tribun + extension brutus

BONJOUR, on m a offert ce jolie jeu pour noel, quels sont vos retours, et notament sur le jeux à deux. Merci

Nous n'avons qu'une partie à notre actif mais le jeu passe mieux à deux que je ne m'y attendais. Sinon je trouve que c'est un très bon jeu.

merci, je pense y jouais le plus souvent a 3 et en duo avec ma femme. je pense utilisé la variante sans objectif mais en comptant les points, d'apres ce que j ai lu c le mieux pour jouer a 2 cette variante.

Bonsoir,

J'ai acheté le jeu et l'extension parce que y'avait un bon plan et la thématique Romaine me plaisait, mais impossible de comprendre ce type de jeu. bon je dois commencer par dire que je n'ai pas pu y jouer, j'ai donc regardé un peu la fiche, les avis etc, mais je n'arrive pas à voir ce que c'est comme type de jeu, la mécanique etc. Probablement parce que je ne connais aucun jeux s'en rapprochant ou sur ce principe..
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Viens de lire les règles, pas facile à expliquer mais ça doit être plus simple à jouer. C un jeu de placement, selon l endroit sur le plateau ou tu poses tes pions , tu gagnes différentes choses, ici pas de ressources mais des cartes. Celles ci te permettront de dominer différente faction, ces factions te donnent différents bonus te permettant de gagner tes objectifs de victoire. Commence sans l extension qui a l air d enrichir considérablement le jeu. En tout cas hâte de tester ça,)

Tribun est un jeu à objectif, il y en a de différentes sortes, différentes manières, le but est d'en obtenir un certain nombre pour gagner. Je n'ai jamais été partisan de la variante sur la variante à PV, je trouve que ça dénature la particularité de ce jeu plutôt original.

Niveau règle il n'est pas trop compliqué, du poids moyen je dirais , et j'y ai fait joué des personnes pas forcément gros joueurs. Ils avaient d'ailleurs beaucoup aimé, le jeu étant source de plein de pourrissages :twisted: . Le principe de récupération de carte était très sympa je trouvais avec des enchères, des cartes visibles ou non, des paris.

Ce qui ne m'a pas fait gardé le jeu c'est que sans être compliqué il y a pas mal de petits points de règles et puis surtout le décalage que je trouvais entre le look très sombre et l'ambiance plutôt fun qu'il génère (avec le recul, c'est un jeu qui quelques part me fait un peu penser à un Dice Town, en plus tactique, avec différentes zone de jeux à dominer et du pourrissage à tout va :P )


Pas essayé l'extension par contre. A 2 de mémoire c'était très sympa aussi, mais forcément plus symétrique.