[Tribun] ou [Hamburgum] pour 2 joueurs?

Bonsoir à tous!

Nous hésitons fortement entre 2 jeux en ce moment: Tribun et Hamburgum. Sachant que l'on joue beaucoup à 2, lequel des 2 nous conseilleriez-vous? Sont-ils tous les 2 intéressants dans cette configuration?

Merci d'avance pour vos réponses, ludiquement,

Herbert & Eve

Hamburgum j'ai hâte d'y jouer à 4 ou 5 mais pas trop à 2. Trop de liberté. Le système est très bon mais il m'a semblé difficile de vraiment embêter son adversaire. On peut mais il n'y a pas beaucoup de tension. Impression peut être faussée par mon unique partie.

Tribun à 2 je ne connais pas encore. Je suis curieux d'essayer. Je ne sais pas si les règles s'adaptent mais là aussi il peut y avoir trop d'espace sur le plateau ?

Merci pour cette réponse.
On s'est décidé pour Tribun, finalement. On verra ce que ça donne à 2 :wink:

Ludiquement,

Eve

un peu en retard mais je vous mets quand même quelques liens :

- Je m'étais posé exactement la même question que vous et donc voici quelques réponses et échanges :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=49193


- réponse sur Tribun à 2 :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=52945

concernant mon avis actuel :

- tribun : c'est un jeu d'opportunisme, difficile d'établir une stratégie. Quelques part il me fait penser à Citadelle

- Hamburgum : je n'ai malheureusement pas gardé le jeu longtemps, faute de public. 1 seule partie à 2 mais personnellement je l'ai trouvé très agréable, fluide et riche tactiquement et stratégiquement. Son problème à 2 ne m'a pas semblé les problèmes d'interaction mais plutôt le renouvellement de parties : En l'absence de hasard, à seulement 2 joueurs et pas mal d'espace j'ai un peu peur que les parties se ressemblent. Mais bon cela reste une impression.

Des jeux assez différents mais qui ont en commun à mon sens de gagner en intérêt à + de joueurs

Merci Ocelau pour ta réponse: il n'est jamais trop tard pour répondre puisque Hamburgum nous fait de l'oeil et qu'on se reposera des questions le concernant d'ici pas longtemps :wink:

Je n'avais pas vu les sujets que tu nous passe en lien, j'avais sûrement mal fait ma recherche , je vais aller décortiquer tout ça :D

A bientôt,
Ludiquement,

Eve

Il sera intéressant d'avoir un retour de votre part une fois essayé. :)

McQueen dit:Il sera intéressant d'avoir un retour de votre part une fois essayé. :)


On a justement reçu Tribun aujourd'hui, alors quand on l'aura testé à 2, on viendra mettre un petit mot ici :wink: , mais ce ne sera peut être pas rapide rapide :wink:

Alors :) ?

Pour ma part et pour y avoir pas mal joué dans cette configuration, je trouve que Tribun fonctionne admirablement bien à 2 joueurs.
Il sera à mon humble avis plus interactif et prenant qu'un Hamburgum.