Par : Molmo | dimanche 10 avril 2011 à 16:33
Molmo
Molmo
4è match, le choix se porte entre :

Caylus [4]
et
7 Wonders [20]
Tartilou
Tartilou
LE grand duel !!!!

Le nouveau venu parviendra-t-il à détroner le génialissime Caylus, étant lui-même une merveille ludique...

J'ai, après moult réflexions réflexives tortunitruantesques, penché pour l'aïeul !
En effet, bien que 7 Wonders est un jeu extraordiaire, dans le sens pas comme les autres, très plaisant à jouer et surtout rapide, Caylus reste pour moi l'un des jeux les mieux conçus qui soit dans le domaine du jeu de société...

Alors +1 pour le monstre sacré :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flubuh
Flubuh
Ouaip, ce duel est plus dur. Ça m'embête un peu de sortir 7 Wonders, clairement. Je m'en voudrais un peu. Mais devant Caylus, il doit s'effacer. C'est la vie.

CAYLUUUUUUUUUUS !
Flubuh
Flubuh
Votez Caylus, pour ne pas faire de la peine au brave garçon, peut-être un peu maniaco-dépressif, qui a réalisé ceci !

Source BGG
petezahh
petezahh
Caylus sans aucune hésitation pour ma part, 7W est très sympathique, mais bon, faut pas exagérer
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Plus de plaisir a jouer a 7w donc je vote 7w :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Réomir
Réomir
Je vote contre Caylus alors que je n'ai jamais joué à 7w, juste parce qu'il a éliminé BSG.
Mon top
Aucun jeu trouvé
adinx
adinx
Caylus ne peut pas perdre face à 7W, soyons sérieux : votons !
Docky
Docky
Bonjour à vous,

J'ai choisi 7 Wonders que je trouve plus abordable, mais permettant toutefois de calculer ses coups, élaborer une stratégie, etc... Caylus est excellent, mais il perd un peu au change en ce qui concerne l'accessibilité.

Salutations ludiques.
Docky
0livier
0livier
Caylus sera toujours Caylus, dur de rivaliser contre lui! Et puis imaginer que 7 Wonders va plus loin que Ghost Stories du même auteur, ça me chagrine un peu... mon côté Wu Feng en sorte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jeffrey Shep
Jeffrey Shep
THE match du troisième tour! Espérons qu'il soit aussi serré que le Time's Up - Pandémie du tour précédent!

Pour ma part, le choix est difficile, mais ces deux jeux ne boxent pas dans la même catégorie, et je vais donc me servir de cette catégorie pour orienter mon choix :

Caylus : 3 heures minimum (temps estimé avec mes partenaires de jeu habituels).

7 wonders : 30 minutes (avec les mêmes partenaires)

Donc entre 1 "Caylus" et 6 "7 wonders", je crois que le facteur multiplicatif est suffisant pour faire passer 7 Wonders devant Caylus!

Donc 7 Wonders! Et j'espère qu'il va créer la surprise et sortir Caylus, histoire d'avoir des demi-finales différentes de l'édition précédente! :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
Jeffrey shep dit:Caylus : 3 heures minimum (temps estimé avec mes partenaires de jeu habituels).
Donc entre 1 "Caylus" et 6 "7 wonders", je crois que le facteur multiplicatif est suffisant pour faire passer 7 Wonders devant Caylus!

Bon...
1) tu joues avec des mollusques :mrgreen: Parce que quand même , 3h à Caylus c'est une durée de newbies, ça... En connaissant le jeu, la durée est quand même plus proche des 2h.
2) Au bout de la sixième partie de 7W dans la même soirée, je pense qu'on s'emmerde plus qu'à la fin d'un seul Caylus. Enfin, c'est mon avis, hein.
De toutes façons, même si j'aime bien 7W, c'est Caylus le plus fort alors vote facile cette fois encore :mrgreen:

(mais bon si un jour on a un match Caylus-Shogun je serai bien ennuyé)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jeffrey Shep
Jeffrey Shep
Je ne joue pas avec des mollusques, mais avec des grosses papattes en puissance (clin d'oeil à Snow Tails). Et donc sur Caylus, ils prennent de loooooongues périodes de réflexion...

Ce qui ne se passe pas à 7W car on peut plus facilement leur mettre la pression! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
pingouin dit:
Jeffrey shep dit:Caylus : 3 heures minimum (temps estimé avec mes partenaires de jeu habituels).

Bon...
1) tu joues avec des mollusques :mrgreen: Parce que quand même , 3h à Caylus c'est une durée de newbies, ça... En connaissant le jeu, la durée est quand même plus proche des 2h.
2) Au bout de la sixième partie de 7W dans la même soirée, je pense qu'on s'emmerde plus qu'à la fin d'un seul Caylus. Enfin, c'est mon avis, hein.
De toutes façons, même si j'aime bien 7W, c'est Caylus le plus fort alors vote facile cette fois encore :mrgreen:
(mais bon si un jour on a un match Caylus-Shogun je serai bien ennuyé)
tout +1, surtout qd tu dis qu'on s'emmerde après deux 7 wonders :mrgreen:
Derff
Derff
C'est ici qu'on reparle du matos de 7 Wonders :D

Non sérieusement, j'adore 7 Wonders mais Caylus... Un des meilleurs jeux de tous les temps !
GweG
GweG
Jeffrey shep dit:THE match du troisième tour! Espérons qu'il soit aussi serré que le Time's Up - Pandémie du tour précédent!
Pour ma part, le choix est difficile, mais ces deux jeux ne boxent pas dans la même catégorie, et je vais donc me servir de cette catégorie pour orienter mon choix :
Caylus : 3 heures minimum (temps estimé avec mes partenaires de jeu habituels).
Donc 7 Wonders! Et j'espère qu'il va créer la surprise et sortir Caylus, histoire d'avoir des demi-finales différentes de l'édition précédente! :roll:

Donc pour toi, il y a une dose limitée de plaisir par partie ? Partant de là, mieux vaut jouer à chi-fou-mi. Tu t'assures 600 parties pendant une partie de 7 wonders. Aucune comparaison possible :)
Plus sérieusement quand je passe un bon moment (que ce soit au jeu ou dans n'importe quel autre moment), je ne me dis pas "putainG et en plus ça n'a pas duré longtemps GENIAL". En fait, j'ai même la réaction inverse :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jokari
Jokari
7 wonders : un jeu qui manque singulièrement de profondeur et de renouvellement à mon goût...

Caylus par contre

:pouiclove:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ad tib
Ad tib
Jokari dit:7 wonders : un jeu qui manque singulièrement de profondeur et de renouvellement à mon goût...
Caylus par contre

...manque complètement de rythme, d'accessibilité, de beauté, de classe, de détente, de thème glamour...

Je me permets de finir ta phrase hein, tu avais l'air d'être resté sans voix devant tant de désavantages dans ce jeu has been... :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Langue de Serpent
Langue de Serpent
Caylus bien sûr : on a l'impression de jouer au moins, pas de trier du matos.
Mon top
grandmaître
grandmaître
7 Wonders.
Mon top
Aucun jeu trouvé
capitainebarbe
capitainebarbe
beri dit:tout +1, surtout qd tu dis qu'on s'emmerde après deux 7 wonders :mrgreen:

J'aurai tendance à dire qu'on s'emmerde plus après 2 7wonders que 6 Caylus!!!! :^: :mrgreen:

Le Draft, pour le draft...... 'scusez, mais j'ai pas du tout accroché.

Une idée très ingénieuse, je l'admet sans difficulté, mais au final....
kokaz13
kokaz13
THE duel entre ceux qui jouaient déjà il y a 5 ans et ceux qui ont plongé dans la chose ludique il y a moins de 2 ans. ^^
T-Bow
T-Bow
Tout sauf Caylus
Mon top
Aucun jeu trouvé
unkle
unkle
Tub' dit:Tout sauf Caylus

C'etait mieux quand tu etais au ski.... Tu ne votais pas. Justement. :bonnetpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
JOER
JOER

Je plussoie !

Enfin le grand moment est arrivé !

Bye bye Caylus, le jeu qui ne méritait pas autant d'honneurs ! Le jeu d'un autre age, celui où être un bon joueur de Caylus signifiait "je suis un bourrin intellectuel tu n'as aucunne chance contre moi car je joue plus souvent en bourrin intellectuel que toi, et je suis pas fun, comme ce jeu, on fait une partie ?". Oui, les amis, Caylus n'est pas dans mon coeur !

Place à un vrai jeu, qui se joue plus vite, avec plus de plaisir et de renouvellement, avec plus de joueurs, avec des règles plus simples et interactives, avec une extension très bonne, avec le sentiment que ce jeu est pour tous les joueurs qui se reconnaissent comme des joueurs ;)...
Mon top
fdubois
fdubois
+1 pour Caylus.
Voir ce jeu se faire sortir par 7W :shock:
Sthorm
Sthorm
Quitte à choisir une merveille ludique, autant en avoir 7 d'un coup :mrgreen:
Mon top
La Boite Des Jeux
beri
beri
fdubois dit:+1 pour Caylus.
Voir ce jeu se faire sortir par 7W :shock:
:cry: :cry: :cry: mais qu'est-ce que vous trouvez à ce 7W??? y a aucune tension là-dedans!!!
BRAX809
BRAX809
Caylus sans aucune hésitation pour ma part.
Dans 10 ans Caylus j'y jourai encore et encorte, 7W est un bon jeu mais au bout d'un mois j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, après l'été je pense que je le metterai au placard.

Ne votez pas pour la nouveaté sympa
votez pour le super jeu indémodable qui marquera l'Histoire du jeu : CAYLUS
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
unkle dit:

C'etait mieux quand tu etais au ski.... Tu ne votais pas. Justement. :bonnetpouic:

De toutes manières, que peut-on réellement attendre d'un joueur qui juge aussi mal Age of Steam. Pas grand chose en vérité.
Bon, 7 Wonders, c'est sympa, mais ça manque un peu de consistance à mon goût. Donc, Caylus, qui reste quand même l'une des perles du monde ludique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
T-Bow
T-Bow
Nan mais attendez, pour moi c'est plus un vote contre Caylus que pour 7W, hein ? Ca aurait été quoi que ce soit d'autre en face (ou presque), le résultat aurait été le même.

Même si 7W est quand même relativement sympa à 3 ou 4. Surtout pour voir Fabericus râler et finir pour la énième fois dernier :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé