Ce jeu est sorti le 27 avr. 2012, et a été ajouté en base le 27 avr. 2012 par Docteur Mops

édition 2012

Standalone 2 extensions 2 éditions
6
réponses
1
follower
Par : Korton | vendredi 30 décembre 2011 à 20:06
Default
Korton
Korton
Une autre question qui s'etait posé a notre precedente partie etait sur les cartes activité qui transforme les dés.

Plusieurs exemples:

1°) peux t on si on a des cube sur le moine (transforme
1 seul dé blanc en 3 dés
jaunes de même valeur.
Lorsqu’un joueur utilise un
cube venant de cette carte
pour améliorer son action, il
doit n’utiliser qu’un seul dé
blanc lui coûtant 2 deniers
s’il vient d’un autre quartier.)


et sur le milicien
(permet
d’utiliser de 1 à 3 dés jaunes
comme des dés rouges.
Le joueur qui active cette
carte ne peut utiliser que
des dés jaunes pour cette
action. Les dés gardent leur
valeur.)


Si j'ai un dé blanc, puis je utiliser le moine pour le transformer en trois dé jaune et au meme tour utilisé le milicien pour utilisé ces trois jaune nouvellement créé pour les utiliser en dé rouge et utiliser une carte activité militaire?


2°) je ne sais pas si je vais etre clair, mais en utilisant le moine, je change un dé blanc en trois dé jaune. mais ces trois dé jaune doivent ils d'office faire partie du lot que j'utilise ce tour ci? et de cette façon la transformation de dé reste "fictive" et a utilisation directe.


ou bien cette transformation est elle "matérielle" et je me retrouve avec trois dé jaune sur mon quartier que je pourrai utiliser lors de mes tours suivant? (ou par exemple j'ai deux dé blanc, avec le moine j'en change un en trois jaune que je garde de coté, et avec le deuxieme blanc (4) je forme lot de 1 dé ue j'utilise pour activé la processions et donc profiter du fait que j'ai des dé suplémentaire pour avoir le bonus de 2 pvs?)

procession: offre 2
PVs au joueur qui a le plus
de dés sur son quartier de
la Place (exceptés les dés
utilisés pour activer cette
carte). Les dés du joueur
neutre sont également
pris en compte. En cas
d’égalité, les joueurs
concernés gagnent tous 2
PVs. Il faut au moins 1 dé sur son quartier pour
gagner les 2 PVs.



je ne sais pas si tout est clair.
merci de votre aide
Mon top
Aucun jeu trouvé
adinx
adinx
Tu ne peux pas utiliser deux cubes pour un même lot de dés.
De plus la transformation au moment de l'utilisation d'un lot, donc tu n'as pas à rajouter les dés matériellement vu que tu les défausses juste après.

Voilà, je crois que a répond à tes interrogations.
Korton
Korton
Merci.

en effet ça répond simplement à mes interrogations.

Du coup on sera plus serein pour commencer notre deuxième partie dans une heure :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Bonjour,

Comme tu m'as posé les mêmes questions en MP, je me permets de répondre et confirmer à mon tour.

Korton dit:1°) Si j'ai un dé blanc, puis je utiliser le moine pour le transformer en trois dé jaune et au meme tour utilisé le milicien pour utilisé ces trois jaune nouvellement créé pour les utiliser en dé rouge et utiliser une carte activité militaire?

Non, à chaque fois que tu joues, tu ne peux utiliser qu'un seul petit cube de couleur provenant d'une carte à effet différé. Il n'y a donc pas possibilité de cummuler des effets. Sinon, les combos potentielles seraietn trop puissantes.
Korton dit:2°) je ne sais pas si je vais etre clair, mais en utilisant le moine, je change un dé blanc en trois dé jaune. mais ces trois dé jaune doivent ils d'office faire partie du lot que j'utilise ce tour ci? et de cette façon la transformation de dé reste "fictive" et a utilisation directe.

ou bien cette transformation est elle "matérielle" et je me retrouve avec trois dé jaune sur mon quartier que je pourrai utiliser lors de mes tours suivant? (ou par exemple j'ai deux dé blanc, avec le moine j'en change un en trois jaune que je garde de coté, et avec le deuxieme blanc (4) je forme lot de 1 dé ue j'utilise pour activé la processions et donc profiter du fait que j'ai des dé suplémentaire pour avoir le bonus de 2 pvs?)


Pour simplifier, quand c'est ton tour de jouer, tu fais dans l'ordre :

- éventuellement relancer un dé de ton quartier pour un point d'influence (action qu'on peut répéter)

- éventuellement retourner entre 1 et 3 dés de ton quartier pour 4 points d'influence (action qu'on peut répéter)

- former un lot de 1 à 3 dés (les dés ne provenant pas de ton quartier doivent être payés en fonction du nombre de dés du lot formé)

- éventuellement utiliser un petit cube d'une carte à effet différé

- jouer l'action comme il te convient

Donc par exemple : il est interdit de relancer des dés d'un autre quartier, les dés "modifiés" avec le moine doivent être utilisés immédiatement, etc...

Salutations ludiques.
Docky
yoann1979
yoann1979
Juste une confirmation.
SI on achète un dés à un adversaire, je peux y appliquer ensuite un effet différé?
Par exemple, j'achète un dés blancs 3 et ensuite un cube de mon moine pour le transformer en 3 dés jaune?
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Oui, tu peux acheter un ou plusieurs dés, tu formes ton lot (1 à 3 dés) et tu peux ensuite appliquer un effet. Bon jeu !

P.S. Je me rends compte que la réponse est finalement juste au dessus de ta question...