[Tric Trac d'or 2012] Comment ça va se passer (?)

ocelau dit:Pas impossible que Archipelago viennent s'immiscer là dedans aussi , "que" 46 avis mais une très belle moyenne. Myrmès pourrait être un candidat mais je pense qu'il arrivera trop tard, ce sera pour l'année prochaine.

Archipelago n'a que 24 avis certifiés. Mais comme il les a recueillis en un mois, ce n'est effectivement pas injouable. Tendu quand même, à mon avis...
Pour Myrmes, je pense en effet que c'est mort, surtout si les boîtes ne sont fournies en France qu'à mi-novembre.

Il faut avoir quel statut pour être comptabilisé sur les avis pour le TT2012 ?

Lapinesco dit:Il faut avoir quel statut pour être comptabilisé sur les avis pour le TT2012 ?

un score de participation d'au moins 100 (voir page 4 du topic)
Lapinesco, par exemple, a un score de 226 donc c'est OK pour lui :wink:

Super merci pour l'info.

Mais du haut de mes 226 points, je dois tout de même être une grosse moule car je ne sais pas où lire ce "score" :)

Quand tu vois les avis des joueurs sur un jeu, en regardant à gauche du nom du joueur tu auras une bulle-aide avec les informations du compte et en particulier le dit score.

De base les avis sont classés en fonction du niveau de participation des joueur, offrant ainsi tout en haut les avis de ceux qui sont les plus "présents" sur tric trac.

C'est un critère nécessaire au vu des abus connus sur certains jeux ou des palanquées de joueurs sortis de nulle part votaient pour 1 jeu et ne revenaient plus jamais, faisant monter artificiellement le dit jeu au classement (critère d'achat évident pour de nombreux joueurs).

Une fois le classement effectué, ça se passe comment ensuite ?
Honte à moi, j'ai oublié comment ça s'était fait pour les éditions précédentes :holdpouic:

Eh bien, mes avis ne risque pas de compter... J'ai que 35 points :oops:

wompat dit:Eh bien, mes avis ne risque pas de compter... J'ai que 35 points :oops:

plus tu mets d'avis et plus ton score monte.
Il ne faut donc pas t'en priver...

Tu peux rusher là, met plein d'avis sur le sjeux que tu as joué et c'est bon ^^

pingouin dit:
wompat dit:Eh bien, mes avis ne risque pas de compter... J'ai que 35 points :oops:

plus tu mets d'avis et plus ton score monte.
Il ne faut donc pas t'en priver...


Moi j'ai mis qu'un avis (et sur la galette des rois :mrgreen: ) pourtant j'ai un score supérieur à 100, na na nanère.... (et c'est à peine si je flood le forum, hein...)

quelqu'un à un lien du topic pour visualiser les dix "potentiel" éligible aux TT 2012, je voudrais voir si BB team manager en fait partie.

Bon, en même temps, je m'en tape un peu car jouant peu à des nouveautés, c'est pas mon avis qui va compter de toute manière.

Ceci dit, je viens de mettre à jour mes avis sur toute ma ludothèque et j'ai finalement dépassé les 100 :kingpouic:

pingouin dit:
plus tu mets d'avis et plus ton score monte.


on peut aussi mettre sa ludo à jour, renseigner ses parties, poster sur le forum (raisonablement...), bref enrichir le site

houla faut que Summoner Wars soit dans la liste,va falloir que je pense a mettre des avis :pouicgun:

Phinks dit:quelqu'un à un lien du topic pour visualiser les dix "potentiel" éligible aux TT 2012, je voudrais voir si BB team manager en fait partie.


Colonne de gauche (ludobest) lien "top de l'année"

AntoineG dit:
Phinks dit:quelqu'un à un lien du topic pour visualiser les dix "potentiel" éligible aux TT 2012, je voudrais voir si BB team manager en fait partie.

Colonne de gauche (ludobest) lien "top de l'année"

non, car le top de l'année ne fait figurer que les jeux des 12 derniers mois.
Le lien que j'ai mis dans le post initial est censé être le bon : il fait figurer tous les jeux sortis entre le 1er octobre 2011 et le 30 novembre 2012.

Phinks dit:quelqu'un à un lien du topic pour visualiser les dix "potentiel" éligible aux TT 2012, je voudrais voir si BB team manager en fait partie.

Sur le plan des dates, BB team manager semble éligible.
Par contre, il n'a que 35 avis certifiés.

Hadoken_ dit:houla faut que Summoner Wars soit dans la liste,va falloir que je pense a mettre des avis :pouicgun:

Summoner Wars pose un autre genre de problème : le jeu de base existe mais, d'une certaine manière, dans deux versions différentes.
Si l'on ne tient compte que des "Elfes du Phénix vs. etc", la fusion VO+VF donne 22 avis certifiés, une moyenne de 4,36 et une note finale de 4,66.
Si l'on ajoute les "Nains de la Guilde", qui ne sont ni vraiment une extension ni vraiment un autre jeu on arrive à 24 avis certifiés (il y a beaucoup de doublons) et des notes à peine différentes. Reste à savoir si on doit faire cet ajout ou pas, mais quoi qu'il en soit le jeu est encore loin du compte - mais puisque sorti fin septembre, pourquoi pas ?

Myrmes, Seasons, Archipelago : le tiercé dans l'ordre !
dimanche 28 octobre 2012, 16h45, tibopatato

tibopatato dit:Myrmes, Seasons, Archipelago : le tiercé dans l'ordre !
dimanche 28 octobre 2012, 16h45, tibopatato


Myrmes il y a un souci de délai quand même... Dommage pour un jeu (qu'il a l'air si bon!) qui ne pourra se présenter qu'en 2013... Le soufflet de la nouveauté sera-t-il déjà réduit à la brise de l'oubli ?