[TT Cup 3] 1er tour : Jungle Speed Vs Alhambra

loic dit:Avec Jungle Speed, vous avez cassé le vase "Ming" de belle-maman, votre femme vous a quitté et a emmené les enfants, vous vous retrouvez seul avec un morceau de bois destructeur, votre vie est gachée. [...]

[...] vous êtes maintenant seuls, vous allez pouvoir savourer Alhambra tranquillement, un Prozac à la main.

Alors qu'à l'inverse, si vous sortez Alhambra dans une soirée, tout le monde vous regardera d'un air compatissant et catastrophé (hormis votre belle-mère qui savourera ce grand moment ou elle peut dire à sa fille "je te l'avais dit ma fille") et en aucun cas, vous ne pourrez enchainer sur un Jungle Speed.

Bref, l'idéal, c'est Jungle Speed d'abord, on compte les morts et on enchaine sur un Alhambra pour se finir avant d'aller se coucher.

Ne vous laissez pas faire, les brutes ne doivent pas passer.
Regardez, à Alhambra, le tirage des tuiles, des cartes, les choix incertains, tout ça vous donne des parties renouvelées, des vainqueurs différents à chaque fois. Alors qu'à Jungle speed, celui qui va plus, il va plus vite. Vous n'y pouvez rien. Si vous avez la malchance d'être un peu plus lent, une demi heure d'ennui vous attend, à vous griffer, à trembler pour l'intégrité de la télé. Du sang, des pleurs et pas de rires. Alors qu'à Alhambra, vous allez pouvoir espérer le bon tirage et vous foutre de la gueule de tonton Fernand puisque vous avez construit plus de merveilleux jardins que lui. Là, où à Jungle Speed, vous commencez la partie en sachant déjà que ce sera soit Lucie, soit Kevin qui gagnera, à Alhambra, tout est permis et vous pourrez vous faire battre par mamie ou réussir à l'emporter. Vive l'incertitude du jeu et non aux non-jeux où on connait le vainqueur avant de commencer.

:^:

Archéologie TT vient à la rescousse de Monsieur Loic :

Avant de perdre ses points SAN en jouant à Cthulhu, Monsieur Loic dit:Alhambra est trop hasardeux et pas assez interactif.


Monsieur Loic, vous devriez plutôt conserver votre énergie pour sauver Dominion et sacrifier cet Alhambra "trop hasardeux et pas assez interactif" pour apaiser la colère du poulpe en chef :twisted:

Fadest dit:Archéologie TT vient à la rescousse de Monsieur Loic :
Avant de perdre ses points SAN en jouant à Cthulhu, Monsieur Loic dit:Alhambra est trop hasardeux et pas assez interactif.

Monsieur Loic, vous devriez plutôt conserver votre énergie pour sauver Dominion et sacrifier cet Alhambra "trop hasardeux et pas assez interactif" pour apaiser la colère du poulpe en chef :twisted:


Et alors, JS n'a pas le droit d'être pire.
Face à Dominion, il y a des cultistes, des gens qu'on ne peut espérer sauver. Alors qu'ici, on peut encore sauver les gens de la dictature de la LIDJA. Car, la plupart des gens qui découvriront le monde du jeu par Jungle speed n'iront jamais plus loin, alors que ceux qui le découvriront par Alhambra pourront devenir des partenaires de jeux à Caylus et ne refuseront cependant pas un Time's up ! Alors, oui, même si Alhambra est trop hasardeux et pas assez interactif, il mérite quand même votre vote, pour éviter que les totemenbôa n'envahissent nos tables et ne détruisent nos écrans d'ordinateur, pour qu'il puisse un jour y avoir un monde de joueurs (au sens noble, un joueur jouant à Time's up, Carcassone et Caylus) et qu'on ne soit pas cantonner à un monde d'attrapeur de totem, fade et sans renouvellement.

Sauver le monde
Voter Alhambra !!!!!!!!

loic dit:Car, la plupart des gens qui découvriront le monde du jeu par Jungle speed n'iront jamais plus loin, alors que ceux qui le découvriront par Alhambra[...]

Je vois, Monsieur Loic est en fait téléguidé par le lobby des industries pharmaceutiques en général et des fabricants d'antidépresseurs en particulier :modopouic: .

C'est môôÔôche comme ils disent dans la capitale...

Monsieur loic,

juste une question.

Vous êtes vendeur dans une boutique, non ? en tout cas c'est ce qui me semblait...

Vous vendez quoi dans votre boutique ?

Je veux dire, quels sont les jeux qui maintiennent votre activité ?

C'est à dire, les jeux qui vous permettent d'être encore là pour vendre du Alhambra aux "vrais" joueurs ?

je veux dire quels jeux permettent que des vendeurs kubenbôas dans votre genre puissent continuer à satisfaire des acheteurs Kubenbôas ?

Alhambra ? Endeavor ? Le Havre ?

:roll:

voilà, voilà.

Monsieur vé fait glisser la discussion de la mauvaise foi vers le monde réel. Mais où va-t-on ?

Monsieur Molmö, je demande un arbitrage pour tricherie de mauvaise foi détournée !

Définitivement convaincu par les arguments de Gandalf le gris.

"Vous (la LIDJA) ne passerez pas !!!!" :skullpouic:

Je vous préviens, monsieur loic, si vous appelez Molmo, j'appelle Mr Phal !
Même pas peur !

:mrgreen:

...et je vous prie de répondre à ma question ! :pouicgun:

Cher Monsieur,

En fait, "Alhambra" c'est très bien, mais "Jungle Speed" c'est très bien pour plus de monde, normalement :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

loic dit:Monsieur vé fait glisser la discussion de la mauvaise foi vers le monde réel. Mais où va-t-on ?
Monsieur Molmö, je demande un arbitrage pour tricherie de mauvaise foi détournée !


Non non mon pseudo n'est pas une ville norvégienne ou suédoise... et moi ça me fait rire, donc j'ai rien vu :mrgreen:

fichtre, Alhambra passe en tête, si nous perdons toutes nos valeurs, ou allons nous!

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
En fait, "Alhambra" c'est très bien, mais "Jungle Speed" c'est très bien pour plus de monde, normalement :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Donc normalement avec une annonce en première page de TT, jungle speed devrait passer ?
:mrgreen:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
En fait, "Alhambra" c'est très bien, mais "Jungle Speed" c'est très bien pour plus de monde, normalement :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Halte !!!! Hop hop hop hop mon gaillard.
Intervention du chef !!!

Je veux pas dire mais la sincerite de la TTCup en prend un coup si M.Phal s'en mele (doit y avoir une contrepeterie, mais j'ai la flemme).

Cela etant il a raison, Jungle Speed, de par son cote bas du front, s'adresse a plsu de monde. Moi, en particulier.

Votez Jungle Speed ! (ceci est un communique de la miroiterie Montpellieraine).

loic dit:Monsieur vé fait glisser la discussion de la mauvaise foi vers le monde réel. Mais où va-t-on ?


Cela etant, le monde reel, c'est aussi la mauvaise foi, on ne va pas se priver, merde.

tom vuarchex dit:
...et je vous prie de répondre à ma question ! :pouicgun:


Pourquoi autant d'agressivité. Je jeu d'ambiance, la boutique peut s'en passer mon bon, môôôssieur. Mais à quoi bon, un bon Time's up geek entre un Puerto et un Caylus, on ne va pas cracher dessus non plus. :mrgreen:

Les pousseurs de cubes en bois n'ont pas mis sur pied une ligue intégriste eux. Ils sont républicains, eux. Ils jouent aussi au jeu d'ambiance eux, contrairement aux membre de la LIDJA qui se cantonnent aux jeux d'ambiance.

Non, soyez fort, frères joueurs, mettez Jungle Speed dehors au premier tour, pour que les intégristes comprennent que le jeu, c'est la diversité.

Vive Alhambra !

Au fait, il se tape qui le vainqueur au prochain tour que je prépare mes arguments pour l'élimination prochaine d'Alhambra

[edit] ah bah c'est malin, j'avais toute une envolée contre loic mais il a répondu avant, chuis dèg'

loic dit:Les pousseurs de cubes en bois n'ont pas mis sur pied une ligue intégriste eux.

.. et ça c'est quoi ?

loic dit:Les pousseurs de cubes en bois [...]Ils sont républicains, eux. Ils jouent aussi au jeu d'ambiance eux, contrairement aux membre de la LIDJA qui se cantonnent aux jeux d'ambiance.

Alors quand les Pousseurs de cubes appellent les amateurs de jeux d'ambiance des "non-joueurs", c'est censé être une marque d'affection ?? :roll:
Tss tss...
Les intégristes ne sont pas ceux qu'on croit, voilà la vérité !

Excellent !
On voyant les deux logos, y a pas photo, vive Jungle Speed, vive la Lijda !

Chouette logo. Les cubes sont bien alignes, c'est credible. On sent le cubipousseur repenti.

tom vuarchex dit:is il a répondu avant, chuis dèg'
loic dit:Les pousseurs de cubes en bois n'ont pas mis sur pied une ligue intégriste eux.

.. et ça c'est quoi ?


Vous rigolez. CCCP et "chiante" dans le même sigle, on voit bien que c'est un montage de la part de LIDJA pour dénigrer les amateurs de jeux. C'est un procédé honteux monsieur vé, et une preuve de plus que votre bébé doit rester sur le carreau dès ce premier tour.
tom vuarchex dit:
Alors quand les Pousseurs de cubes appellent les amateurs de jeux d'ambiance des "non-joueurs", c'est censé être une marque d'affection ?? :roll:
Tss tss...
Les intégristes ne sont pas ceux qu'on croit, voilà la vérité !


Exactement, une marque d'affection. Le non-joueur peut aussi jouer à autre chose. Vous vous sentez visé car vous êtes acculé dans vos derniers retranchements, la paranoïa vous prend, mais n'ayez crainte, nous ne vous voulons pas de mal.

Quant à l'intégrisme, vous avez trouvé le bon mot pour votre ligue. Car, je suis désolé, mais trouver un fan de Jungle Speed qui accepte de jouer à Through the ages, c'est impossible. Alors qu'un fan d'Age of Steam qui accepte de faire un Time's up, je vous en trouve tous les jours. C'est bien la preuve que vous êtes de vrais intégristes, forçant les jouant à participer à vos concours d'attrape-totem sans espoir de faire autre chose, là où celui que vous nommez dédaigneusement "poussipionneur" alternera son plaisir ludique avec une tranche de rigolade, en regardant par exemple son partenaire du coin de l'oeil à Skull & Roses.

Oui, je vous le dis, les intégriste de l'ambiance doivent laisser la place aux joueurs variés, capable d'apprécier à la fois un Time's up et un Through the ages. Pour un univers ludique varié et plaisant, une seule bonne action :
Voter Alhambra !

En plus, tom v. s'enrichit grâce aux ventes mirobolantes de son jeu, alors faites que le vainqueur de cette TT soit un auteur plus modeste, histoire de partager les lauriers

Les intégristes de l'ambiance ne doivent pas passer !