Par : peyrandil | samedi 5 janvier 2013 à 13:46
peyrandil
peyrandil
Bonjour,

dans la "règle du jeues" (ça commence bien) de Tricoda, il est mentionné qu'après une tentative d'énoncer son propre code (réussie ou non), le joueur voit ses jetons chiffrés "prélevés, posés à côté de la pile, et remplacés par trois nouveaux jetons".

De là, deux questions :
- si le joueur s'est trompé, lui revèle t-on la combinaison défaussée ?
- faut-il comprendre qu'au fur et à mesure des tentatives, les joueurs peuvent éliminer les jetons qui arrivent car ils savent qu'ils ne sont pas déjà passés (piles de pioche et de défausse séparées)
- à quel moment la pile de pioche est-elle réinitialisée, et mélange-t-on la pile défausse pour cela ?

Tiens oui ça fait trois questions, pas sûr qu'avec la bonne règle je m'en sorte mieux à ce jeu en fait ;)

Merci d'avance,
Mon top
Aucun jeu trouvé