez :shock: :shock: !!

Je suis pas un fan absolu de Caylus, je serais même content qu'il sorte mais 7 Wonders :roll: C'est pas ce jeu qu'on sort et qu'on dit sympa l'idée de la mécanique, 2 parties et on joue à autre chose... ça manque quand même un peu de ventre!! Tout juste le jeu pour intégrer les nouveaux joueurs aux jeux dits modernes... mais tout de même, c'est light de chez light, peu thématique... à peine rigolo...

Je ne veux pas fossé le vote mais Caylus c'est creux

Quelle tristesse de voir Caylus se faire sortir par un jeu tel que 7W,
vraiment dommage, vive Caylus !

Caylus sans hésiter selon mon coloc'

alors là je suis soufflé, dans le mauvais sens du terme, autant d'avance pour 7 wonders, c'est un tsunami ludique....
comment peut-on trouver Caylus creux alors là j'hallucine..!!!!!!!

J'ai bien peur que cela soit le match de trop pour le vieux Caylus. Le champion de l'Ystari Team manque de souffle face au poulain de Repos Prod. Il faut dire que le gamin à un jeu rapide et qu'il est dans une spirale victorieuse depuis sa victoire aux TT d'Or et son podium à l'As d'or. N'en déplaise à ses supporters, il est grand temps pour la star déclinante de passer la main. Le haut niveau n'est plus fait pour son jeu lent et poussif. :pouicnul:

Place aux jeunes :mrgreen: