[Tric Trac d'or 2012] Comment ça va se passer (?)

kiwizz dit:Myrmes il y a un souci de délai quand même... Dommage pour un jeu (qu'il a l'air si bon!) qui ne pourra se présenter qu'en 2013... Le soufflet de la nouveauté sera-t-il déjà réduit à la brise de l'oubli ?

Il est sortie a Essen, donc pourquoi un souci de délai?

shortman dit:
kiwizz dit:Myrmes il y a un souci de délai quand même... Dommage pour un jeu (qu'il a l'air si bon!) qui ne pourra se présenter qu'en 2013... Le soufflet de la nouveauté sera-t-il déjà réduit à la brise de l'oubli ?

Il est sortie a Essen, donc pourquoi un souci de délai?


Euh... Bienvenue ??

C'est juste que les boites ne sont pas disponibles avec mi novembre je crois et que nous savons bien que l'effet Buzzz doit passer avant de valider les différents avis?

Mais bon je n'ai aucun souci métaphysique à insérer Myrmes dans la compèt' si la pression populaire se fait trop forte... Surtout qu'on me demande pas mon avis :mrgreen:

pingouin dit:Summoner Wars
24 avis certifiés
le jeu est encore loin du compte - mais puisque sorti fin septembre, pourquoi pas ?

Hop ! Un avis certifié, un ! :^:

Petit up !

Alors c'est quand les TT d'or et l'arrêt des listes ? Actuellement, si je reprends la requête de Pingouin on aurait :

Sherlock Holmes
Descendance
Tournay
Takenoko
Eclipse
Noé
Mundus Novus
Seasons
Dungeon Petz
Vendredi


Jusqu'à quand les gens peuvent voter pour Innovation, Archipelago ou Kingdom Builder :mrgreen: ?

toujours pas de Trajan dans ce classement?
Mes 2 top guns de cette année: Trajan & Eclipse

Pas de zombicide ? :?

Oui, effectivement j'aimerai bien voir archipelago et trajan dans la liste qui me semble 2 monstres ce cette année.

Après je posséde noé et mundus novus, ils sont très bien mais de là à eclipser des 2 jeux cités ci-dessus (attention cela n'est que mon avis, par ailleurs j'ai laissé une bonne évaluation aux 2 jeux de Mr Cathala).

Mais sinon autant l'année dernière j'avais mon top 3 bien en tête (et j'étais pas tombé loin) alors que cette année je trouve le niveau global plus élévé je trouve et donc plus serré.

C'est dommage je trouve que Sherlock va pâtir du temps passé depuis sa sortie. Bon, on ne peut certes pas parler d'innovation, on est loin d'ice3, mais tout de même, une sensation de jeux ultra agréable et peu commune.

c'est peut-être une fausse impression parce que , excepté Sherlock Holmes, la plupart des nomminés actuels ne sont pas dans mes préférences, mais je la trouve un peu molle cette liste :| (si bien-sûr je ne me suis pas trompé dans la requête). Quand je vois l'année dernière :

SMC
TTA
Troyes
Gloire de Rome
Chateau de Brourgogne
Navegador
Norenberc
Olympos
Sobek
The Boss

même si tout ne me plaisait pas, je trouve qu'il y avait du caractère. Impression totalement subjective et je suppose isolée vue que cela suit les notes données

ocelau dit: je la trouve un peu molle cette liste


C'est aussi mon avis, peu être que c'est l'année qui est un peu molle...

jetseb dit:
ocelau dit: je la trouve un peu molle cette liste

C'est aussi mon avis, peu être que c'est l'année qui est un peu molle...


on est 2 au moins :) . Liste il y a 2 ans :

7 Wonders
Claustrophobia
Cyclade
Dungeon Lords
Endeavor
Gosu
La Havanne
Mr Jack Pocket
Jaipur
Rallyman

comme 2011, on a que des jeux qui ont plus ou moins pérenniser par la suite. Pour 2012, j'ai l'impression qu'une bonne partie semble déjà oublié ...

jetseb dit:
ocelau dit: je la trouve un peu molle cette liste

C'est aussi mon avis, peu être que c'est l'année qui est un peu molle...


Ha bin, chacun ses goûts, personnellement la liste me parle beaucoup plus que l'année passée. Pour moi il y a du très très bon !

capi-chou dit:
jetseb dit:
ocelau dit: je la trouve un peu molle cette liste

C'est aussi mon avis, peu être que c'est l'année qui est un peu molle...

Ha bin, chacun ses goûts, personnellement la liste me parle beaucoup plus que l'année passée. Pour moi il y a du très très bon !



Je te rejoins, pour moi l'année dernière le top 3 était évident alors que cette année je pourrais décerner 5 tric-trac d'or au moins :lol:

Ice3 n'y figure pas, ça sent l'arnaque le truc machin d'or, non.

A-t-on une idée du lieu des TT d'or ?

Cher Monsieur vincelnx,

On s'occupe d'annoncer tout cela très bientôt. En attendant, allez tous donner vos avis sur vos jeux préférés... :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ocelau dit:Petit up !
Alors c'est quand les TT d'or et l'arrêt des listes ? Actuellement, si je reprends la requête de Pingouin on aurait :
Sherlock Holmes
Descendance
Tournay
Takenoko
Eclipse
Noé
Mundus Novus
Seasons
Dungeon Petz
Vendredi

En fait, ô joie, Trajan s'est glissé à 5-6ème place avec 49 avis certifiés sur les deux fiches (le 50ème, au pire, sera le mien :mrgreen: )
ocelau dit:Jusqu'à quand les gens peuvent voter pour Innovation, Archipelago ou Kingdom Builder :mrgreen: ?

Jusqu'au moment annoncé par Monsieur Phal. On peut viser fin novembre, plus ou moins quelques jours :mrgreen:

Archipelago reste scotché à 34 avis certifiés, il va falloir cravacher pour rentrer dans les 10.

pingouin dit:
ocelau dit:Petit up !
Alors c'est quand les TT d'or et l'arrêt des listes ? Actuellement, si je reprends la requête de Pingouin on aurait :
Sherlock Holmes
Descendance
Tournay
Takenoko
Eclipse
Noé
Mundus Novus
Seasons
Dungeon Petz
Vendredi

En fait, ô joie, Trajan s'est glissé à 5-6ème place avec 49 avis certifiés sur les deux fiches (le 50ème, au pire, sera le mien :mrgreen: )


Parfait, on a le TT d'or. Même si mon coeur n'a pas fait boum boum, il a l'adn d'un champion et les qualités pour toucher l'or. Eurogame, pas trop long, abordable, compétitif, profond, succès sur l'année passée. Je le trouve au dessus de Descendance, bien taillé pour l'évènement aussi, qui a l'avantage d'être encore plus abordable, super bien titré et plus beau. Mais bon, Trajan ca envoie à 4!

aurel08 dit:
capi-chou dit:
jetseb dit:
ocelau dit: je la trouve un peu molle cette liste

C'est aussi mon avis, peu être que c'est l'année qui est un peu molle...

Ha bin, chacun ses goûts, personnellement la liste me parle beaucoup plus que l'année passée. Pour moi il y a du très très bon !


Je te rejoins, pour moi l'année dernière le top 3 était évident alors que cette année je pourrais décerner 5 tric-trac d'or au moins :lol:


Bon, perso je fais partie des pisse-vinaigre : cette année ne me semble pas extraordinaire. Mais c'est un peu à l'image de l'année à mes yeux, où finalement mes meilleures découvertes ont été des trucs assez vieux (Antiquity, Egizia, Lancaster) ou alors des choses passées en dessous du radar TT d'or (MKB, Lords of waterdeep).
Dans la sélection actuelle, seuls Trajan et SHDC ressortent vraiment du lot pour moi, sachant que Eclipse et Seasons sont très bons, mais pas complètement à mon goût. Descendance et Tournay sont assez représentatifs en fait : ce sont de bons jeux, mais ils souffrent d'un air de déjà vu qui empêche de s'enthousiasmer.
J'ai un petit regret pour Vanuatu, qui ne parviendra sans doute pas à se qualifier. Il méritait au moins cette reconnaissance.

Moi j'ai des regrets aussi sur quelques jeux (Vanuatu, Archipelago, The island devrait pas y être non plus). Mais bon quelques jeux de la liste me plaisent beaucoup et c'est impossible de tout y retrouver.

Sinon faut vraiment que je test Trajan ! Je suis total fan depuis que j'ai découvert Strasbourg et l'année du dragon :)