Trone de fer

J’ai recherché mais j’ai pas trouvé de sujet abordant du trône de fer en JDR.

En gros j’aimerai bien des avis sur ce JDR, est il vraiment intéressant ?
Quel difficulté pour le MDJ ?

Merci à vous.

Hello, j’ai trouvé une critique plus tôt bien faîte sur le GROG, mais rien d’autre.

Hello,

Je suis MJ au Trone de Fer, j’ai pas encore lancé de campagne (malgré l’achat de Dragon’s Hoard). Mais j’ai pu faire de nombreux one-shot (notamment avec la garde de nuit) qui se sont très bien passés, tous les joueurs se sont régalés et moi aussi.

Le système est vraiment facile à prendre en main et les joueurs comprennent très vite qu’il est fatal : un ou deux coup peuvent te tuer.

Tu as déjà acheté les bouquins ou juste tu te renseignes ? :slight_smile:

sanguinius05 dit :Hello,

Je suis MJ au Trone de Fer, j'ai pas encore lancé de campagne (malgré l'achat de Dragon's Hoard). Mais j'ai pu faire de nombreux one-shot (notamment avec la garde de nuit) qui se sont très bien passés, tous les joueurs se sont régalés et moi aussi.

Le système est vraiment facile à prendre en main et les joueurs comprennent très vite qu'il est fatal : un ou deux coup peuvent te tuer.

Tu as déjà acheté les bouquins ou juste tu te renseignes ? :)

 

Hello Sanguinius,

Que penses-tu de Dragon's Hoard alors ?
La vf devrait arriver dans l'année et je suis très tenté.

Jeff

Jefferson dit :
sanguinius05 dit :Hello,

Je suis MJ au Trone de Fer, j'ai pas encore lancé de campagne (malgré l'achat de Dragon's Hoard). Mais j'ai pu faire de nombreux one-shot (notamment avec la garde de nuit) qui se sont très bien passés, tous les joueurs se sont régalés et moi aussi.

Le système est vraiment facile à prendre en main et les joueurs comprennent très vite qu'il est fatal : un ou deux coup peuvent te tuer.

Tu as déjà acheté les bouquins ou juste tu te renseignes ? :)

 

Hello Sanguinius,

Que penses-tu de Dragon's Hoard alors ?
La vf devrait arriver dans l'année et je suis très tenté.

Jeff

Hello,

Faute de joueurs je n'ai toujours pas pu lancer la campagne.
Je l'ai pas lu en entier, j'ai fait jouer d'autres jeux pendant ce temps mais l'intrigue est super intéressante.

Je pense que tu peux y aller les yeux fermés ;)

Merci !

Je trouve que c’est un univers qui se prêtre très bien aux parties via forum car il y a un aspect discussion / négociation très important.

J’en ai fait jouer le scénario de l’écran, « Les Noces de Dupes », en prenant des familles du supplément et c’est très bien passé.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article540

iRequiemMariage.jpg

Mais faut des joueurs/joueuses motivé(e)s sinon cela s’essouffle et c’est très démotivant pour le MJ.

J’ai une campagne en cours depuis plusieurs années (et qui a réussi à redémarrer après 2 ans de hiatus !!).

On s’amuse bien mais un certain nombre de choses sont perfectibles dans les règles : l’intrigue surtout, l’échelle des ressources pour la Maison.
Du coup on a pas mal de règles-maison.

J’aime bien le côté gestion de la Maison et niveau supplément, Chroniques de Westeros donne pas mal de bonnes idées je trouve.