[Trouvé] Quoi n°101

Pierre-Marie-Bernard, mon cousin par alliance de ma soeur a trouvé ceci dans une brocante :



Sauriez vous lui expliquer comment cela fonctionne ?

houlà, la photo n'est pas précise, elle donne une impression de flou.
On dirait qu'on a glissé un parapluie dans un tube... :shock: :idea:
un sèche parapluie ?

C'est un objet qui tourne très vite avec une seule rangée verticale de led ou diode selon la photo ... ce qui donne cet effet de lumière tournante en cercle multiple.

enfin, à mon avis...

LORENZO84 dit:C'est un objet qui tourne très vite avec une seule rangée verticale de led ou diode selon la photo ... ce qui donne cet effet de lumière tournante en cercle multiple.


Exact.

en fait, c'est une déco qui fait son effet, il suffit juste de tirer dessus

Ca doit être tout de même surprenant à voir !

LORENZO84 dit:en fait, c'est une déco qui fait son effet, il suffit juste de tirer dessus

Non

le poney dit:un sèche parapluie ?

Non

C'est une sonnette ?

LORENZO84 dit:C'est une sonnette ?

:lol: . Non.

pour attirer les moustiques, moucherons ou autres insectes nocturnes?

grandmaitre dit:pour attirer les moustiques, moucherons ou autres insectes nocturnes?

Non

alors c'est un parapluie avec des diodes ? (quoi, je fais une fixation sur les parapluie, oui et alors ? :mrgreen: )

le poney dit:alors c'est un parapluie avec des diodes ? (quoi, je fais une fixation sur les parapluie, oui et alors ? :mrgreen: )

Non.

un truc pour rester discret ds la rue :P

un éclairage privatif mobile ? :mrgreen:

grandmaitre dit:un éclairage privatif mobile ? :mrgreen:


Effectivement c'est une lampe mais ce que je souhaiterais savoir c'est comment elle fonctionne.

par rotation comme une dynamo, en faisant tourner autour d'un axe décentré, on accumule et hop !
un peu comme l'ordinateur à manivelle en somme

le poney dit:par rotation comme une dynamo, en faisant tourner autour d'un axe décentré, on accumule et hop !
un peu comme l'ordinateur à manivelle en somme

Ok. Mais comment ça tourne ?

J'ai l'impression que c'est fixé au portique...
Mais je ne pense à rien c'était pour faire avancer le schimili... le shmilimili... le shishimili...

Avec le vent ?