7
réponses
0
follower
Par : elecro | mercredi 29 décembre 2010 à 15:51
Default
elecro
elecro
Bonjour, j'ai eu une idée qui m'est venu brusquement en regardant un dessin animé ^^. Donc je vais vous l'expliquer.

Trésor Party est un jeux pour 2 à 4 joueur à partir de 7 ans.

Le plateaux est constitué d'un bateaux (le départ) puis de 25 case qui forme un carré autour du bateaux. Vous représentez des pirates qui se sont échoué sur l'ile. Vous vous dite qu'il y à des trésor sur l'ile. Le but du jeux est de trouvé un maximum de trésor. Tout d'abord vous disposez de 25 pions. Placez tout les pions sur les 25 case de façons aléatoire face caché sans les regardés. Ensuite désigné celui qui commencera puis le premier joueur lance deux dés, cela lui donne ces points de mouvements. Le joueur peut avancer de tout ses point de mouvement mais n'est pas obligé. Ensuite il peux soit creuser soit utiliser un objet. Les objets se trouve en creusant. Si il creuse, le joueur retourne le pions qui était sur la case puis regarde son image, si l'image représente un trou dans le sable (rien du tout) ou l'entré du grotte, il laisse le pions sur la case sinon il prend le pion. Comme pion il y à un trou dans le sable (rien du tout) deux entré de grotte (si les deux sont découverte, on peux se déplacer d'une grotte à l'autre pour un point de mouvement), des os (permet d'assommer les autre joueur pour leur voler un objet mais ne fonctionne que si le joueur est sur la même case. Se brise une fois utilisé), Un pistolet (inutile si il n'y a pas de balle), des balles (Permet de tirer au pistolet, fait passé un tour au joueur visé, le joueur peut se situer à deux case du tireur, une fois la balle tiré elle est perdu), des vieille chaussure (ne vaut rien), des diamants (vaut 1 point), des trésors (vaut 3 points) et une carte (utilisable 3 fois, la carte permet au joueur qui la possède de regarder avant son mouvement une case non dévoilé, ne compte pas comme une utilisation d'objet). Ensuite une fois que tout les joueur ont joué, c'est la fin du tour, un joueur désigné par les autre tire un dés, sur 4 ou +, il y à un évènement. Les évènement sont divers et peuvent faire ré enterré des trésor au joueur ou leur faire des bonus.

La partie se termine lorsque tout les pions sont dévoilé. Le joueur ayant le plus de point gagne.

Voila voila mon jeux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Astur
Astur
J'ai un copain qui travaillait sur un proto quasi identique au tien, si ce n'est que la thématique était les chercheurs d'or au far-west.
En se renseignant sur l'existant il avait trouvé des jeux assez proches voire très proche, malheureusement je ne sais plus lesquels ...
Je te conseille de regarder ce qui existe déjà en la matière mais l'idée est à creuser me semble t'il :mrgreen:

Edit : je devrais voir mon pote la semaine prochaine, j'essaierais de me renseigner aussi :wink:
elecro
elecro
Ok je vais voir mais quand j'ai cherché ( pas beaucoup je l'avoue) je n'ais pas trouvé je vais approfondir mes recherche.
Mon top
Aucun jeu trouvé
elecro
elecro
Pour ceux que sa intéresse, j'ai eu une nouvelle idée. Lorsque l'on déterre un trésor ou un diamant, on lance un dés, sur 1 2 ou 3 il ne se passe rien sinon le pirate a qui appartenait le trésor reviens pour récupéré son trésor. Ensuite un joueur désigné aléatoirement jette un dés puis le joueur concerné par le pirate. Si le mouvement du joueur est inférieur à celui du pirate il se fait rattrapé puis le pirate enterre le trésor sur la case vide la plus proche (après avoir bougé du nombre de case). Sinon il ne se passe rien puis le pirate repart épuisé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
moijeux
moijeux
Bonjour,

Ton jeu à l'air sympa. Je pense qu'il ne faut pas trop l'alourdir avec pleins de jets de dé. A la lecture, j'ai tout de suite pensé à Ruée vers l'or. Un bon jeu par ailleurs. Créé par une femme il me semble (cf sujet dans discutons jeux).
elecro
elecro
Je met les image (pompé sur le net pour le moment) des pions des carte evennement et du plateaux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
elecro
elecro
Je remet a jour ce sujet très vieux, pour annoncer un changement, maintenant il n'y à plus de plateaux mais se ne sont que des cartes, chaque joueur garde un pion naturellement. Cela bien sur fait une économie de place. Dans ma tête (sisi je réfléchis je vous assure 8) )je pensai aussi changé quelque carte trésor et en faire d'autre ainsi que des carte évènement. Mais bien sur certains évènement se situe à coté de la mer et à coté du palmier. Eh bien j'ai trouvé la solution, les zones affecté par l'évènement de la mer sont les cartes étant sur le bords du "plateaux" (le placement des cartes) et dans la tas il y à une carte palmier (même illustration recto, verso) et les cartes adjacente au palmier sont affecté. Je vais m'atteler à une nouvelle rédaction de règles. Merci de vos commentaire :D
Mon top
Aucun jeu trouvé