[TT Cup 3] 1er tour : Chevaliers table ronde Vs Age of Steam

24è match, le choix se porte entre :

Les chevaliers de la Table Ronde [9]
et
Age of steam [56]

Age of Steam est le coopératif que je préfère.

Dehors les jeux coop :twisted:

Puis 12 quoi!!

Allez Wallace!

Autant Steam... mais Age of Steam je crois que ça me prendrait la tête.
Ouais, j'y ai jamais joué. Un problème??? :evil: :evil:

j'ai joué aux chevaliers et on aime bcp le partiquer en famille

mais moi, depuis longtemps, c'est de steam dont je rêve.

beri dit:Autant Steam... mais Age of Steam je crois que ça me prendrait la tête.
Ouais, j'y ai jamais joué. Un problème??? :evil: :evil:


C'est marrant... Je pensais avoir à peu près les mêmes goûts que toi pour t'avoir souvent lu dans les posts sur Amyitis...
Ben en fait, je crois que j'ai tout voté à l'opposé de toi dans ce premier tour :D

Aaargghh! Mais comment est-ce possible? D'accord, AoS est un jeu janséniste. Mais c'est un jeu, pas un passe-temps aléatoire.

Petit rappel à la communauté.

AoS est le jeu qui a su renouveler les jeux de train.

Ses atouts:

- un plateau coloré du plus bel effet (caca d'oie) qui se marie à merveille avec la nappe champêtre de tante Adèle ;
- des couleurs audacieuses (rouge, bleu, jaune, noir) ;
- des villes hexagonales qui nous renvoient l'image de notre mère patrie ;
- des marchandises stylisées de main de maître (en forme de cubes) ;
- des trains absents, laissant à chacun la part belle à son imagination ;
- un livret de règles concis, écrit dans la langue de shakespeare, avec une police d'écriture qui ferait passer les blogs de préadolescentes pour des affiches de propagande russe ;
- une durée relativement courte: en à peine 3 heures de temps, vous revivez l'implantation du chemin de fer... aux States, en Mongolie orientale, sur la lune, sous la mer,...

Ses points faibles:

Si tant est qu'il faille le considérer comme tel, je serais tenté de penser aux pièces de monnaie qui ne sont pas en bois, et qui ne sont pas en forme de cube.
M'enfin, il faut bien faire vivre l'industrie du plastique.


Alors que "les chevaliers de la Table Ronde" n'offre aucune perspective épique.


Y'a quand même pas photo ?! Si ?

beri dit:Autant Steam... mais Age of Steam je crois que ça me prendrait la tête.
Ouais, j'y ai jamais joué. Un problème??? :evil: :evil:



Ben, Steam et Age of Steam sont suffisamment proche pour que, si l'un te parait pas prise de tête, l'autre ne le soit pas beaucoup plus non plus. Certes, AoS montre un peu plus qu'il est tendu, mais si tu joues détendu à Steam, t'es quand même aux fraises.

Je suis scié du résultat... Age of Steam quand même.
LCDLTR étaient à peu près corrects en tant que jeu coopératif novateur mais il y a tellement mieux dans ce créneau aujourd'hui (Battlestar, Mousquetaires du Roy ou Pandemie pour ne citer qu'eux).

derff dit:Je suis scié du résultat... mais il y a tellement mieux dans ce créneau aujourd'hui (Battlestar...).

Ouais, et t'as voté pour BattleStar Galactica (contre Troyes) toi?
Bon...

Temdès dit:
derff dit:Je suis scié du résultat... mais il y a tellement mieux dans ce créneau aujourd'hui (Battlestar...).

Ouais, et t'as voté pour BattleStar Galactica (contre Troyes) toi?
Bon...


Bah oui :D

C'est possible de trouver les chevaliers meilleur que Age of steam ???
Erding meilleur que Messi ?

Je vote pour le félon :)

Dogma dit:C'est possible de trouver les chevaliers meilleur que Age of steam ???
Erding meilleur que Messi ?


Benneteau meilleur que Nadal !

Les chevaliers, c'est un peu comme le Monopoly, un ancetre qui a tenté des choses neuves, mais qu'il faudrait maintenant oublier face a des jeux modernes et mieux pensés.

Le coup du traitre c'est bien, sauf quand ya aucun moyen de faire reellement la chasse au traitre, et qu'en plus celui ci est encore plus puissant une fois revelée.

Si en plus on ajoute le fait que les chevaliers n'ont aucun honneur car ils ont plus de chances de gagner en se suicidant et en faisant expres de perdre des quetes (afin de finir le jeu avant que les catapultes s'accumulent), franchement, je vois pas comment on peut aimer ce jeu plus de 2 parties.

Si vous voulez un jeu avec traitre et une superbe ambiance, allez plutot voter pour BSG qui a reussi tout ce que les Chevaliers avaient tenté mais raté.

Encore un jeu d'ambiance qui se fait sortir :shock:
Les temps sont durs pour la LIJDA

Non mais quoi, AoS, le seul jeu capable de rivaliser avec Hystericoach en volume sonore lors d'un Welplai :kwak:

Je ne vois qu'une seule explication: les joueurs de AoS jouent à AoS et n'ont pas le temps de voter.

derff dit:
Temdès dit:Ouais, et t'as voté pour BattleStar Galactica (contre Troyes) toi?
Bon...

Bah oui :D
ouais, je sais pas si on a les mêmes goûts (d'autant que j'ai pas joué à BSG non plus :mrgreen: )

Quant à la comparaison Steam/AoS, je crains un peu le système d'emprunts qui te collent à la peau et semblent permettre l'élimination d'un joueur plus facilement qu'à Steam et aussi le fait de perdre X points en fin de tour, dépendant de ton score, ce qui peut entraîner des micro calculs supplémentaires pour s'arrêter juste avant la "fourchette" suivante