Ce jeu est sorti le 27 avr. 2012, et a été ajouté en base le 27 avr. 2012 par Docteur Mops

édition 2012

Standalone 2 extensions 2 éditions
96
réponses
52
followers
Par : fofmu72 | vendredi 6 mars 2015 à 18:38
fofmu72
fofmu72
J'ai entendu parler d'une éventuelle réédition de Troyes incluant les Dames de Troyes. Est-ce une vérité ou une légende urbaine ? Quid, si c'est vrai, de ceux qui ont Troyes, mais sans ses dames et qui ne souhaiterait que les Dames ?
Dans l'attente d'une réponse, de Monsieur Dujardin , qui sait ?
Ŀĵ
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gtrator
Gtrator
Elle est prévue pour Essen environ
Mon top
Roswell
Roswell
Sebduj l'a évoqué ici.
Mon top
Golden
Golden
J'espère qu'il y aura quand même juste la réédition des dames de troyes, je veux dire par là que j'ai déjà troyes mais pas l'extension et qu'il n'y a que l'extension qui m'intéresse. Mais l'idée de faire un package "troyes + les dames" pour ceux qui n'ont rien c'est bien aussi. Grosso modo il faudrait les deux, le package et la réédition de l'extension :kingpouic:
Maintenant il va falloir patienter, grrr dommage je suis à fond dans troyes en ce moment ! :D :D
Arkhanor
Arkhanor
PAreil, j'ai déjà le jeu de base et je n'achèterai pas un pack jeu+extension pour avoir l'extension.
Rianne
Rianne
Moi j'ai les deux et c'est vraiment un excellent jeux :)
Vinciane
Vinciane
Arkhanor69 dit:PAreil, j'ai déjà le jeu de base et je n'achèterai pas un pack jeu+extension pour avoir l'extension.

+1
kogaratsu
kogaratsu
ouaip, et ben moi j'ai pas le jeu de base
c'est le seul de mon top 20 qui manque à ma ludothèque :?
grandlapin
grandlapin
Rianne dit:Moi j'ai les deux et c'est vraiment un excellent jeux :)

+1, mais j'offrirai volontiers le jeu de base à des amis du SO :D
choan641
choan641
J'espere vraiment que la réédition va arriver.
C'est le premier jeu que j'ai mis sur ma wishlist avant meme de connaitre l'existence de ce hobby :oops:
Le theme et le design me font tellement envie, et en plus maintenant savoir que le jeu est plébiscité par tout le monde ... je suis impatient.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sub-Zero
Sub-Zero
J'imagine que c'est juste une réédition, qu'il n'y aura rien de neuf ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
kaiser sauze
kaiser sauze
grandlapin dit:
Rianne dit:Moi j'ai les deux et c'est vraiment un excellent jeux :)

+1, mais j'offrirai volontiers le jeu de base à des amis du SO :D

Deux bon points : je n ai pas le jeu et je suis du SO reste plus qu a etre ami...
Astillosternus
Astillosternus
Ca fait un moment que je cherche ce jeu.
Superbe idée que cette réédition :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Si réédition il y a, il y a le "risque" que le design des cartes soient modifié => problèmes d'incompatibilité entre l'ancienne et la nouvelle version.
Chni
Chni
J'ai déjà les dames de Troyes, faudrait petre que je les essaie :mrgreen:
anton
anton
Une belle boîte de Troyes avec ou sans les dames. Je suis preneur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roswell
Roswell
Mister Nico dit:Si réédition il y a, il y a le "risque" que le design des cartes soient modifié => problèmes d'incompatibilité entre l'ancienne et la nouvelle version.

Qui irait mélanger les deux versions, si la version 2015 contient -comme le voudrait la rumeur- les Dames de Troyes?
Vraiment, je ne vois pas où il y pourrait y avoir des incompatibilités même si Sebduj décrochait une licence Hello Kitty pour cette nouvelle édition.
Mon top
sebduj
sebduj
Roswell dit:
Mister Nico dit:Si réédition il y a, il y a le "risque" que le design des cartes soient modifié => problèmes d'incompatibilité entre l'ancienne et la nouvelle version.

Qui irait mélanger les deux versions, si la version 2015 contient -comme le voudrait la rumeur- les Dames de Troyes?
Vraiment, je ne vois pas où il y pourrait y avoir des incompatibilités même si Sebduj décrochait une licence Hello Kitty pour cette nouvelle édition.

Je n'ai encore aucune date pour un reprint de Troyes. J'attends de rassembler assez de partenaires et ça prend toujours du temps. Je m'inspirerai plus que probablement du reprint de Carson City: une grosse boîte (avec extension incluse) et que l'extension pour ceux qui ont déjà le jeu de base (il est évident que les cartes seront les mêmes pour maintenir la compatibilité, suis pas encore devenu fou :wink: ).
stfrantic82
stfrantic82
Il y a un joueur qui en a fait une version Game of Thrones, sait-on jamais :mrgreen:
Hades
Hades
Merci d'avoir pensé à ceux qui ont déjà le jeu de base en sortant l'extension à part. Enfin, si ca se fait :P
Mister Nico
Mister Nico
Super, du coup ceux qui ont l'une des 2 boîtes de l'ancienne version pourront acheter les yeux fermés l'autre boîte de la nouvelle version. Bonne nouvelle ça.
Arkhanor
Arkhanor
Mister Nico dit:Super, du coup ceux qui ont l'une des 2 boîtes de l'ancienne version pourront acheter les yeux fermés l'autre boîte de la nouvelle version. Bonne nouvelle ça.

Il faut toujours acheter du Pearl Games les yeux fermés :mrgreen:
Hades
Hades
Ha ouais, juste un truc :P
Checkez quand même que le dos des cartes possède la même colorimétrie avant de lancer la prod. Pas de Room25 bis hein
Jarlaath
Jarlaath
Hades dit:Ha ouais, juste un truc :P
Checkez quand même que le dos des cartes possède la même colorimétrie avant de lancer la prod. Pas de Room25 bis hein

Ou encore pire, 7 Wonders, où tu as un dos de couleur différent par version et par extension ;)
Mel Breizh
Mel Breizh
A-t-on des nouvelles sur une réédition de Troyes ? Avec ou sans les Dames ? une date ?
Pas envie de le rater :shock:
sebduj
sebduj
Mel Breizh dit:A-t-on des nouvelles sur une réédition de Troyes ? Avec ou sans les Dames ? une date ?

J'y travaille...pas encore de date prévue mais on fait au mieux... Pas mal de partenaires sont d'attaque pour une localisation. Il faut rassembler toutes les demandes et lancer les traductions, ça prendra un peu de temps. Je pense que ce sera pour l'année prochaine. On part vers une "simple" réédition de la boîte de base et de l'extension. L'idée est de rendre le jeu à nouveau disponible à un maximum de gens qui ne l'ont pas encore... En fait, l'idée d'une big box n'était pas bonne car ça revient beaucoup trop cher. Désolé pour les délais, c'est toujours délicat de partager son temps entre les projets futurs (je bosse sur 4 nouveaux jeux en parallèle et le deuxième bébé arrive :lol: ...) et les projets plus anciens comme Troyes. J'aimerai que les journées soient plus longues! Je vous tiens au courant!
Mel Breizh
Mel Breizh
sebduj dit:
Mel Breizh dit:A-t-on des nouvelles sur une réédition de Troyes ? Avec ou sans les Dames ? une date ?

J'y travaille...pas encore de date prévue mais on fait au mieux... Pas mal de partenaires sont d'attaque pour une localisation. Il faut rassembler toutes les demandes et lancer les traductions, ça prendra un peu de temps. Je pense que ce sera pour l'année prochaine. On part vers une "simple" réédition de la boîte de base et de l'extension. L'idée est de rendre le jeu à nouveau disponible à un maximum de gens qui ne l'ont pas encore... En fait, l'idée d'une big box n'était pas bonne car ça revient beaucoup trop cher. Désolé pour les délais, c'est toujours délicat de partager son temps entre les projets futurs (je bosse sur 4 nouveaux jeux en parallèle et le deuxième bébé arrive :lol: ...) et les projets plus anciens comme Troyes. J'aimerai que les journées soient plus longues! Je vous tient au courant!

Merci pour la réponse. On va patienter
nicefbdog
nicefbdog
:roll: depuis plusieurs mois, je me voyais revenir avec une boîte de Troyes depuis Essen.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Batman
Batman
Félicitations pour l'heureux évènement Sébastien :)
Et merci pour toutes ces infos.
Mon top
GregyFun
GregyFun
fbdog dit::roll: depuis plusieurs mois, je me voyais revenir avec une boîte de Troyes depuis Essen.

C'est bien fait pour ta gueule...
T'avais qu'à te réveiller plus tôt... "Ah ouais nianiania bofbof Troyes nianiania bofbof"...
Et ça fera une place pour mon Macao...
Kubenbois
Kubenbois
Félicitations Seb pour l'heureux événément !
Et content de savoir que je vais pouvoir enfin mettre là main sur les Dames de Troyes (l'extension hein, pas les vrais damoiselles de Troyes... ^^)
seagall
seagall
sebduj dit:

J'y travaille...pas encore de date prévue mais on fait au mieux... Pas mal de partenaires sont d'attaque pour une localisation. Il faut rassembler toutes les demandes et lancer les traductions, ça prendra un peu de temps. Je pense que ce sera pour l'année prochaine. On part vers une "simple" réédition de la boîte de base et de l'extension. L'idée est de rendre le jeu à nouveau disponible à un maximum de gens qui ne l'ont pas encore... En fait, l'idée d'une big box n'était pas bonne car ça revient beaucoup trop cher. Désolé pour les délais, c'est toujours délicat de partager son temps entre les projets futurs (je bosse sur 4 nouveaux jeux en parallèle et le deuxième bébé arrive :lol: ...) et les projets plus anciens comme Troyes. J'aimerai que les journées soient plus longues! Je vous tiens au courant!

Le matériel va-t-il un peu changer, ou ce sera une réédition totalement à l'identique?
Mon top
Aucun jeu trouvé