[Trone de Fer JCE] Quand jouer les cartes événements ?

[Le Trône de Fer - JCE]

Bonjour,
Ancien joueur de Magic, je me suis mis tout récemment au TDF JCE. J'ai notamment une question sur la façon (le moment) de jouer des cartes Evenement.
La phase où l'on peut jouer un événement est marquée sur la carte, certes, mais est-ce qu'on peut jouer un événement en "réponse" à une action adverse ? Est-ce qu'il existe dans le TDF JCE la notion de pile/stack comme à Magic (qu'on dépile à "l'envers"… et qui génère parfois des situations tordues...) ?
Je n'ai plus en tête la situation de jeu qui m'a fait me poser cette question, mais par ex. : j'attaque mon adversaire en militaire, est-ce que je peux jouer un événement qui engagerait un de ses personnages en "réponse" à la déclaration de défense de ce personnage par mon adversaire ? Ou est-ce que je dois jouer mon événement avant que mon adversaire ne choisisse ses défenseurs ?

Merci,
GREG

Il n'y a pas de pile/stack à TdF JCE. On résout les effets dans leur ordre d'arrivée à part quelques réponses dans quelques rares cas comme "annuler" ou encore "sauver". Tu dois donc incliner un personnage adverse avant qu'il ne l'utilise pour quoi que ce soit.
Étant ancien joueur de Magic moi aussi, j'avais le même doute pour SdA JCE. C'est dur de perdre ses habitudes mais je trouve qu'il y a moins de problème de règles ainsi.

Merci. Après avoir lu la règle complète (avant j'avais lu celle de la version Hbo) et la faq, c'est beaucoup plus clair.

Le mieux c'est de bien mémoriser le déroulement de chaque phase, et de laisser a chaque fois a son adversaire le temps d'annoncer ces actions.
Début de la phase de défi:
Joueur actif: je ne joue rien, tu fais quelque chose ?
Adversaire: non
Joueur actif: ok je lance un défi militaire avec machin machin et machin
A l'usage ca marche tres bien.

Les dernières pages de la FAQ disponible sur le site de Edge détaillent bien l'ordre de résolution de chaque action durant chaque phase. A imprimer pour les premières parties, ça évite de se replonger dans les règles.