[Trouvé] Quoi n°105

grandmaitre dit:brosse à dents? à lunettes? pour polir quelque chose?


Non, non, et non

pour brosser les poils de fesses :mrgreen:

ou ceux des marmottes :P

voir une sorte de peigne pour faire des trous ds les gels d'agarose? :pouicintello:

s'utilise ds le médical?

Je vais dans le même sens que grandmaître: une brosse utilisée par les chirurgiens? :twisted:

ou par les laborantins, genre faire des jolis trous alignés dans des boite de pétri ou équivalent, un truc d'intello quoi :pouicintello:

grandmaitre dit:pour brosser les poils de fesses :mrgreen:
ou ceux des marmottes :P
voir une sorte de peigne pour faire des trous ds les gels d'agarose? :pouicintello:
s'utilise ds le médical?


je ne relève même pas les deux premières réponses Keiyanesques

Non pour la 3e

Zork dit:Je vais dans le même sens que grandmaître: une brosse utilisée par les chirurgiens? :twisted:


Non

pour nettoyer des tâches sur des vêtements...

le poney dit:pour nettoyer des tâches sur des vêtements...


Non

on s'en sert comme d'une brosse (on brosse avec ) ?

OliveMontpellier dit:on s'en sert comme d'une brosse (on brosse avec ) ?


Oui
(mon premier oui... :mrgreen: )

brosse a cheveux pour une poupée.

Les "poils" de la brosse sont durs ou souples ? On ne voit pas bien sur la photo si ce sont des faisceaux de poils façon brosse à ongles ou si ce sont de simples tiges uniques façon brosse à cheveux...

tom-le-termite dit:brosse a cheveux pour une poupée.


non

Dncan dit:Les "poils" de la brosse sont durs ou souples ? On ne voit pas bien sur la photo si ce sont des faisceaux de poils façon brosse à ongles ou si ce sont de simples tiges uniques façon brosse à cheveux...


Poils durs, en faisceau

Poils durs, en faisceau... Oui, une brosse à ongles, quoi :kingboulet:

Bon... :roll:

Est-ce qu'il y a une raison précise pour laquelle on ne pourrait pas utiliser une brosse à ongles à la place de l'objet ici présent pour remplir la même fonction ? Non parce que je m'excuse mais même si cet objet n'est pas destiné à brosser des ongles, je ne vois pas encore ce qui l'en différencie, matériellement parlant.

La taille ? On n'a pas d'échelle, c'est quoi la taille de ce quoi ?
La matière ? C'est un matériau spécialement antistatique pour brosser la carte-mère d'un ordinateur ? Ou alors c'est du sucre et c'est en fait une nouvelle variété de bonbons ?
Elle est creuse ? Il y a quelque chose d'autre à voir de l'autre côté ? Le quoi est entier ou bien y a-t-il autre chose que l'on utilise en même temps pour lui faire remplir son office ?

C'est une brosse pour laver quelque chose ? la vaisselle ? la voiture ? l'évéché ?
Une brosse à reluire ? Une brosse à tapisser ? Pour coller les affiches ?
C'est utilisé par un archéologue ? un vétérinaire ? un clown funambule ?

C'est un oeuf ? :clownpouic:

brosse "ordinaire" à usage détourné ou brosse à usage specifique vendue comme telle ?


pour les dent ou les griffes d'un animal ?
faire des effets de peinture, décoration ?
pour peigner la girafe ?

Dncan dit:Poils durs, en faisceau... Oui, une brosse à ongles, quoi :kingboulet:
Bon... :roll:
Est-ce qu'il y a une raison précise pour laquelle on ne pourrait pas utiliser une brosse à ongles à la place de l'objet ici présent pour remplir la même fonction ? Non parce que je m'excuse mais même si cet objet n'est pas destiné à brosser des ongles, je ne vois pas encore ce qui l'en différencie, matériellement parlant.
La taille ? On n'a pas d'échelle, c'est quoi la taille de ce quoi ?
La matière ? C'est un matériau spécialement antistatique pour brosser la carte-mère d'un ordinateur ? Ou alors c'est du sucre et c'est en fait une nouvelle variété de bonbons ?
Elle est creuse ? Il y a quelque chose d'autre à voir de l'autre côté ? Le quoi est entier ou bien y a-t-il autre chose que l'on utilise en même temps pour lui faire remplir son office ?
C'est une brosse pour laver quelque chose ? la vaisselle ? la voiture ? l'évéché ?
Une brosse à reluire ? Une brosse à tapisser ? Pour coller les affiches ?
C'est utilisé par un archéologue ? un vétérinaire ? un clown funambule ?
C'est un oeuf ? :clownpouic:


Je ne connaissais pas la brosse à ongle, donc il est possible que le quoi y ressemble très fortement

Taille : entre 5 et 10 cm

Pas creuse, rien à voir de l'autre côté, utilisée avec ce qu'elle doit brosser

Brosse pour laver (plutôt nettoyer), mais non pour toutes les propositions, y compris l'oeuf

OliveMontpellier dit:brosse "ordinaire" à usage détourné ou brosse à usage specifique vendue comme telle ?

pour les dent ou les griffes d'un animal ?
faire des effets de peinture, décoration ?
pour peigner la girafe ?


C'est une brosse à usage spécifique vendue comme telle

Pour info, j'ai juste gommé sous paint une inscription sur la brosse (sa marque) pour ne pas donner un indice qui aurait conduit immédiatement à la solution

Je fournirai la photo originale si je vois que ça pédale trop dans la semoule, bien que j'estime que quelques questions d'ordre générique (et non c'est blabla) permettraient d'avancer plus efficacement

petezahh dit:Je ne connaissais pas la brosse à ongle, donc il est possible que le quoi y ressemble très fortement


Juge par toi-même : ici ou encore . :china:

Dncan dit:
petezahh dit:Je ne connaissais pas la brosse à ongle, donc il est possible que le quoi y ressemble très fortement

Juge par toi-même : ici ou encore . :china:


Ca y ressemble en effet très fortement, mais je ne peux pas t'indiquer ce qui la différencie du quoi. Le quoi est dédié à un usage bien spécifique, et est vendu comme tel (non comme une brosse pouvant aussi servir de brosse à ongles)