[Troyes] avoir de l'argent ?!?

[Troyes]

Bonjour,
je trouve ce jeu absolument merveilleux mais il y a une chose que je n'arrive toujours à pas à bien maitriser c'est le gain d'argent, y a t'il une technique "particulière" pour avoir un peu d'argent de temps en temps ?
merci

Je ne vais pas vraiment livrer de combines, mais énumérer les leviers, sachant que selon les parties (et entre autres les cartes activité), la situation financière peut être très différente :
- avoir peu d'habitants à l'évêcher et encore moins au palais pour alléger la phase des salaires
- ne pas trop acheter de dés adverses, et tenter d'optimiser tes actions avec tes propres dés
- espérer que l'adversaire achète quelques-uns de tes dés, sans en tirer grand parti (j'avoue que cela ne dépend pas toujours de toi)
- optimiser tes actions par rapport aux cartes activité qui rapportent de l'argent (plutôt les jaunes, et aussi quelques rouges)
- lutter à tout prix contre la guerre civile et la sécheresse si ces événements se présentent
- dans le pire des cas, exploiter l'agriculture
Salutations ludiques, et bon jeu !
Docky

ça semble simple comme ça mais je crois que j'ai tout simplement du mal à accorder la théorie et la pratique, merci des piste en tout cas, je vais potasser :wink:

Serge A. Storms dit:ça semble simple comme ça mais je crois que j'ai tout simplement du mal à accorder la théorie et la pratique, merci des piste en tout cas, je vais potasser :wink:

Bah c'est surtout que l'on ne peut pas prédéfinir des stratégie tout dépend des combinaisons d'activité et d'objectifs.
De mon côté je suis en train d'essayer une technique qui consiste à mettre le max d'habitant à l'hotel de ville (ils ne coûtent pas grand chose et c'est souvent là que les sources d'argent apparaissent au premier tour) et à contrario le minimum dans le palais. Sachant qu'ensuite il y a sans doute une bascule à faire et trouver le bon moment. Mais bon ça marche pas des masses.

FOX62 dit:Bah c'est surtout que l'on ne peut pas prédéfinir des stratégie tout dépend des combinaisons d'activité et d'objectifs.

Voilà, tout est dit, surtout si on y ajoute encore l'interaction en fonction des autres joueurs (leurs objectifs, leurs priorités, leurs actions).
FOX62 dit:De mon côté je suis en train d'essayer une technique qui consiste à mettre le max d'habitant à l'hotel de ville (ils ne coûtent pas grand chose et c'est souvent là que les sources d'argent apparaissent au premier tour) et à contrario le minimum dans le palais. Sachant qu'ensuite il y a sans doute une bascule à faire et trouver le bon moment. Mais bon ça marche pas des masses.

Je pense humblement que tout est jouable, mais en fonction des cartes activité. Comme au premier tour, tu ne connais que la première carte dans chacune des couleurs, il est très risqué de mettre tous tes oeufs dans le même panier. Lors d'une partie, tu tomberas après coup sur de belles combos potentielles et tu t'en sortiras, et sur la partie suivante, ça tombera à l'eau.
Pour ma part, je préfére un peu me disperser sur les trois bâtiments en début de partie, pour ensuite m'adapter selon les cartes activité ultérieurement révélées. Il m'est arrivé de finir relativement "spécialisé" sur une couleur, mais c'était alors un comportement voulu et en réaction à l'évolution de la partie. Bon jeu !