[Trollland] Symbole Carte 11 et 14/15, pile de cartes

[Trollland]

Bonjour,

Dans la règle, il est écrit que ces symboles se déclenchent au moment de leur chargement.
Est-ce que tout ceci prend effet quand on le joue même si on ne peut pas charger ou quand on le charge ?

Je m'explique:
Sur les cartes 14 ou 15 des importuns, il y a le symbole :?:
Ca donne le choix entre charger normalement ou intervertir avec une carte du quai pour charger cette dernière.
a) Faut-il qu'il soit possible de charger la carte :?: pour que l'effet se déclenche et permette le choix entre les 2 actions possibles ?
b) Est-il permis sans qu'il soit possible de charger que l'effet se déclenche quand même afin d'intervertir avec une carte du quai qui peut être chargée ?

Dans le même principe, est-ce que la carte 11 qui impose de rejouer prend effet si on ne peut pas la charger et qu'elle rejoint le trollgate ?

Concernant la pile d'un peuple que l'on a banni:
- Peut elle être comptée ou fouillée des adversaires?
- Est-ce que l'animal de compagnie doit rester visible comme dans l'exemple en image devenant une proie, ou doit-il être caché obligeant les adversaires à se souvenir des piles où se trouve un animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre aide qui réglera bien des soucis. :roll:

Hello

allons-y pour une révision des dures lois Trolles !

Dans la règle, il est écrit que ces symboles se déclenchent au moment de leur chargement.
Est-ce que tout ceci prend effet quand on le joue même si on ne peut pas charger ou quand on le charge ?
Je m'explique:
Sur les cartes 14 ou 15 des importuns, il y a le symbole
Ca donne le choix entre charger normalement ou intervertir avec une carte du quai pour charger cette dernière.
a) Faut-il qu'il soit possible de charger la carte pour que l'effet se déclenche et permette le choix entre les 2 actions possibles ?
b) Est-il permis sans qu'il soit possible de charger que l'effet se déclenche quand même afin d'intervertir avec une carte du quai qui peut être chargée ?

Quand tu sélectionnes un 14 ou un 15, au moment où tu dois normalement charger ce personnage, tu as le choix:
> soit de le charger normalement
> soit de poser ce personnage sur le quai et de charger un autre personnage à la place.
Le choix ci-dessus est indépendant de la nature des places disponibles ds les charettes. (en d'autres termes, l'effet peut aussi s'appliquer même s'il était impossible de charger le personnage 14 ou 15 en respectant les règles en vigueur ds Trollland)


Dans le même principe, est-ce que la carte 11 qui impose de rejouer prend effet si on ne peut pas la charger et qu'elle rejoint le trollgate ?

Non, l'effet ne s'applique que si la carte est chargée ds une charette.


Concernant la pile d'un peuple que l'on a banni:
- Peut elle être comptée ou fouillée des adversaires?

Non

- Est-ce que l'animal de compagnie doit rester visible comme dans l'exemple en image devenant une proie, ou doit-il être caché obligeant les adversaires à se souvenir des piles où se trouve un animal de compagnie ?

Non, l'animal de compagnie n'est révélé qu'au décompte final

Bonjour Bruno,

J'ai une autre question en rapport avec ces cartes à effet (11, 14 et 15). Peut-on faire des combos avec ces cartes ?

Exemple, une carte m'impose de rejouer, si je joue de nouveau un 11, je peux encore poser une carte supplémentaire ou cela se limite à un effet bonus par tour ?

Même question pour un enchaînement "15 qui me fait charger un 11 du quai à la place", je peux rejouer une carte et ainsi de suite ?

Merci d'avance.


Bonne journée !!
:1900pouic:

Bonjour,

Je réitère ma question (cf post ci-dessus) pour ne pas qu'elle tombe dans l'oubli... :(


Bonne journée !!
:1900pouic:

Pour moi c'est oui.

Bonjour.
Bruno doit être en congés je pense.
Je te confirme que la réponse est oui, tu peux faire des combos sans problème !

Pops...ndesole pour le délai de reponse...
Effectivement, on peut enchaîner les effets!!
(difficile de ne pas rater des sujets quand le forum est trusté à ce point par un monothread)