[TT Cup 3] 2è tour : Carcassonne - La guerre de l'Anneau

11è match, le choix se porte entre :

Carcassonne 11
et
La guerre de l'Anneau 43

encore 2 jeux que j'adore....

La Guerre de l'Anneau pour moi :)

Carcasonne m'ennuie profondément, et j'adore l'univers de Tolkien.
Vote facile 8)

Bonjour à tous,

Pour moi ce sera Carcassonne. J'apprécie son côté puzzle mutuel allié avec un minimum d'aspects tactiques (routes, villes, etc), et stratégiques (paysans). Et il est fédérateur dans le sens où il a réussi dans mon entourage à réunir petits et grands, accros et amateurs...

Salutations ludiques.
Docky

Je vote Guerre de l'anneau, histoire de rentabiliser les heures passées à comprendre toutes les subtilités de la bête :D

Ne connaissant pas la guerre de l'anneau et n'en lisant pas spécialement que du bien, je vote sans trop hésiter pour carcassonne que j'aime sortir encore régulièrement de mon armoire...

jeu à 30 € contre jeu à 70 € ! j'ai peur que le taux de pénétration joue pour beaucoup dans les votes. Pour moi, ce sera LGdA parce que merveille ludique bien équilibrée et tellement respectueux du thème !

Godferdom dit:jeu à 30 € contre jeu à 70 € ! j'ai peur que le taux de pénétration joue pour beaucoup dans les votes. Pour moi, ce sera LGdA parce que merveille ludique bien équilibrée et tellement respectueux du thème !


Le taux de pénétration est encore plus énorme en faveur de Carcassonne vis-à-vis de la difficulté de la règle. Tu peux mettre les deux au même prix, le gouffre sera toujours là. C'est la difficulté de la règle bien plus encore que le prix qui risque de desservir la Guerre.

Pas faux. On atteint là les limites de l'exercice qui fait que les gros gros jeux (roads and boats, antquity, la guerre de l'anneau et tant d'autres) ne peuvent pas gagner car destinés à une frange trop restreinte de la population même parmi les trictraciens...

Nan sérieux les gars, votez la guerre de l'anneau, y a pas photo !

Quand on a pu investir un peu de temps dans les règles de LGDA, le plaisir pris en jouant à ce jeu est incomparable.

Dommage de le voir sorti contre Carcassonne qui est sympa mais dont on fait vite le tour.

Rarement un jeu a aussi bien servi un thème... Alors que Carcassonne, excusez moi mais euh... comment dire ?

Un petit sondage en passant pour vérifier mes dires : que ceux qui auront voté à Carcassonne précisent s'ils ont aussi déjà joué à la guerre ?

Je me lance : j'ai déjà joué aux deux.

derff dit:Dommage de le voir sorti contre Carcassonne qui est sympa mais dont on fait vite le tour.


Pas d'accord, une fois la répartition des tuiles connue, et en configuration 2 joueurs, c'est un jeu de blocage qui peut être hyper violent, ce sera CC pour moi

Godferdom dit:Rarement un jeu a aussi bien servi un thème... Alors que Carcassonne, excusez moi mais euh... comment dire ?
Un petit sondage en passant pour vérifier mes dires : que ceux qui auront voté à Carcassonne précisent s'ils ont aussi déjà joué à la guerre ?
Je me lance : j'ai déjà joué aux deux.


Non, jamais, et j'assume totalement mon vote pour carcassonne :)

Duinhir dit:
Non, jamais, et j'assume totalement mon vote pour carcassonne :)


Sur Tric Trac, il n'y a pas de vote honteux. Et Carcassonne est un très bon jeu !
Je disais seulement que Carcassonne va bénéficier d'un meilleur taux de pénétration que la Guerre qui va se faire sortir par la petite porte par une majorité de gens qui n'y auront jamais joué... snif

Godferdom dit:
Duinhir dit:
Non, jamais, et j'assume totalement mon vote pour carcassonne :)

Sur Tric Trac, il n'y a pas de vote honteux. Et Carcassonne est un très bon jeu !
Je disais seulement que Carcassonne va bénéficier d'un meilleur taux de pénétration que la Guerre qui va se faire sortir par la petite porte par une majorité de gens qui n'y auront jamais joué... snif


moi je vote pour le meilleur taux de pénétration !

Jarlaath dit:
Godferdom dit:
Duinhir dit:
Non, jamais, et j'assume totalement mon vote pour carcassonne :)

Sur Tric Trac, il n'y a pas de vote honteux. Et Carcassonne est un très bon jeu !
Je disais seulement que Carcassonne va bénéficier d'un meilleur taux de pénétration que la Guerre qui va se faire sortir par la petite porte par une majorité de gens qui n'y auront jamais joué... snif

moi je vote pour le meilleur taux de pénétration !


tu as bien la tête à ça !

Godferdom dit:
Jarlaath dit:
Godferdom dit:
Duinhir dit:
Non, jamais, et j'assume totalement mon vote pour carcassonne :)

Sur Tric Trac, il n'y a pas de vote honteux. Et Carcassonne est un très bon jeu !
Je disais seulement que Carcassonne va bénéficier d'un meilleur taux de pénétration que la Guerre qui va se faire sortir par la petite porte par une majorité de gens qui n'y auront jamais joué... snif

moi je vote pour le meilleur taux de pénétration !

tu as bien la tête à ça !


han les attaques sur le physique c'est vraiment vilain :cry:

Pourquoi les gens aiment-ils Carcassonne ? ...

Carcassonne, sans conteste car il reste une référence : très simple d'accès et à la fois très prise de tête, même si le tirage de tuiles est sacrément déterminant une fois que tous les joueurs à table ont un bon niveau...

La guerre de l'Anneau, c'est beau... c'est lourd, c'est long, c'est trop compliqué, c'est geekesque...