[Trouvé] Quoi N°129


Un petit quoi qui tiendra peut-être jusqu'à la Noël...
D'ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes.

N°6

toi aussi :wink:

c'est petit comme objet?

là comme ça je pense à une sorte de bavoir :P

période oblige, ça un rapport avec la cuisine ou les arts de la table?

grandmaitre dit:toi aussi :wink:
c'est petit comme objet?
là comme ça je pense à une sorte de bavoir :P
période oblige, ça un rapport avec la cuisine ou les arts de la table?

Un peu plus grand que la photo, 2 ou 3 cm de plus.


Arts de la table, chapeau.

Mais encore... :?:

les pates sur les côtés, servent-elles à maintenir le quoi ?

est-ce un moule ou un emporte-pièce ? est-ce un récipient ? (pour crevettes grises ? pour caviar ?)

Ca s'accroche sur le bord de l'assiette pour y mettre les déchets (arretes de poisson, bouts de gras)...

Vu l'angle des pattes ça semble s'accrocher à l'intérieur de quelquechose avec des angles à 90°, comme l'intérieur d'un plat rectangulaire, genre plat à gratin. Mais pour y mettre quoi... ? de l'eau pour éviter que le plat ne se désèche ? des herbes aromatiques ou des épices qui parfumeraient pendant la cuisson ?

le poney dit:les pates sur les côtés, servent-elles à maintenir le quoi ?
est-ce un moule ou un emporte-pièce ? est-ce un récipient ? (pour crevettes grises ? pour caviar ?)

Oui pour le maintien/accrochage, non pour le reste
Triz dit:Ca s'accroche sur le bord de l'assiette pour y mettre les déchets (arretes de poisson, bouts de gras)...

Pareil que ci dessus, donc, pas sur une assiette et ne contient pas de déchets.
le poney dit:les pates sur les côtés, servent-elles à maintenir le quoi ?
est-ce un moule ou un emporte-pièce ? est-ce un récipient ? (pour crevettes grises ? pour caviar ?)

Oui toujours pour les pattes, et non pour le reste.
Dncan dit:Vu l'angle des pattes ça semble s'accrocher à l'intérieur de quelquechose avec des angles à 90°, comme l'intérieur d'un plat rectangulaire, genre plat à gratin. Mais pour y mettre quoi... ? de l'eau pour éviter que le plat ne se désèche ? des herbes aromatiques ou des épices qui parfumeraient pendant la cuisson ?

A l'intérieur /au bord, oui. Pas d'un plat et pas rectangulaire. On n'y met aucun ingrédient de façon générale.
Arts de la table, mais encore :?:

cela se place-t-il sur des verres ? des couverts ?
est-ce purement décoratif ?
est-ce utilisé pour une fontaine à champagne ?

Le plat me fais un peu penser aux plaques moules à gauffre.

Ma question est donc, le quoi sert-il à donner une forme à autre chose(en l'occurence un ingrédient) ?

Le quoi s'attache-t-il à un objet dont l'utilité n'a de sens qu'avec le quoi ? (c'est à dire que sans le quoi l'objet auquel s'atache le quoi devient inutile)

Le quoi sert-il durant la préparation du plat ou pendant sa consommation?

Salut numéro6 (nonjenesuispasunnumerohahahaha)

Je pense à un presse-tranche de citron à accrocher aux paniers de fruits de mers…
ou un truc du genre…

Bonnes fêtes à tous, jouez bien

le poney dit:cela se place-t-il sur des verres ? des couverts ?
est-ce purement décoratif ?
est-ce utilisé pour une fontaine à champagne ?

Sur un verre, tout à fait possible.
Ce n'est pas décoratif, même si l'objet a son cachet.
Grumly dit:Le plat me fais un peu penser aux plaques moules à gauffre.
Ma question est donc, le quoi sert-il à donner une forme à autre chose(en l'occurence un ingrédient) ?
Le quoi s'attache-t-il à un objet dont l'utilité n'a de sens qu'avec le quoi ? (c'est à dire que sans le quoi l'objet auquel s'atache le quoi devient inutile)

Le quoi est utile avec l'objet sur lequel il est fixé, oui. Sinon, rien d'autre.
petezahh dit:Le quoi sert-il durant la préparation du plat ou pendant sa consommation?

Le quoi sert pendant la consommation, mais pour tout le reste, négatif.
Hervé Marly dit:Salut numéro6 (nonjenesuispasunnumerohahahaha)
Je pense à un presse-tranche de citron à accrocher aux paniers de fruits de mers…
ou un truc du genre…
Bonnes fêtes à tous, jouez bien

Et bien Hervé , rien de tout cela... :wink:

By hook or by crook, we will :!:

Ce xssxsiszf de Quoi possède-t-il une charnière qui relie les deux "coquilles".
C'est à dire, est-il nécessaire de l'ouvrir pour l'utiliser ?


:arrow: That would be telling. We want information, information, information..

le quoi sert-il pour des cocktails ?

le quoi sert-il pour des sauces ?

le quoi est-il utilisé en France ?

le quoi est-il originaire d'un pays étranger ?

le quoi est-il utilisé en dehors de ce pays ?

le quoi sert-il pour un plat typique d'une région, d'un pays ?

le quoi a-t-il déjà croisé chuck norris ?

Hervé Marly dit:Ce xssxsiszf de Quoi possède-t-il une charnière qui relie les deux "coquilles".
C'est à dire, est-il nécessaire de l'ouvrir pour l'utiliser ?

:arrow: That would be telling. We want information, information, information..

Non, il est tout simple d'emploi comme sur la photo, en un seul "morceau".
Grumly dit:le quoi sert-il pour des cocktails ?
le quoi sert-il pour des sauces ?
le quoi est-il utilisé en France ?
le quoi est-il originaire d'un pays étranger ?
le quoi est-il utilisé en dehors de ce pays ?
le quoi sert-il pour un plat typique d'une région, d'un pays ?
le quoi a-t-il déjà croisé chuck norris ?

Les cocktails , oui, très probablement.
La sauce, non.
En France, oui, et dans d'autres pays civilisés, surement. (Voyez dans "civilisés" l'allusion à une époque passée, rien de plus)
Plats typiques non.
Chuck Norris, ah oui, s'il avait vécu alors, ça l'aurait fait. Est il civilisé d'ailleurs ? (Aie, pas taper...)

Un accessoire pour l'absinthe ?
Pour passer l'alcool sur un morceau de sucre ? (normalement c'est une sorte de cuillere, mais ça doit pouvoir fonctionner)

Je résume, le quoi se pose sur un verre (entre autre ?) sers pour les cocktails, sers à la consommation, on n'y met aucun ingrédient.

Le quoi est il un réducteur pour verre, bol, ... afin que nos têtes blondes ne s'en foute pas partout ? (l'ancetre de nos didine/timbales en quelque sorte)

Existe-t-il des quoi de différentes tailles ?

Le quoi peut-il être utilisé sur autre chose qu'un verre ?

met-on le quoi dans la bouche quand on boit ?

Est-ce que ce quoi ne serait pas un ustensile servant à ne pas salir la moustache lorsqu'on porte le verre à la bouche?

Damon dit:Un accessoire pour l'absinthe ?
Pour passer l'alcool sur un morceau de sucre ? (normalement c'est une sorte de cuillere, mais ça doit pouvoir fonctionner)

Non.
Grumly dit:Je résume, le quoi se pose sur un verre (entre autre ?) sers pour les cocktails, sers à la consommation, on n'y met aucun ingrédient.
Le quoi est il un réducteur pour verre, bol, ... afin que nos têtes blondes ne s'en foute pas partout ? (l'ancetre de nos didine/timbales en quelque sorte)
Existe-t-il des quoi de différentes tailles ?
Le quoi peut-il être utilisé sur autre chose qu'un verre ?

Non pour le réducteur , oui pour autre chose (tasse, chope) et les tailles différentes surement.
le poney dit:met-on le quoi dans la bouche quand on boit ?

Non.
Flapy dit:Est-ce que ce quoi ne serait pas un ustensile servant à ne pas salir la moustache lorsqu'on porte le verre à la bouche?


:1900pouic: :pouicbravo: