
Une VF est elle prévue?

Le jeu est absolument magnifique, et le jeu simple à jouer et à expliquer je trouve.
J'écrirai plus en details après plus de parties

Le petit bémol serait que quelques points de règle ne sont pas claire au départ

pas encore essayé pour ma part, mais je suis en train de terminer de "franciser" le jeu.
Tu trouveras sur la page du jeu de BGG tous les fichiers nécessaires pour la traduction des règles, des aides de jeu et de l'ensemble des cartes (pratiquement 150 différentes!)
le jeu est très beau et à la lecture des règles ça semble plutôt fluide.
c'est un "gros" jeu, qui nous a fait pas mal craquer en Touraine (5 exemplaires rapportés d'Essen!)
partie prévue la semaine prochaine!
j'essayerai de mettre un compte rendu


Zul dit :bonsoir,
pas encore essayé pour ma part, mais je suis en train de terminer de "franciser" le jeu...
Il est déjà francisé.
A ma connaissance, Snaf69 a fait les règles et les cartes.

Ezekiel76 dit :Zul dit :bonsoir,
pas encore essayé pour ma part, mais je suis en train de terminer de "franciser" le jeu...
Il est déjà francisé.
A ma connaissance, Snaf69 a fait les règles et les cartes.
oui je sais, je parler de "franciser" dans le sens de découper et de coller la traduction de toutes les cartes!

"Ce jeu m'a vraiment plu! Le thème est accrocheur et ont se prête vraiment au jeux à apprendre de nouveau tour de magie et à les jouer au théâtre.
Le mécanisme principal est la pose d'ouvrier mais ici, cela ce passe en deux étapes. La première se fait simultanément pour tous les joueurs : vous allez choisir secrètement un quartier parmi 4 (5 en avancé) quartiers dans lequel votre "ouvrier" ira travailler. La seconde étape consiste à envoyer chacun son tour un ouvrier dans le quartier choisi pour effectuer des actions de ce quartiers. Les actions que vous pourrez effectuer dépendent du nombre de point d'action de vos "ouvriers" (votre magicien en a 3, vos aides en ont 2 et vos apprenti en ont 1) et les premiers arrivés dans un quartier ont des points d'actions bonus!
Le jeux en version simple est assez simple à jouer mais on sent déjà plein de petite subtilités : tout est question d'équilibre entre rapidité et efficacité, entre prise de points et ordre de tour de jeu (le dernier en point sera premier joueur etc),... Mon seul regret (qui n'en n'est pas vraiment un ;-) ) sur cette version est la durée : 5 tours c'est frustrant =D
La version avancée ajoute un quartier avec de jolie subtilités que j'ai hâte d’essayer et n'a pas l'air d'alourdir le jeu.
En conclusion, un jeu de pose d'ouvrier avec ce qu'il faut de particularité mais surtout avec un thème génial qui ammène beaucoup de fun autours de la table! J'adore!"
Le jeu présente pas mal de finesse même sur cette version simple et nous a permis d'initié une joueuse débutante! Un très bon point. Mais surtout, l'ambiance étais vraiment fun autours de la table pour un jeu de gestion/optimisation.
Après, le "gros joueur" que je suis attend avec impatience de rajouter les autres modules pour complexifier un peu le jeu.


si jamais tu passes dans le coin j'ai posé une question sur ce jeu dans la rubrique règles de jeu si tu peux y répondre je t'en serai gré.
merci

Jeu assez sympa dans une catégorie qui ne m'enthousiasme pas. La programmation, c'est bien. Le tempo, aussi.
Attention à l'AP. Contrairement à un Dungeon Lords ou un Shogun où, une fois la programmation faite, il ne reste plus qu'à dérouler, là la programmation n'est que le début et il faudra à nouveau se creuser la cervelle pour choisir dans quel ordre on résout tout ça.

Du coup j'ai créer quatre tableaux classant les tours en fonction des matériaux nécessaires ( un simple -1 point- et un autre). Vous pourrez trouver le pdf ici : https://boardgamegeek.com/filepage/124772/reclasification-tricks-needed-components
Sinon le jeu en mode avancé est infiniment plus fin que celui en mode simple! C'est incroyable ce que la dark alley et les cartes d'affectation spécial peuvent changer le jeu! (Ce qui est surtout lié au faite que l'on commence avec moins de carte affectation en avancé qu'en simple). Je ferais un retours plus détaillé quand j'aurais eu l'occasion de faire une partie supplémentaire.

bonne initiative c'est vrai que par moment ça peut aider dans la recherche!
nous avons testé une autre adaptation des règles qui permet de fluidifier encore le jeu:
les cartes dans la dark vallée sont mises côté non visible. franchement ça ne pénalise en rien et dans tous les cas c'est toujours 2 pts de victoire de pris!


T-Bow dit :Wé, Dark Alley est juste indispensable. J'ai tout de suite voulu jouer avec, tellement ça paraissait mieux.
indispensable je ne sais pas Je pense que pour beaucoup de joueurs le mode simple est suffisent!
Mais c'est vrai que pour les joueurs aguéris la version avancé est mieux!
Zul dit :salut,
bonne initiative c'est vrai que par moment ça peut aider dans la recherche!
nous avons testé une autre adaptation des règles qui permet de fluidifier encore le jeu:
les cartes dans la dark vallée sont mises côté non visible. franchement ça ne pénalise en rien et dans tous les cas c'est toujours 2 pts de victoire de pris!
Oui c'est une bonne idée, en plus ça évite la lecture fastidieuse des cartes assez petites pour ceux assis du "mauvais" coté de la table!

palferso dit :Hormi les noms, le jeu a l'air exempt de texte niveau matos. Me trompe-je? Merci.
La version "simple" est sans texte (hormis le nom des tours de magies)
La version "avancé" présentes des cartes "d'affectation spécial". Ces cartes présente un pictogramme pour expliquer l'action qu'elles améliorent et du texte (1 ou 2 phrases en anglais).
L'extension présente des cartes d'abilité des magiciens avec du texte pour expliquer les abilités.
Je ne peut que te conseiller d'aller lire le "just played" sur le site de ludovox au sujet de ce jeu. Tout y est magnifiquement expliqué.

bapt's dit :
Je ne peut que te conseiller d'aller lire le "just played" sur le site de ludovox au sujet de ce jeu. Tout y est magnifiquement expliqué.
je ne peux que approuver vu que je suis dedans. 😜 😅
Je je profite de tes lumières bapt's, j'ai encore une question pour toi.
comment doit on comprendre les cartes suivante :
-aztec lady
-balsamo's skull
merci.

Pour Aztec lady, tu recois 2 point par jeton de tours de magie en ta possesion
Pour Balsamo's skull tu reçois 3 point par tuile matériaux rouge en ta possession

bapt's dit :pour les cartes 36, tu reçois les points seulement si tu possèdes les matériaux nécessaires à la construction.
Pour Aztec lady, tu recois 2 point par jeton de tours de magie en ta possession
ceux qui sont restées sur mes cartes magie, on ne compte pas ceux qui sont restées sur les cartes spectacles.
Pour Balsamo's skull tu reçois 3 point par tuile matériaux rouge en ta possession
ca peut vite scorer ces cartes là.
en tout cas merci pour tes réponses.
mickey

Graphiquement très chouette mais trés fouili, limite lisible et plutot brouillon, certains mécanismes sont vraiment en trop n'apportent pas grand chose si ce n'est de complexifier inutilement le jeu.
Bon jeu oui mais revendu



par contre ce que je vais regretter c'est l'ambiance graphique c'est très chouette

Par contre, moi j'ai vraiment bien aimé le patchwork de mécaniques. Les 2-3 premiers tours sont un peu rock n'roll, on sait pas trop où on va et il y a beaucoup de petites choses à se rappeler.
Mais on se rends vite compte que tout est très logique, très thématique (ce qui est rare) et que finalement on voit pas le temps passer.
Hier, avec ma femme, qui est plutôt couche tôt, c'est seulement au dernier tour qu'elle a levé la tête en demandant quelle heure il était. et ça, c'est vraiment un bon signe.

Pour Bapt-s c'est l'un des tout meilleurs jeux d' Essen 2015.
Il tourne très bien dans toutes les configurations.
Il y a trois niveaux de complexité et deja de quoi faire avec les niveaux 1 et 2.
Le 3ème fait référence à l'extension.
Bapt-s pourra mieux vous en parler.
EDIT : impossible de se le procurer désormais.... ou a des tarifs exorbitants sur sites américains.

LordSavoy dit :Moi ce jeu m'a été fortement conseilleé par Bapt-s qui a deja plusieurs parties au compteur et qui est fan de gros jeux (food chain magnate, nippon, antiquity etc.)
Pour Bapt-s c'est l'un des tout meilleurs jeux d' Essen 2015.
Il tourne très bien dans toutes les configurations.
Il y a trois niveaux de complexité et deja de quoi faire avec les niveaux 1 et 2.
Le 3ème fait référence à l'extension.
Bapt-s pourra mieux vous en parler.
EDIT : impossible de se le procurer désormais.... ou a des tarifs exorbitants sur sites américains.
ouaip, j'ai du commander le dernier au Meeple Orange, il arrive aujourd'hui ^^
Hâte de voir la bête.

Nous avons joué sans extensions et franchement on a été très déçu par le jeu. Etait ce la configuration 2 joueurs qui n'est optimale? Les extensions sont elles indispensable?
En tout cas il nous a semblé que le nombre et la variété des actions a réaliser était vraiment extrêmemt limité et que le jeu était hyper scripter ! Par vraiment de stratégie alternative, le seul moyen de gagner des points étant de monter des tours de magie.
Bref une déception mais j'imagine que l'extension avec les pouvoirs de magiciens doit apporter beaucoup au jeu. A retester donc, mais pour le moment mon avis est plutôt négatif.