8
réponses
0
follower
Par : zippog | dimanche 20 novembre 2011 à 14:02
zippog
zippog
Bonjour,

Désaccord hier lors d'une partie à deux joueurs:
- je joue un caméléon, un 1 et un 4
- mon adversaire joue un caméléon, un artéfact et un 3
Il me dit qu'il a 6 points: nos caméléons se neutralisent et il a donc 2x3, tandis que pour moi nos caméléons valent 0 et il a donc 2x0+3.
Qui a raison?
Mon top
Aucun jeu trouvé
thierry17400771
thierry17400771
Moi je dirais que les caméléons s'annulent et deviennent sans objet mais sans valoir 0 chiffrement parlé, puisqu'il n'y a pas de personnage, donc,
je dirais que ton partenaire a raison, il marque bien 6pts.
Mais, il peut avoir discussion, puisque ce n'est précisé nul part.
Mon top
Aucun jeu trouvé
DecMoon
DecMoon
C'est plutôt 3.

Les caméléons ne valent rien (donc 0) puisqu'il n'y a pas de magiciens.

Et le x2 s'applique sur le plus petit (0).

Il n'y a aucune notion de cartes qui "s'annulent donc on oublie cette carte".
Mon top
Aucun jeu trouvé
zippog
zippog
Deux réponses contradictoires. Du coup, je ne suis pas plus avancé
Mon top
Aucun jeu trouvé
s.pauchon
s.pauchon
Bonjour, les caméléons ne s'annulent pas, car en effet cela n'est indiqué nulle part, ils valent simplement 0. Du coup, l'artefact multiplie le 0, (ce qui donne... 0, eh oui.) et cela donne donc une équipe à 5 (0+1+4), une autre à 3 (2x0+3).

Meilleures salutations
S. Pauchon
Mon top
Aucun jeu trouvé
zippog
zippog
Merci pour cette réponse officielle
Mon top
Aucun jeu trouvé
Woodian
Woodian
Mais on est bien d'accord qu'un zéro ne vaut rien lors de la récup de pièces et qu'il ne permet jamais d'en prendre....

Donc dans le cas d'un nain 5, d'un sorcier caméléon et d'un artefact, seul le premier prendra les 3 pièces, les deux autres partiront bredouilles, c'est bien ça ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
s.pauchon
s.pauchon
Oui, exactement.
Mon top
Aucun jeu trouvé