tres bon jeu a 2 et egalement solo

bonjour a tous,

j’ai du mal a me decider, je suis a la recherche d’un jeu d’une durée de 1h30 a 2h environ qui se joue tres bien a 2, et egalement en solo ( c’est la mode, je sais)

je precise jeu de plateau, pas de jeu de carte.

je n’ai pas de theme particulier, sauf les lovecraft que je n’aime pas

pour vous situer je dispose actuellement de 
GREAT WESTERN,TROYES,TERRAFORMING MARS,AGRICOLA, 7 WONDERS DUEL, SHAKESPEARE et son extension
qui sont pour moi tous d’excellents jeux

J’ai bien regardé quelques videos (projet gaia, anachrony…pas trop emballé )

merci pour vos conseils

SANTA MARIA

Route du verre

Terres d’Arle bien sûr.

À la gloire d’Odin est bien aussi mais en solo je recommande de jouer avec le mode scénarisé (cf BGG).

Aux portes de Loyang est top en solo (c’est certainement le jeu solo kubenboa auquel j’aime le plus jouer). À deux, je pense que cela doit bien tourner, qui plus est rapidement. Après, il n’y a pas de plateau (que des cartes).

fdubois dit :
Aux portes de Loyang est top en solo (c'est certainement le jeu solo kubenboa auquel j'aime le plus jouer). À deux, je pense que cela doit bien tourner, qui plus est rapidement. Après, il n'y a pas de plateau (que des cartes).

YES, je confirme son excellence en solo ET à 2 !

Mage knight ?

Lewis and Clark

ROBINSON qui va bientôt ressortir (et que j’attends avec impatience…) est considéré aussi bon en solo, qu’à 2, 3 ou 4 joueurs.

merci pour vos reponses.

 dans vos propo il y a de tres bon jeux, merci sauf peut etre MAGE KNIGHT (désole pour Nathi, ne le prends pas mal,je n’aime pas du tout ce jeu )

LEWIS et CLARK je ne le trouve pas !!!

il est vrai que j’ai regardé du cote de ROBINSON CRUSOE, peut etre que je vais attendre la sortie, il me parait etre tres bon a solo et a 2.
seul peut etre point noir du jeu, la mise en place ?

Oui robinson c’est clairement du gros jeu. La mise en place prend du temps. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Anachrony est vraiment sympas, avec un système “Automate” qui ne fais pas que de la présence en bloquant des emplacement mais marque aussi des points. Simple d’accès malgré la première impression à la vue du matos mais le système iconographique est très bien fait, pas mal de parties en solo à mon actif. Voilou voilou…

merci 

après visionné quelques vidéo mon choix c’est porté sur ROBINSON CRUSOE ou ANACHRONY ?

les 2 thèmes me plaisent

merci pour vos avis

Ca dépend si tu préfères le coop ou l’affrontement

les 2 me conviennent, pas d’importance

after the virus une version francisé traine

Robinson il faudra peut être attendrenla reedition non ? Prévue pour quand deje ?

bon , j’ai changé d’avis, apres avoir regardé quelques video, je me suis pris :

THIS WAR OF MINE

il me faisait de l’œil lui aussi, pas encore essayé par contre.

Un bon choix si l’on en croit les différents retours d’ici et d’ailleurs. 

Pour ma part, je suis un grand fan de Robinson Crusoé, qui allie gestion et narration dans des proportions qui me conviennent parfaitement. 

Sinon, tu n’as sans doute pas eu de notification pour le MP que je t’ai envoyé, donc je profite de te voir par ici pour te demander ce que tu comptes faire dans le cadre du défi Agricola. Le délai pour la 2ème manche est passée, comptes-tu poursuivre avec nous ou as-tu décidé d’abandonner ?