5
réponses
0
follower
Par :
fulgrim |
dimanche 16 août 2009 à 15:47

salut
j ai juste une question: on va me dire les 2, mais je pose quand meme la question qu elle est la meilleure des 2 extensions pour le trone de fer: la bataille des rois ou les lames de la tempete???? je compte en acheter une alors je demande votre avis.
merci
j ai juste une question: on va me dire les 2, mais je pose quand meme la question qu elle est la meilleure des 2 extensions pour le trone de fer: la bataille des rois ou les lames de la tempete???? je compte en acheter une alors je demande votre avis.
merci

Les deux extensions ne sont pas tout à fait de la même utilité.
La première, "la bataille des rois", permet de jouer à 6 et ajoute de nombreuses options de jeu, dont certaines, comme les ports, se révèlent vite indispensables.
La seconde, "une tempête de lames", propose d'autres options de jeu, mais surtout un nouveau plateau qui permet de jouer à 4. C'est plus une grosse variante du jeu de base.
Je n'ai que "la bataille des rois", que je trouve vraiment très utile.
Pour "une tempête de lames", il faut attendre l'avis d'un spécialiste. Personnellement, je n'ai pas ressenti le besoin de l'acheter, le jeu de base et "la bataille des rois" me conviennent parfaitement.
La première, "la bataille des rois", permet de jouer à 6 et ajoute de nombreuses options de jeu, dont certaines, comme les ports, se révèlent vite indispensables.
La seconde, "une tempête de lames", propose d'autres options de jeu, mais surtout un nouveau plateau qui permet de jouer à 4. C'est plus une grosse variante du jeu de base.
Je n'ai que "la bataille des rois", que je trouve vraiment très utile.
Pour "une tempête de lames", il faut attendre l'avis d'un spécialiste. Personnellement, je n'ai pas ressenti le besoin de l'acheter, le jeu de base et "la bataille des rois" me conviennent parfaitement.

Très bonne question. Personnellement, je dirais qu'une tempête de lame est bien plus intéressante, mais c'est un avis très personnel.
Pourquoi
La première extension permet effectivement de jouer à 6 et rajoute de quoi perfectionner le jeu de base le rendant vraiment plus équilibré et plus intéressant. Toutefois elle ne réponds pas au principal défaut du jeu à savoir un vrai déséquilibre dans les positions des maisons et la mort annoncé des fernés ou des Lanisters. Que l'on joue avec ou sans l'extension je trouve que c'est une faiblesse.
La seconde extension offre de jouer sur une nouvelle carte avec des mécanismes différents et je la trouve très équilibré à 3 ou 4 (rappelons qu'elle ne se joue qu'à 4 max). Du coup j'avoue que je la préfère et qu'on ne joue presque plus au jeu de base, sauf quand on a une table complète de 6.
Voilou
A++ Stouf
Pourquoi


La première extension permet effectivement de jouer à 6 et rajoute de quoi perfectionner le jeu de base le rendant vraiment plus équilibré et plus intéressant. Toutefois elle ne réponds pas au principal défaut du jeu à savoir un vrai déséquilibre dans les positions des maisons et la mort annoncé des fernés ou des Lanisters. Que l'on joue avec ou sans l'extension je trouve que c'est une faiblesse.
La seconde extension offre de jouer sur une nouvelle carte avec des mécanismes différents et je la trouve très équilibré à 3 ou 4 (rappelons qu'elle ne se joue qu'à 4 max). Du coup j'avoue que je la préfère et qu'on ne joue presque plus au jeu de base, sauf quand on a une table complète de 6.
Voilou
A++ Stouf

Je conseillerai plutôt dans un premier temps la Bataille des rois pour :
- la capacité à jouer à 6.
- les ports qui sont très utiles
- les engins de sièges et fortifications qui apportent une dimension tactique supplémentaire
- les ordres à usage unique, TRES importants pour dompter le hasard du tirage des cartes westeros.
Les apports de Tempête de lames sont tout aussi importants, mais beaucoup plus techniques :
- le jeu à 4 sur la nouvelle carte est vraiment très bien, mais à mon sens plus complexe, et c'est un autre jeu.
- les chefs à placer sur le plateau sont très bons, très intéressants à utiliser mais c'est une difficulté supplémentaire
- les cartes Maison sont très bien équilibrée, de même que les nouvelles cartes westeros
- les cartes de Stratégie apportent encore une dimension plus complexe pour prévoir ses tactiques et orienter le jeu.
Je dirai donc :
- Bataille des Rois pour étendre et améliorer le jeu de base avec de nouvelles possibilités sans tout tournebouler.
- Tempêtes des lames pour un jeu beaucoup plus complexe et tactique, mais c'est à la limite carrément un nouveau jeu.
- la capacité à jouer à 6.
- les ports qui sont très utiles
- les engins de sièges et fortifications qui apportent une dimension tactique supplémentaire
- les ordres à usage unique, TRES importants pour dompter le hasard du tirage des cartes westeros.
Les apports de Tempête de lames sont tout aussi importants, mais beaucoup plus techniques :
- le jeu à 4 sur la nouvelle carte est vraiment très bien, mais à mon sens plus complexe, et c'est un autre jeu.
- les chefs à placer sur le plateau sont très bons, très intéressants à utiliser mais c'est une difficulté supplémentaire
- les cartes Maison sont très bien équilibrée, de même que les nouvelles cartes westeros
- les cartes de Stratégie apportent encore une dimension plus complexe pour prévoir ses tactiques et orienter le jeu.
Je dirai donc :
- Bataille des Rois pour étendre et améliorer le jeu de base avec de nouvelles possibilités sans tout tournebouler.
- Tempêtes des lames pour un jeu beaucoup plus complexe et tactique, mais c'est à la limite carrément un nouveau jeu.

En fait, comme tu l'auras compris, ça dépend du nombre de joueurs.
A 5 ou 6, il faut la bataille des rois.
A 4 joueurs, il faut l'autre.
Et sinon, en attendant, tu peux toujours utiliser la variante proposée dans la bataille des rois qui supprime le hasard des cartes Westeros:
C'est a dire que tu révèles les 3 prochaines cartes Westeros de chaque paquet. Ca change pas mal le jeu et c'est agréable.
Variante Sept :
A 5 ou 6, il faut la bataille des rois.
A 4 joueurs, il faut l'autre.
Et sinon, en attendant, tu peux toujours utiliser la variante proposée dans la bataille des rois qui supprime le hasard des cartes Westeros:
C'est a dire que tu révèles les 3 prochaines cartes Westeros de chaque paquet. Ca change pas mal le jeu et c'est agréable.
Variante Sept :
Nouvelle Phase Westeros
La phase Westeros du jeu original avait été conçue pour
créer un sentiment d'incertitude dans la stratégie,
récompensant les joueurs ayant pris des risques ou ayant
adopté une stratégie flexible. La phase Westeros du jeu
original permettait d'avoir des parties ne ressemblant à
aucune autre. Mais certains joueurs expérimentés
souhaitaient des événements moins imprédictibles lors de
la phase Westeros.
Pour cette variante, vous devez préparer le jeu ainsi :
1) Séparez et mélangez les trois paquets Westeros
(comme dans le jeu de base).
2) Piochez les trois premières cartes de chaque paquet et
placez-les face visible en colonne à côté de leurs paquets
respectifs.
Lorsque l'on procède à la première phase Westeros lors
du deuxième tour, on ne pioche pas de cartes Westeros
pour commencer cette phase mais on exécute la première
carte de chacune des trois colonnes dans l'ordre (I, II, et
III) comme si ces cartes avaient été piochées durant une
phase Westeros normale.
Après la résolution des cartes, il faut faire les choses
suivantes :
1) Placez les cartes Westeros utilisées au bas de leurs
paquets respectifs.
2) Piochez une nouvelle carte de chaque paquet Westeros
et placez-la face visible en troisième position avec les
deux autres cartes Westeros associées à ce paquet.
De cette façon, lors de chaque phase Westeros, on résout
la première carte de chaque colonne et on pioche une
nouvelle carte. Ce mécanisme permet de connaître trois
tours à l'avance les cartes Westeros qui vont être résolues
(à l'exception de la carte "L'Hiver Vient").
Cette variante change considérablement le déroulement
du jeu en faisant disparaître l'incertitude de cette phase.
Seule la carte "L'Hiver Vient" amène un peu de hasard.
On résout cette carte comme dans le jeu de base en la
plaçant au bas de son paquet et en piochant une nouvelle
carte qui est immédiatement résolue comme si c'était la
première carte de la colonne.