[TT Cup 3] 1/4 finales : Citadelles - Small World

2è match, le choix se porte entre :

Citadelles [2]
et
Small World [7]

Gnia! deux jeux que j'aime beaucoup!
Mais +1 pour Citadelles, qui a quand même ma préférence!

Citadelles sans hésitation, après cette élimination honteuse de T&E au tour précédent

Il faut venger Race for the Galaxy donc +1 pour smallworld.

smallword itou

Je suis partagé entre le désir de venger RFTG et mon déplaisir avec Smallworld...
Citadelles +1

Moi aussi, mais je fait le contraire : je n'aime pas du tout small word (abandonner son peuple quand il dépéris, c'est vraiment minable et preuve d'une absence totale de courage). Mais Citadelle a sorti RFTG, alors je vote Small world quand même.

Alors d'un côté un jeu que j'ai trouvé marrant et intéressant au début mais par la suite répétitif et ennuyeux et de l'autre un jeu que j'ai trouvé marrant et intéressant au début mais par la suite répétitif et ennuyeux :) ....

Citadelle a osé sortir RFTG, donc je vais avoir la logique inverse que les précédents commentaire : autant qu'il aille loin pour pas qu'on se dise que de toute façon le vaincu RFTG n'aurait pas tenu longtemps (en plus je pense que là Smallworld va gagner largement pour 2 jeux qui peuvent viser le meme public)

Deux bons jeux, mais l'avantage ira à Smallworld qui parvient mieux à se renouveler grâce à sa pléiade d'extensions.

Mon vote va à Smallworld, déjà parce que ce jeu est ce qu'il promet d'être, et parce que c'est un jeu que j'aime beaucoup, mais également parce que Citadelles m'a déçu au possible, car je m'attendais, pour ce dernier, à mieux en terme de mécanique de jeu.

Small World qui grâce à ses extensions permet un renouvellement des parties assez intéressant.

Maintenant j'aime bien l'autre aussi mais, dans le même genre, je lui préfère actuellement La Havane.

Sus au tueur de Race! Point de pardon donc Smallworld... et entre les deux, outre la vengeance, je préfère smallworld!

Bonjour,

Pour moi ce sera Citadelles, qui se suffit en lui-même (sans avoir besoin de multiples extensions par ailleurs au total relativement onéreuses). Il m'offre beaucoup de plaisir, et me permet de faire découvrir notre bel univers à des personnes non initées. C'est déjà une belle performance que j'applaudis grâce à mon vote.

Salutations ludiques.
Docky

ocelau dit:Alors d'un côté un jeu que j'ai trouvé marrant et intéressant au début mais par la suite répétitif et ennuyeux et de l'autre un jeu que j'ai trouvé marrant et intéressant au début mais par la suite répétitif et ennuyeux :) ....


hé hé hé, pas mieux!

Ah si! j'ai du faire moins de 5 parties de chacun de ces jeux, l'aspect comptable de Small world annihile complètement le fun des associations pouvoirs/races.... donc Citadelle +1

Citadelles évidemment.

Le 1er qui répond "smallworld évidemment", je le :pouicgun:

Salmanazar dit:Citadelles évidemment.
Le 1er qui répond "smallworld évidemment", je le :pouicgun:


Small World évidemment.


:mrgreen:


Plus sérieusement, Small World est juste beaucoup plus fun pour moi que Citadelles, même si j'aime bien ce dernier aussi. les deux sont des jeux d'entrée (plus Citadelles que SW mais quand même), mais je préfère SW.

Et en plus, Citadelles a battu Race donc vengeance ! :twisted:

+1 pour smallworld qui reste un des rares jeux à la fois facile d'accès et stratégiquement intéressant.

Citadelles c'est sympathique mais sans plus ... Mais bon, il faut toujours un jeu qui fasse découvrir les "bons jeux" aux novices :)

Mr. J dit:Mon vote va à Smallworld, déjà parce que ce jeu est ce qu'il promet d'être, et parce que c'est un jeu que j'aime beaucoup, mais également parce que Citadelles m'a déçu au possible, car je m'attendais, pour ce dernier, à mieux en terme de mécanique de jeu.
Mais il est fou ce type, il vote en fonction de la valeur qu'il attribue à chaque jeu!!! N'importe quoi!!!!

Bon, un peu de sérieux...

Donc: d'un coté un jeu qui a osé sortir Tigre et Euphrate, ce qui est mal.
De l'autre, un jeu qui a ridiculisé RFTG, ce qui est bien.

Citadelles +1

Citadelles encore en compétition ? ... encore un grand mystère pour moi ...

J'aime beaucoup CItadelles, j'adoooore Smallwolrd, donc voilà tout est dit