Ce jeu est sorti le 27 avr. 2012, et a été ajouté en base le 27 avr. 2012 par Docteur Mops

édition 2012

Standalone 2 extensions 2 éditions
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Par : thierryy13 | jeudi 3 novembre 2011 à 12:51
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thierryy13
thierryy13
bonjour
je profite des nombreuses interventions de sebastien en ce momment pour tournay pour avoir des nouvelles sur la future extension pour troyes.
est elle bien avançée ,une date pour sa sortie est elle prévue,aurons nous la joie de la découvrir pendant le festival du jeu à cannes 2012...
voila ,au plaisir de vous lire
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ilfiniol
ilfiniol
Bandes d'impatients !
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sebduj
sebduj
On y travaille :P On fait tout pour qu'elle soit prête pour 2012 et Essen au plus tard. Peut-être avant si ça va bien comme on veut. J'aurai de toute façon un proto pour le off de Cannes :wink:
Cirth
Cirth
ilfiniol
Bandes d'impatients !


Oui et on l'assume :wink: Vite l'extension ! :D
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lubjisen
lubjisen
sebduj dit:On y travaille :P On fait tout pour qu'elle soit prête pour 2012 et Essen au plus tard. Peut-être avant si ça va bien comme on veut. J'aurai de toute façon un proto pour le off de Cannes :wink:

Bonsoir
Cool, tu amène aussi tes deux co-auteurs ? Au plaisir de vous revoir tous les trois.
En tout cas réserve moi déjà une place pour découvrir ca :oops: 8) . Merci d'avance.
A+
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durn1818
durn1818
Sur une télé belge, j'ai cru entendre Sébastien Dujardin dire que Pearlgames avait vendu plus de 17 000 exemplaires de Troyes depuis sa sortie de par le monde. Avec un prix de vente de 33,50€ par boite, cela donne un chiffre d'un demi-million d'euros généré par la vente du jeu depuis sa création il y a un an. Déjà, bravo ! Le jeu a toujours du succès puisqu'il est en piste pour remporter le Tric Trac d'or ainsi que le jeu de l'année sur Boardgamegeek. Il n'est donc pas déraisonnable d'imaginer que Pearlgames n'a vendu à ce jour que la moitié des boites de Troyes qu'il vendra en tout. Donc, on peut s'attendre à atteindre un million d'euros l'année prochaine rien qu'avec la vente de Troyes. Est-ce que je me trompe dans mes calculs et prévisions ? C'est assez extraordinaire pour une maison d'édition qui vient de naître. A cela s'ajoute encore la sortie de l'extension et au succès annoncé de Tournay. Il y a bien sûr beaucoup de frais, de fabrication notamment. Mais est-ce à dire que Pearlgames est devenu quasiment millionnaire du jour au lendemain rien que sur un jeu ? En tout cas, chapeau pour votre succès...
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ehanuise
ehanuise
durn1818 dit:Sur une télé belge, j'ai cru entendre Sébastien Dujardin dire que Pearlgames avait vendu plus de 17 000 exemplaires de Troyes depuis sa sortie de par le monde. Avec un prix de vente de 33,50€ par boite, cela donne un chiffre d'un demi-million d'euros généré par la vente du jeu depuis sa création il y a un an. Déjà, bravo ! Le jeu a toujours du succès puisqu'il est en piste pour remporter le Tric Trac d'or ainsi que le jeu de l'année sur Boardgamegeek. Il n'est donc pas déraisonnable d'imaginer que Pearlgames n'a vendu à ce jour que la moitié des boites de Troyes qu'il vendra en tout. Donc, on peut s'attendre à atteindre un million d'euros l'année prochaine rien qu'avec la vente de Troyes. Est-ce que je me trompe dans mes calculs et prévisions ? C'est assez extraordinaire pour une maison d'édition qui vient de naître. A cela s'ajoute encore la sortie de l'extension et au succès annoncé de Tournay. Il y a bien sûr beaucoup de frais, de fabrication notamment. Mais est-ce à dire que Pearlgames est devenu quasiment millionnaire du jour au lendemain rien que sur un jeu ? En tout cas, chapeau pour votre succès...


:lol: ton prix c'est le prix de vente en boutiques, Pearl games ne touche qu'une partie de ces sommes :
Déja tu commences par retirer la TVA, 19 ou 21%
Ensuite tu retires la marge du détaillant, parce que lui aussi il, doit payer des factures. 30% donc
Et les boîtes n'arrivent pas toute seules chez le détaillant, c'est le distributeur qui les apporte, et aide les détaillants à s'y retrouver dans les nombreuses sorties. Lui aussi prend une marge, disons encore 30% par rapport au prix d'achat du détaillant.

Donc au final, les entrées effectives correspondent à 30% de ces sommes, desquelles il faut retirer la fabrication du jeu.

Mais ca reste un très beau score, attention :^:
Ca leur permettra de payer les coûts d'entreposage, et le développement des prochains jeux :)
boudje
boudje
Donc au final y a 3à6€ par jeu en bénéfice en gros...donc 50 000€ / 100 000€ en un an à répartir en diverses salaires, c'est loin d'être négligeable, mais on est loin des auteurs richissimes, alors qu'on parle d'un immense succès commercial.
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durn1818
durn1818
Merci pour ces réponses. Oui, oui, je parlais d'un million d'euros générés par le jeu mais je me me doutais bien que les 33,50€ n'allaient pas tous hélas dans la poche de l'éditeur ! Au final donc - merci pour ce calcul corrigé - en un an, le jeu a du rapporter à l'éditeur près de 100 000€. A répartir entre les employés mais je les imagine peu nombreux... C'est donc un super score. Ce n'est pas la grande industrie mais on est également assez loin du monde amateur avec des boites fabriquées de bric et du broc. Par comparaison, j'aurais bien aimé savoir combien il s'est vendu de boites de 7 Wonders dans le monde.
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jasmin
jasmin
7 wonders il me semble que c'est 150 000 exemplaires vendus.
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sebduj
sebduj
durn1818 dit:Merci pour ces réponses. Oui, oui, je parlais d'un million d'euros générés par le jeu mais je me me doutais bien que les 33,50€ n'allaient pas tous hélas dans la poche de l'éditeur ! Au final donc - merci pour ce calcul corrigé - en un an, le jeu a du rapporter à l'éditeur près de 100 000€. A répartir entre les employés mais je les imagine peu nombreux... C'est donc un super score. Ce n'est pas la grande industrie mais on est également assez loin du monde amateur avec des boites fabriquées de bric et du broc. Par comparaison, j'aurais bien aimé savoir combien il s'est vendu de boites de 7 Wonders dans le monde.


Tes calculs ne prennent pas en compte les sous-licences aux usa et oublient tellement de frais qu'on est malheureusement bien loin de tes chiffres...

Je suis infiniment heureux que Troyes m’aie permis de me concentrer sur le jeu et de financer Tournay tout seul comme un grand. Mais il ne faudrait pas croire que l'édition soit aussi confortable. Et à chaque jeu, on remet une grande partie des gains sur le tapis: un bide et tout peut s'écrouler...

Seb, bien heureux mais pas riche...
Martin Vidberg
Martin Vidberg
boudje dit:Donc au final y a 3à6€ par jeu en bénéfice en gros...donc 50 000€ / 100 000€ en un an à répartir en diverses salaires, c'est loin d'être négligeable, mais on est loin des auteurs richissimes, alors qu'on parle d'un immense succès commercial.


C'est même tout à fait insuffisant pour en vivre si on prélève sur cette somme les frais de fabrication des futurs jeux.
Pas facile le métier d'auteur/éditeur :)

Edit > Ah ben Seb m'a précédé :)
durn1818
durn1818
Il me semble que sebduj vient de dire le contraire : "Je suis infiniment heureux que Troyes m’aie permis de me concentrer sur le jeu et de financer Tournay tout seul comme un grand. " En tout cas bravo.
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Mauvais Karma
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durn1818 dit:Merci pour ces réponses. Oui, oui, je parlais d'un million d'euros générés par le jeu mais je me me doutais bien que les 33,50€ n'allaient pas tous hélas dans la poche de l'éditeur ! Au final donc - merci pour ce calcul corrigé - en un an, le jeu a du rapporter à l'éditeur près de 100 000€. A répartir entre les employés mais je les imagine peu nombreux... C'est donc un super score. Ce n'est pas la grande industrie mais on est également assez loin du monde amateur avec des boites fabriquées de bric et du broc. Par comparaison, j'aurais bien aimé savoir combien il s'est vendu de boites de 7 Wonders dans le monde.

Et la promotion du jeu parce qu'un stand à Essen c'est pas gratuit(et tous les autres festivals également)
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boudje
boudje
durn1818 dit:Il me semble que sebduj vient de dire le contraire : "Je suis infiniment heureux que Troyes m’aie permis de me concentrer sur le jeu et de financer Tournay tout seul comme un grand. " En tout cas bravo.


Le contraire en raison du succès énorme de ce jeu.

Pour un jeu se vendant à 5000 exemplaires, tu es loin du du compte.
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durn1818
durn1818
Justement, j'aimerais le faire ce compte - ou du moins le voir concrètement avec des chiffres et qu'on me l'explique - pour comprendre davantage le monde du jeu. Je ne sais pas pour l'édition de jeux de société mais pour l'édition de livres, tous les petits éditeurs signeraient des deux mains pour vendre leurs livres à 5000 exemplaires en un an à chaque fois ! 5000 exemplaires vendus en un an par livre édité, c'est génial pour une petite maison d'édition. 5000, crois-moi, c'est un gros chiffre pour une petite maison d'édition. Quoiqu'il en soit, je veux bien continuer la discussion mais ce fil ne me paraît pas approprié.
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ElRen
ElRen
durn1818 dit:Justement, j'aimerais le faire ce compte - ou du moins le voir concrètement avec des chiffres et qu'on me l'explique - pour comprendre davantage le monde du jeu. Je ne sais pas pour l'édition de jeux de société mais pour l'édition de livres, tous les petits éditeurs signeraient des deux mains pour vendre leurs livres à 5000 exemplaires en un an à chaque fois ! 5000 exemplaires vendus en un an par livre édité, c'est génial pour une petite maison d'édition. 5000, crois-moi, c'est un gros chiffre pour une petite maison d'édition. Quoiqu'il en soit, je veux bien continuer la discussion mais ce fil ne me paraît pas approprié.


Je compte, tu comptes, nous comptons...
C'est quand même dingue ce besoin qu'ont les gens de savoir combien ça coûte, combien ça rapporte !
Bon voilà un début de réponse : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=59212
Pour en revenir au vrai sujet du topic, j'ai eu le plaisir de tester l'extension, c'est du tout bon mais Sebduj m'a demandé de ne pas en dire plus pour l'instant, donc :pouicsilence:
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pomky
pomky
des nouvelles? je veux tout savoir moi.... :mrgreen:
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Zakouski
Zakouski
Allez, je mets un petit coup de pression aussi, pour le plaisir. :P
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sebduj
sebduj
C'est gentil de nous mettre la pression 8) L'extension avance mais il reste du boulot! Une période favorable commence vu qu'on va pouvoir beaucoup se voir tous les 3 pour essayer de finaliser tout ça au plus vite. Au mieux, ce sera pour Essen'12... Je peux déjà vous dire que 27 nouvelles cartes activité seront là mais que nous aimerions d'autres modules :wink:
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Zakouski
Zakouski
Eh, c'était pour rire, Seb. :wink:
Merci de donner quelques infos (même si c'est encore plus frustrant :P )
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jezekiel
jezekiel
De ce que je me souviens des confessions glanées auprès d'Alain (et de Sebastien un p'tit peu) entre deux explications de Tournay :

/!\ Ce sont des idées qui ne verront pas forcément le jour !

-Apparition d'un nouveau dé propre à chaque joueur.
-Déplacement sur les remparts de la ville de Troyes qui débloqueraient certaines capacités
-nouvelles cartes activités
-extension du plateau principal avec de petits plateaux (pour les capacités je crois)

Voilà voilà, peut être que ceux qui ont testé le proto pourraient en dire plus !

Je n'ai même pas pensé à demander si d'autres personnages étaient prévus ^^
rafpark
rafpark
Et pas avant essen 2012 ^^, tu aurais mieux fait de rien dire :P

En tout cas merci, pour les infos, ça donne l'eau à la bouche ce programme :pouicok:
Sub-Zero
Sub-Zero
Je crois que dans un numéro de Plato, Seb avait annoncé qu'ils aimaient bien les routes.

Effectivement, le plateau de Troyes comprend des sortie de routes à chaque bord du plateau...
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