[Trouvé] Biglotron 38

Bon, comme j'ai la flemme de me taper tous les sujets, je tente avec un objet classique (encore) en espérant qu'il n'a pas déjà été proposé. Si c'était le cas, n'hésitez pas à me conspuer comme il se doit.

Ca sert à parfumer le linge ? On met par exemple de la lavande dedans, on le place dans l'armoire et hop ça sent bon.

Non, on ne met pas de lavande dedans mais en effet il s'ouvre bien.

Un oeuf à cure dent.

Non, on ne met rien dans les trous, à proprement parler.
C'est un objet ancien et qui n'est plus fabriqué de nos jours.

Facile, c'est une fronde pour séparer le blanc du jaune des oeufs. On le casse dedans, on referme, et on le fait tournoyer au-dessus de sa tête dans une fronde. Et si on a bien fait son coup, on a le jaune dedans et le blanc un peu partout sur les murs.

Ouais, il était facile ton biglo, hé... :lol:

Ah, tiens, je crois qu'on m'appelle... :arrow: ...

MP :mrgreen:

il me semble qu'il a déjà été proposé...

C'est un Oeuf de Forçat. Ils (les forçats) le fabriquaient pour y mettre un chapelet.


Edit : en effet ça a déjà été proposé, je viens de retrouver le topic en question //www.trictrac.net/forum/sujet/trouve-quoi-ndeg49 (après avoir trouvé la réponse grâce à google-> http://www.leblogantiquites.com/2007/06/objet_mystre.html ). LOL, c'est grandmaitre qui l'avait proposé.

Oui, en effet (mais c'était vraiment une ancienne proposition, cette fois-ci).
Bon, la prochaine fois, je me creuserai un peu plus, quitte à photographier un truc de chez les grands-parents. :P