[Trouvé] Biglotron No 103

Et voili!
Je n'ai pas regardé s'il avait déjà été posté, si c'est le cas toutes mes confuses :oops:

ca c'est facile Président , c'est un porte-crayon apple


:D

linem dit:ca c'est facile Président , c'est un porte-crayon apple

:D


Presque (ou pas :P), essaye encore ;)

Alors soit c'est un bucher électrique pour 5 sorcières (non fournies), soit c'est un objet sexuel pour plusieurs personnes.

Keiyan, hésite.

Keiyan dit:Alors soit c'est un bucher électrique pour 5 sorcières (non fournies), soit c'est un objet sexuel pour plusieurs personnes.
Keiyan, hésite.


6 en fait :P , et + sur d'autres modèle (celui-ci étant exceptionnellement récent)

Bon pour vous inspirer voici une version plus courante :

cela semble être un ustensile qui permet de tester les réactions d'un produit sur différents matériaux....

un taille 6 crayons dans un chapeau :pouicboulet:

Un porte craie pour la portée musical lors des cours de musique ?

:mrgreen:

chewie33 dit:cela semble être un ustensile qui permet de tester les réactions d'un produit sur différents matériaux....


Tu es très proche, c'est bien un instrument de mesure :pouicok:
Mais ce n'est pas exactement les réactions d'un produit sur les matériaux qu'on mesure.

Nighteye dit:un taille 6 crayons dans un chapeau :pouicboulet:

Joli mais non :P
Big_Troll dit:Un porte craie pour la portée musical lors des cours de musique ?
:mrgreen:


Et non plus :mrgreen:

Et bèh ça ne déchaine pas les foules...
Donc je vous laisse le we pour réfléchir et on verra lundi :)

Bons jeux à tous, et bons TT d'or aux chanceux qui y sont! :D

ca sert à récupérer des métaux par électrolyse ?

C'est culinaire ?
La version en cuivre est chauffée au "bain marie" par de l'eau chaude dans le bac, et les sondes servent à tester un produit fondu ?

freddy p dit:ca sert à récupérer des métaux par électrolyse ?

Nop
Number 6 dit:C'est culinaire ?

Nop plus
Number 6 dit:
La version en cuivre est chauffée au "bain marie" par de l'eau chaude dans le bac, et les sondes servent à tester un produit fondu ?

:pouicbravo:
Bravo on met bien de l'eau chaude dans le bac en cuivre (sur la 2ème photo) et sur les tiges on met de la cire (visible sur la première photo).

Le principe et d'observer jusqu'où fond la cire (en partant depuis la jonction de la sonde avec le bac de cuivre et en remontant jusqu’à l'extrémité de la sonde).

Ça sert donc à mesurer la conductivité à la chaleur des différents matériaux.

Cet appareil s'appelle Appareil d'Ingenhousz : http://www.inrp.fr/she/instruments/inst ... ingenh.htm

Oooops....

Bel engin.

J'aurais hésité sur les matériaux à tester, cherché du côté de la cire, (déformation "amateur" oblige)
et vu les différentes sondes, déduit que les températures atteintes et vitesses de fusion étaient différentes, de là à formuler la réponse clairement... :china:


enfin bon, il faut que j'en trouve un, ça faisait longtemps.

Dès que je peux,
et si un autre biglotronneur ou ou une autre biglotronneuse se décide avant moi, pas de problème.

N°6