[Troyes] 2 personnages à 2 joueurs : trop d'aléatoire ?

[Troyes]

Bonjour à tous.
Je vous propose de discuter d'un point qui me chiffone depuis quelques temps sur le jeu Troyes, quand on joue à 2 joueurs.
A 2 joueurs, chaque joueur tire au hasard 2 cartes personnages en début de partie (1 seule quand on joue à 3 ou 4).
Or ce fait me contrarie de plus en plus, suite notamment à 2 parties où j'ai tiré au sort 2 Dames (de l'extension Dames de Troyes).
Je m'explique.
Ces Dames demandent de placer 6 Meeple (pour avoir les points de victoire maxi) sur une couleur du jeu (carte Activité + Bâtiment correspondant). Avoir 2 Dames signifie donc avoir 2 objectifs incompatibles : on ne peut pas faire les deux en même temps lorsqu'on essaie de remplir les conditions.
Ainsi vendredi dernier, j'avais Isabeau de Bavière (placer des Meeples sur le Rouge) et Marie de Champagne (placer sur le jaune). Donc, de toute la partie, je ne suis presque pas allé sur le Blanc puisque cela signifiait poser des Meeple que, de toute façon, je dervais récupérer pour les mettres ailleurs si je voulais remplir mes 2 objectifs.
Cela a été handicapant, surtout que les cartes Blanches sont en générales des cartes qui rendent plus fortes les autres couleurs. Bref j'ai ramé pour avoir mes 6 points avec mes deux Dames et je me suis concentré sur ça presque toute la partie.
De plus, mon adversaire, qui n'avait pas deviné que j'avais ces personnages, a quand même scoré avec à la fin de la partie. Ben oui, même sans en faire un objectif, on place forcément des Meeple sur les cartes Activités ou sur les Bâtiments.
De son côté mon adversaire avait Hugues de Payns (il score sur les Points d'Influence) et Henry 1er (qui score sur les Cartes Evènement contrées). Deux cartes qui combottent super bien, puisque lutter contre un Evènement, ça rapporte des Points d'Influence. J'avais deviné qu'il avait ça, mais j'ai pu difficilement aller le chercher sur ce terrain.
Bref, tout ça pour dire que je trouve qu'avoir 2 personnages à 2 joueurs me semble introduire trop de chance dans le tirage. On peut avoir 2 objectifs qui vont bien ensembles, et donc scorer facilement les 2x6 pts, ou au contraire avoir 2 objectifs presque incompatibles, et ramer comme un fou.
De plus, comme dit au dessus, cela introduit aussi le fait qu'un joueur peut, sans vraiment le faire exprès, scorer sur un personnage adverses puisque de toute façon c'est l'ordre naturel du jeu (par exemple, poser des Meeple sur les cartes Activités, c'est ce qu'on fait dans le jeu : donc on score automatiquement sur Chrétien de Troyes ou une Dame).
Je pense donc proposer à mes joueurs de ne tirer qu'une seule carte personnage désormais (comme ça se fait quand on joue à 3 ou 4 joueurs d'ailleurs).
Qu'en pensez-vous ?
Et si SebDuj passe par là, est-ce qu'il pourrait, s'il s'en souvient, expliquer pourquoi il a été décidé qu'à 2 joueurs on doive tirer 2 personnages ?