[Troyes] Qui y a déjà joué ?

[Troyes]

Aucun avis d'internaute pour un jeu sorti cette année... Bizarre...
Personne n'y a joué ?

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=13125

Il n'est pas encore dans les boutiques et sort pour Essen.

bohu dit:Il n'est pas encore dans les boutiques et sort pour Essen.


Et oui, celui qui y a déjà joué avec le produit fini est donc très fort... :wink:

N'était-il pas présent au Monde du Jeu ?

Il me semblait que Sebduj animait au moins une table.

bohu dit:Il n'est pas encore dans les boutiques et sort pour Essen.


Effectivement...

Giludo dit:
bohu dit:Il n'est pas encore dans les boutiques et sort pour Essen.

Et oui, celui qui y a déjà joué avec le produit fini est donc très fort... :wink:


Nous sommes donc très forts :D :D
Les boîtes sont arrivées chez Seb (l'éditeur) et nous avons eu le plaisir de se faire une pertie avec le produit final. On s'est amusés à faire un petit compte-rendu (en anglais): http://www.boardgamegeek.com/thread/572066/three-hand-session-review-of-troyes

On se réjouit de partager tout cela avec d'autres joueurs.

Moi malheureusement je n'y ai joué qu'il y a 6 mois, et il faut avouer que, à la lecture des règles et du plateau, ça a pas mal changé depuis, avec plein de réglages malins (-malins). J'ai hâte d'y rejouer en tout cas, j'avais déjà été très agréablement surpris par la fluidité du jeu, et j'ai de toute façon précommander une copie donc je ne repartirai pas d'Essen sans :)

Grunt dit:Moi malheureusement je n'y ai joué qu'il y a 6 mois, et il faut avouer que, à la lecture des règles et du plateau, ça a pas mal changé depuis, avec plein de réglages malins (-malins).

Il est vraiment très bon.

Bonjour
Le jeu sort début novembre normalement.
sinon il y a déjà un topic ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/troyes-la-genese-en-bref?page=1

Je remet aussi le CR que j'avais fait pour le monde du jeu:
Un petit coté Yspahan avec un pool de dés à gérer pour effectuer des actions. J'ai été un peu débordé sur cette première partie par le nombre d'actions possibles. Beaucoup d'options pour développer sa famille/entreprise, pour lutter contre les influences extérieures politiques, militaires ou civiles, pour construire la cathédrale ou pour placer son influence en ville sur les 3 domaines précités.
Pas de blocage d'actions, elles sont toujours toutes accessibles, c'est la gestion/utilisation du pool de dés qui met la pression/tension. Coté sympa aussi les objectifs cachés de chacun, mais sur lesquels tout le monde gagne des points. Petit coté devinette sur quelle carte ont les autres.
Ces cartes secrêtes ainsi que les cartes évènements et actions sont piochées parmi un plus vaste choix, ce qui assure le renouvellement des parties :wink: .


Dans ce jeu l'interaction entre les joueurs est extrèmement importante (gestion du pool de dés, présence de sa famille en militaire/civil/religieux ..etc..) Tout ce qu'on fait va influer sur le jeu des autres.
A+

Je sors à l'instant d'une partie et c'est du tout bon.

Une gestion subtile des dés avec une interaction très forte entre les joueurs par rapport au fait d'acheter les dés des autres. Un système de personnages qui aident dans la réalisation des objectifs et le contre des evenements. Pleins de possibilités pour gagner des points de victoire, ...

Tous les éléments pour un très bon jeu, grand jeu.

Côté matos c'est nickel et les illustrations sont superbes et dans le thème et son époque.

:pouicbravo: :pouicok:

Vivement la prochaine....

Et puis on aime les dés... ;)

Oui, et bien moi j'aime pas les dés !

Mais... quand je vois ce que ce jeu en fait, et quand je pense que j'ai déjà lu les règles plusieurs fois, et que ça me fait déjà des stratégies qui se créent toutes seules dans ma tête. Et bien maintenant, ce jeu il me fait de plus en plus envie.

D'abord attiré par le graphisme de la boîte, du plateau et des cartes, c'est vraiment un style que j'adore. Ensuite, accroché par tout ce que je peux en lire. Vous allez voir, je vais finir par l'acheter ce jeu.

Si je comprends bien, l'un des auteurs du jeu "Troyes", Sébastien Dujardin, s'est auto-édité en créant Pearl Games. Le travail graphique qu'il a fait ou fait faire semble remarquable. Il en est ainsi également de son site ouèbe http://www.pearlgames.be/ Rien à envier apparemment aux grandes maisons d'édition américaines. Bravo !

PS. Je ne connais pas Sébastien Dujardin !

durn1818 dit:Si je comprends bien, l'un des auteurs du jeu "Troyes", Sébastien Dujardin, s'est auto-édité en créant Pearl Games. Le travail graphique qu'il a fait ou fait faire semble remarquable. Il en est ainsi également de son site ouèbe http://www.pearlgames.be/ Rien à envier apparemment aux grandes maisons d'édition américaines. Bravo !
PS. Je ne connais pas Sébastien Dujardin !

Tu comprends bien. Seb a en effet fait un superbe travail d'édition. Xavier et moi sommes vraiment super contents du résultat final.
Le graphisme est d'Alexandre Roche qui a aussi fait de l'excellent boulot.
Nous sommes très contents (et on peut même dire fiers) du résultat final. On espère que ça plaira mais en tous cas, nous ça nous plaît beaucoup, ce qui est déjà bien :D :D

Ah, je dois avoir l'honneur d'être lu par Alain Orban, autre créateur de ce jeu ? Si vous deviez décrire en chiffres de 0 à 5 votre jeu Troyes, combien mettriez-vous en difficulté, chance, stratégie et diplomatie ?

Difficulté :

Chance :

Stratégie :

Diplomatie :

durn1818 dit:Ah, je dois avoir l'honneur d'être lu par Alain Orban, autre créateur de ce jeu ? Si vous deviez décrire en chiffres de 0 à 5 votre jeu Troyes, combien mettriez-vous en difficulté, chance, stratégie et diplomatie ?
Difficulté :

Chance :

Stratégie :

Diplomatie :


C'est lui-même !!!!
Difficulté: 4
Chance: 2
Stratégie:4
Diplomatie:1
très difficile de mettre des cotes sur ces aspects.
En résumé, Troyes est un jeu tactique/stratégique. La chance intervient peu malgré le grand nombre de dé. Il est bon d'établir une stratégie tout en gardant une flexibilité pour s'adapter aux tirages des cartes activités, des évènements et des dés.

Hello. Déjà merci pour l'intérêt :wink: Ce n'est jamais bien évident de sortir de tels chiffres et c'est d'autant plus vrai avec ses propres créations mais je m'y colle:

Difficulté : 3,5/5 [Troyes est clairement un jeu d'apprentissage qu'on apprend à dompter au fil des parties]

Chance : 2/5 [Il y a des dés mais beaucoup de ficelles permettent d'influencer leur valeur et les petits dés permettent des actions intéressantes. Le tirage des cartes peut également être exploité correctement quel que soit son développement.]

Stratégie : 4/5 [Très tactique, le jeu offre une trame stratégique grâce notamment au personnage, aux combos et aux positions sur les bâtiments principaux]

Diplomatie : 1/5 [Le jeu est vraiment très interactif mais on en peut pas dire que cela débouche réellement sur de le diplomatie. En interactivité, j'aurai mis 4/5, critère qui me semble plus parlant que diplomatie]

Excellent, je me doutais qu'on le ferait en même temps...On est assez d'accord 8)

:pouicbravo:

Mr Phal, une petite TricTrac TV dans les tuyaux ?