[Trouvé] Quoi N°142


Un peu plus difficile, non ?
Il y a 2 autres vues, si vous voulez. :shock:

Bon, à la demande générale de moi-même, la 2ème vue.

Voilà la troisième. J'ai eu beau chercher je n'en ai trouvé aucune autre ailleurs...

s'utilise pour l'agriculture? le jardinage?

on dirait que l'objet s'utilse emmanché ?
un rapport avec une flamme ?

au pif "un allume-réverbère"...

grandmaitre dit:s'utilise pour l'agriculture? le jardinage?

Non, rien de ces domaines.
OliveMontpellier dit:on dirait que l'objet s'utilse emmanché ?
un rapport avec une flamme ?
au pif "un allume-réverbère"...

Emmanché, non, fixé sur quelque chose, oui.
Pas de rapport avec une flamme, ni de notion d'allumage de reverbère, mais un très léger début de piste, tout de même (qui peut vite s'égarer)

merci pour la deuxième vue :wink:

ça s'utilise dans quel sens? l'espèce de renflement à la verticale? à l'horizontale? il y a un liquide dans le "réservoir"?

grandmaitre dit:merci pour la deuxième vue :wink:
ça s'utilise dans quel sens? l'espèce de renflement à la verticale? à l'horizontale? il y a un liquide dans le "réservoir"?

Je dirais le tout légérement incliné, mais ça n'a pas beaucoup d'importance, par contre aucun liquide n'entre en jeu.

ça s'utilise avec la bouche ?
un gaz comprimé ?
on dirait qu'il comme une buse sur l'objet...

OliveMontpellier dit:ça s'utilise avec la bouche ?
un gaz comprimé ?
on dirait qu'il comme une buse sur l'objet...


Non, pas la bouche.

Un gaz comprimé, oui, on se rapproche.

Une buse, de quelle partie de l'objet s'agirait il ?
On se rapproche aussi quelque peu.

j'avais pensé à une tête pour les robots soudeurs... mais vues les réponses je pense plutôt à un aérographe ou à un gicleur pour arroser les jardins

le poney dit:j'avais pensé à une tête pour les robots soudeurs... mais vues les réponses je pense plutôt à un aérographe ou à un gicleur pour arroser les jardins

Il n'y a aucun produit projeté lors de l'utilisation du quoi, donc ni aérographe, ni gicleur, ni pistolet à peinture...et rien à voir avec la soudure, ni les robots, effectivement, aussi.
Il n'y a pas de buse non plus, je précise, la partie supérieure dans les vues n'en est pas une.

est-ce une pièce qui fait partie ou s'accouple à un moteur ou un compresseur ?

Un diffuseur de pets ?

Un vagin artificiel pour recueillir les dons à la banque du sperme ?

Keiyan, deux idées valent mieux qu'une.

C'est un truc qui sers dans une machine à vapeur? une soupape ?

Une chaussure orthopédique ?

le poney dit:est-ce une pièce qui fait partie ou s'accouple à un moteur ou un compresseur ?

Se fixe sur un moteur...bien vu, mais encore :?:
Keiyan dit:Un diffuseur de pets ?
Un vagin artificiel pour recueillir les dons à la banque du sperme ?
Keiyan, deux idées valent mieux qu'une.

Keiyan, as tu de la famille aux states ? j'y ai lu des suppositions semblables.... :lol: (Non je n'ai pas donné d'indice..un peu)
Non sinon, pas de liquide en jeu, ni d'odeur (en tout cas ce n'est pas le but)
Grumly dit:C'est un truc qui sers dans une machine à vapeur? une soupape ?

Non. Voir ci dessus, pas à vapeur.
Sicander dit:Une chaussure orthopédique ?

un peu de délire ou d'intuition, ça peut aider, pour ce quoi là, mais ce coup là, non.

PS: j'y crois pas.... :!: j'ai trouvé un objet proche, de fabrication actuelle, en vente à ce jour....

Visiblement c'est fixé sur la bougie mais à quoi ça sert......à huiler la bougie?

c'est utilisé sur un véhicule particulier ? genre :
- truck de course ?
- bateau avec moteur diesel ?
- tondeuse à gazon des années 40 ?

ça a un rapport avec de l'air comprimé qu'on injecterait dans la chambre de combustion pour améliorer les performances ? (la pièce a l'air trop "brut" pour qu'on puisse y croire mais c'est peut-être un bricolage maison...)

est-ce un dispositif éléctrique ?

style coupe contact ?

OliveMontpellier dit:est-ce un dispositif éléctrique ?
style coupe contact ?

pas bête !

Groove dit:Visiblement c'est fixé sur la bougie mais à quoi ça sert......à huiler la bougie?

:idea: ça se substitue à une bougie :idea:
Ca n'huile rien.
le poney dit:c'est utilisé sur un véhicule particulier ? genre :
- truck de course ?
- bateau avec moteur diesel ?
- tondeuse à gazon des années 40 ?
ça a un rapport avec de l'air comprimé qu'on injecterait dans la chambre de combustion pour améliorer les performances ? (la pièce a l'air trop "brut" pour qu'on puisse y croire mais c'est peut-être un bricolage maison...)

Un type de véhicule particulier ou plutot un genre de particulier qui l'utilise sur son véhicule. pas ceux cités.
Années 40 il y a de ça entre autres.
Ca a un rapport avec de la compression, oui, oui, mais on ne s'en sert pas pour injecter quelque chose.
Ca a surtout l'air un peu agé, mais j'ai trouvé un objet proche actuel, il est surement plus simple à deviner, donc vous ne le verrez pas maintenant.
Ca n'améliore pas les performances du moteur... :mrgreen:
OliveMontpellier dit:est-ce un dispositif éléctrique ?
style coupe contact ?

Non.
Pas de jus en cause, sauf la fonction "bougie normale" (je ne suis pas tout à fait sur qu'elle soit conservée, je crois bien que si , sinon pourquoi aurait-on une cathode en vue, et puis le moteur il n'aimerait pas)