[TT Cup 3] 1/4 finales : 7 Wonders - Agricola

4è match, le choix se porte entre :

7 Wonders [20]
et
Agricola [5]

7 Wonders bien sur :pouicok:

Le tombeur de Caylus va renvoyer Agricola illico presto dans sa bergerie :mrgreen:

Non, je ne pense pas. Agricola est plus récent, son thème a attiré également des non geeks, et il n'y a pas photo pour moi contre 7W, chaotique au possible

Sthorm dit:7 Wonders bien sur :pouicok:
Le tombeur de Caylus va renvoyer Agricola illico presto dans sa bergerie :mrgreen:

Ou plutot les merveilles vont s'effondrer devant les fermiers armés de fourches!

On peut rien planifier dans 7 wonders c'est que du hasard, autant jeter des dés et désigner le vainqueur.


:pouicgun:

Bouseux powaaaaa...

La revanche du prolétariat rural opprimé par les bâtisseurs de merveille suceurs de la moelle et du travail du peuple. Paysannes, Paysans, vos dirigeants vous ont assez mentis, volés, spoliés pour leurs projets pharaoniques et mégalomaniaques : s'ils ont quelque chose à compenser à ériger tours et colonnes, qu'ils le fassent de leurs mains...

Votez Agricola, votez pour la liberté et les franchises rurales...

+1 agricola

Profitez bien de l'avance d'Agricola (très bon au demeurant), parce que la majorité silencieuse va bientôt s'exprimer...

Une nouvelle surprise à l'horizon?

Agricola!!



7 wonders est bien, mais n'atteint pas la profondeur de jeu d'Agricola.

Puis Agricola se joue en famille avec des jeunes, des moins jeunes, entre amis, entre geeks, avec son cochon!!
2 jeux en 1 ( mode famille ou expert), une rejouabilité de dingue ( sans parler de l'extension), un matos immersif au possible...Non sur ce coup, 7 wonders va sauter, obligé!!

Agricola car la terre ne ment pas. Ein Land ein Volk ein Spiel contre les pacotilles météques!!!!

Sans parler de la supériorité du schnaps sur la bibine pour avoir rapidement mal à la tête sans prendre de plaisir...

Attention, je vais en étonner plus d'un!! ou tout du moins, les personnes qui n'ont pas comprises mon point de vue au sujet d'Agricola :roll:

Car oui, mon vote va à Agricola!!

Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivis mon point de vue au sujet d'Agricola, au départ, je charriais (remarquez le mot bien placé) les joueurs dudit jeu en leur mentionnant que c'était un jeu pourris et que je ne l'aimais pas, puis j'ai finis par m'expliquer, en mentionnant que c'est un bon jeu, avec de bonnes règles, une bonne mécanique de jeu et ayant une forte thématique mais que, son problème, c'est qu'il "pouvait être joué seul", dans le sens où, à mes yeux, un jeu se jouant un multi-joueurs (à partir de 3) se doit d'avoir une interaction réelle entre les joueurs afin de passer un bon moment, et on ne peut pas dire qu'en se positionnant sur une case avant l'autre, celà soit une réelle interaction, vu qu'on s'occupe de faire notre ferme sans réellement penser à celle de l'autre, ce qui fait que, en occupant la case que quelqu'un d'autre voulait, c'est davantage un manque de chance pour l'autre qu'une réelle "crasse" entre joueurs.

Voilà donc pourquoi je n'aime pas jouer à Agricola.

Au delà de cette considération, si mon vote va à Agricola plutôt qu'à 7 Wonders, c'est que ce dernier s'inspire bien trop de Dominion, et encore davantage de Sankt Petersburg (deux jeux que j'aime bien); le problème, c'est que 7 Wonders s'avère plus chaotique et hasardeux que les deux jeux sus-cités, ce qui fait qu'en terme de mécanique pure, ainsi qu'au niveau des règles, Agricola emporte ma voie.

Par contre, cela ne retire en rien le fait que 7 Wonders est un jeu sympathique, mais il donne malheureusement un (trop grand) air de "déjà vu" :)

7 Wonders est un jeu gentil : je pose, je t'achète une ressource, je repose, etc..

Agricola, c'est de la bagarre et du pourissement de voisin à l'état pur !

Y'a pas photo, j'aime pourrir mon voisin...

Pour que Caylus ne soit pas sorti pour rien je vote 7Wonders. De toute façon je dis oui plus volotiers à un 7wonders qu'à un agricola... même si c'est Race, le jeu de cartes que j'aurai aimé voir à ce stade de la compétition.

Jokari dit:7 Wonders est un jeu gentil : je pose, je t'achète une ressource, je repose, etc..
Agricola, c'est de la bagarre et du pourissement de voisin à l'état pur !
Y'a pas photo, j'aime pourrir mon voisin...


T'es vraiment un bouseux autrichien?

bertrand dit:
Jokari dit:7 Wonders est un jeu gentil : je pose, je t'achète une ressource, je repose, etc..
Agricola, c'est de la bagarre et du pourissement de voisin à l'état pur !
Y'a pas photo, j'aime pourrir mon voisin...

T'es vraiment un bouseux autrichien?


Bouseux, je le revendique. Autrichien, je pige pas...

Agricola en finale puis Agricola vainqueur et cette année Agricola encore gagnant ?
ça suffit !

voyez plus loin que le bout de votre ennuyeux potager, avec 7 wonders, partez à la conquête du mooonde !

Bonjour,

Ce n'est pas que je trouve 7 Wonders absolument extraordinaire. Mais son système et son principe sont vraiment attrayants à mes yeux. Et je préfère leur thème tout comme leur manière de gérer le moteur du jeu, par rapport au très bon Agricola, au demeurant très méritant...

Salutations ludiques.
Docky

J'hésite vraiment là ...
A vous de me convaincre ...
Entre un vrai bon jeu, bien stratégique (peut être un peu trop pour certains) et un petit jeu aux mécanismes tout frais, tout sympathique ...
Là je cale ... je crois que je vais voter Blanc ;)

J'ai pas voté Ystari :mrgreen: