[Trouvé] Biglotron N°104

Ca ne devrait pas être très difficile, sauf qu'il va falloir deviner ce que sont ces quatres biglotrons, la pièce d'un cent étant là seulement pour l'échelle.


des petits cailloux, biglotron suivant :mrgreen: :pouicboulet:

Je crois qu'il faut aussi en déterminer l'utilié...

Moi je dis que c'est une pièce de 1 centime. Et qu'elle sert pour l'échelle.
J'ai bon ?

Oui, pour des petits cailloux, mais d'où proviennent t-ils ?

des calculs rénaux ?

Les pierres "précieuses" offertes dans Pif Gadget il y a quelques années ?

Des coprolithes ?

Pas de pierre précieuses, ni d'excréments fossilisés.
Il y a un intrus dans le lot...

des petits cailloux venus de l'espace par le turbo jet "étoile filante express" ?
des cailloux roches volcaniques ?
des petits cailloux pour apprendre à ton enfant à lyncher cette spice di conna... de barby ?
des petits cailloux trouvés sur la plage de Normandie et le premier caillou est un petit morceau de charbon venant d'un terril du chnord ?
des petits cailloux confisqués à des élèves de maternel ?
des petits cailloux que les chiens mastique un peu pour leurs dents (avec donc différents gouts et holigo-éléments vue les couleurs...) ?

:pouicsilence:

du mur de Berlin?

de la poche du p'tit poucet :pouicboulet:

l'intrus, c'est un reste de gâteau choco

Number 6 dit:Pas de pierre précieuses, ni d'excréments fossilisés.
Il y a un intrus dans le lot...


Celui de gauche m'a l'air plus "poreux"... ?
Cela entre dans la composition d'un revêtement ?

ce ne sont pas des empreintes de pièces de monnaie dans de la roche ?

Big_Troll dit:des petits cailloux venus de l'espace par le turbo jet "étoile filante express" ?
des cailloux roches volcaniques ?
des petits cailloux pour apprendre à ton enfant à lyncher cette spice di conna... de barby ?
des petits cailloux trouvés sur la plage de Normandie et le premier caillou est un petit morceau de charbon venant d'un terril du chnord ?
des petits cailloux confisqués à des élèves de maternel ?
des petits cailloux que les chiens mastique un peu pour leurs dents (avec donc différents gouts et holigo-éléments vue les couleurs...) ?
:pouicsilence:

Rien de tout cela, mais belle imagination, pour un biglotron qui n'a pas la prétention d'être du niveau des 2 précédents...;-) Etoile filante, j'en ai vu une belle hier soir, tiens...
Bobby dit:du mur de Berlin?

Non, 3 datent d'avant, c'est sur. Enfin c'est du caillou , c'est donc vieux mais je les ai obtenus avant la chute du mur de Berlin.
Nighteye dit:de la poche du p'tit poucet :pouicboulet:
l'intrus, c'est un reste de gâteau choco

timbur dit:
Number 6 dit:Pas de pierre précieuses, ni d'excréments fossilisés.
Il y a un intrus dans le lot...


Celui de gauche m'a l'air plus "poreux"... ?
Cela entre dans la composition d'un revêtement ?

Pas de petit poucet ni de gateau au chocolat, cela pourrait entrer dans un revêtement mais leur utilisation effective en est loin (et pas du tout l'intrus, qui n'est pas le premier à gauche)
le poney dit:ce ne sont pas des empreintes de pièces de monnaie dans de la roche ?

Non, la pièce donne juste l'échelle, j'aurais pu mettre un euro, et des fossiles de pièces, ça doit être rare, d'ailleurs

nic23 dit:des calculs rénaux ?

Non, ce ne sont pas des calculs rénaux...
Mais... quand j'y pense, le terme de calcul est bien approprié d'une façon directe ou indirecte pour les quatre.

Une forme de monnaie ?

Des cailloux que l'on met dans un coté de la balance pour estimer le poids d'autres choses ?

timbur dit:Une forme de monnaie ?

Pour ce qui est de la valeur financière, l'intrus m'a coûté très cher mais ne vaut absolument rien.
Les trois autres ont une certaine valeur "au poids", qui ne doit pas dépasser les 50 cent d'euros, pour les trois, en estimation /approximation, j'ai fait le calcul. Ils ont une valeur autre que financière.
La valeur personnelle que j'y attache est plus grande.
Big_Troll dit:Des cailloux que l'on met dans un coté de la balance pour estimer le poids d'autres choses ?


Non, il n'y a pas de notion de pesée pour ces 4 biglotrons.

Number 6 dit:Non, la pièce donne juste l'échelle, j'aurais pu mettre un euro, et des fossiles de pièces, ça doit être rare, d'ailleurs

je ne pensais pas à des fossiles mais à des impressions dans la pierre comme un négatif de la pièce. Mais en y réfléchissant, je ne sais pas comment ça pourrait se produire... peut-être lors d'un incendie et une sur une terre argileuse qui cuirait...
Tu vois où ça me mène tes énigmes ?!!! :D :pouicboulet:


Plus sérieusement :
Ces biglotrons sont-il liés par leur présence sur un site particulier ou proviennent-ils de sites différents ? (je pensais à des souvenirs de vacances)

ce sont des bout de meteorite :-p

enfin je pense

topkewl la tete dans les etoiles

edit : je viens de voir que cela avait deja ete proposé :-p