Trek 12 - Himalaya

Aucune catégorie
1 à 50
Joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
39
réponses
9
followers
Par : thierryy13 | mardi 22 septembre 2020 à 00:20
thierryy13
thierryy13
Bonjour 
une question concernant les chemins de corde
si j'ai un chemin 1-2-3 séparé par un cercle vide avec   un autre chemin5-6-7  est ce que je peux mettre un 4 dans le cercle vide et relier ainsi les 2 chemins pour former  un seul chemin 1-2-3-4-5-6-7.
Mon doute provient de la  regle qui dit "si votre résultat peut être relié a plusieurs nombres  voisins'vous ne pouvez en choisir  qu un seul.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Capalwest
Capalwest
Bonjour, 
Je dirais "Oui", c'est même comme cela que nous jouons avec ce petit stress de ne pas arriver à obtenir le nombre qui permettra de réaliser un long chemin. 
Ce que tu n'as pas le droit : qu'un même nombre fasse partie de 2 chemins de cordes. 
​​​​​​Bon Treks ! 
Mon top
12 ans et +
8,3
56 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
10 ans et +
8,6
186 avis
10 ans et +
8,7
103 avis
14 ans et +
8,0
115 avis
10 ans et +
8,1
270 avis
13 ans et +
8,9
256 avis
Capalwest
Capalwest
Je crains de m'être trompé dans ma compréhension, attendons l'avis d'un guide des montagnes. 
​​​​
Mon top
12 ans et +
8,3
56 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
10 ans et +
8,6
186 avis
10 ans et +
8,7
103 avis
14 ans et +
8,0
115 avis
10 ans et +
8,1
270 avis
13 ans et +
8,9
256 avis
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
thierryy13 dit :Bonjour 
une question concernant les chemins de corde
si j'ai un chemin 1-2-3 séparé par un cercle vide avec   un autre chemin5-6-7  est ce que je peux mettre un 4 dans le cercle vide et relier ainsi les 2 chemins pour former  un seul chemin 1-2-3-4-5-6-7.
Mon doute provient de la  regle qui dit "si votre résultat peut être relié a plusieurs nombres  voisins'vous ne pouvez en choisir  qu un seul.

Hello

oui oui c'est tout à fait possible.. et c''st même bien joué !

Effectivement la phrase est plus confuse qu'on ne l'aurait souhaité
On va la modifier pour le prochain tirage pour éviter ce doute

En fait, ce qu'elle signifie, c'est que si; par exemple, tu places un 5 au voisinage de deux 6, tu dois choisir immédiatement lequel tu connectes au 5

bonnes ascensions !

Mon top
13 ans et +
8,8
446 avis
10 ans et +
8,4
496 avis
12 ans et +
8,7
276 avis
10 ans et +
8,9
11 avis
8 ans et +
8,3
11 avis
Tazief
Tazief
Bonjour 
Dans une ascension un même joueur peut-il utiliser plusieurs cartes "tente"pour plusieurs + supplémentaires ?
Ou bien on ne peut utiliser qu'une seule carte "tente"pour son effet ( un + supplémentaire  ) par ascension ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Bruno des Montagnes dit :


Hello

oui oui c'est tout à fait possible.. et c''st même bien joué !

Effectivement la phrase est plus confuse qu'on ne l'aurait souhaité
On va la modifier pour le prochain tirage pour éviter ce doute

En fait, ce qu'elle signifie, c'est que si; par exemple, tu places un 5 au voisinage de deux 6, tu dois choisir immédiatement lequel tu connectes au 5

bonnes ascensions !

Aaaah, effectivement ce n'est pas ce que dit la règle, heureusement que j'ai été vérifié ici ! Du coup, je dois valider la victoire de mon adversaire, qui nous a fait ce coup-là.

Autre question : une même case peut-elle compter pour deux chemins de corde ? Par exemple, j'ai un chemin qui fait 7-6-5. Puis-je placer un 6 à côté du 5 pour démarrer un nouveau chemin de corde ? Pour faire 7-6-5-6 etc.

Mon top
12 ans et +
9,4
119 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
9,4
7 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
Chakado
Chakado
Chakado dit :


Autre question : une même case peut-elle compter pour deux chemins de corde ? Par exemple, j'ai un chemin qui fait 7-6-5. Puis-je placer un 6 à côté du 5 pour démarrer un nouveau chemin de corde ? Pour faire 7-6-5-6 etc.

Oubliez, la réponse est dans la règle : chaque nombre ne peut appartenir qu'à un seul chemin de corde.

Mon top
12 ans et +
9,4
119 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
9,4
7 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
Chakado
Chakado
Nouvelle question :

Si on n'a pas utilisé nos cartes Assistance pendant une ascension, est-ce qu'on les garde pour l'ascension suivante ?
Mon top
12 ans et +
9,4
119 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
9,4
7 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
Chakado
Chakado
Tazief dit :Bonjour 
Dans une ascension un même joueur peut-il utiliser plusieurs cartes "tente"pour plusieurs + supplémentaires ?
Ou bien on ne peut utiliser qu'une seule carte "tente"pour son effet ( un + supplémentaire  ) par ascension ?

Il n'y a pas de restriction précisée à ce sujet, tu peux tout à fait utiliser plusieurs cartes Tente pendant une même ascension.

Mon top
12 ans et +
9,4
119 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
9,4
7 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
Capalwest
Capalwest
Chakado dit :
Si on n'a pas utilisé nos cartes Assistance pendant une ascension, est-ce qu'on les garde pour l'ascension suivante ?

2 utilisations possibles en fin d'ascension

La/les garder pour les ascensions suivantes
Ou
La/les défausser et marquer 3 points bonus par carte. Il est possible d'en garder et d'en défausser en même temps. 
​​​​

Mon top
12 ans et +
8,3
56 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
10 ans et +
8,6
186 avis
10 ans et +
8,7
103 avis
14 ans et +
8,0
115 avis
10 ans et +
8,1
270 avis
13 ans et +
8,9
256 avis
Chakado
Chakado
Merci !

C'est vrai qu'il est écrit qu'à la fin de l'ascension, on peut se délester de tout ou partie de nos cartes pour le bonus de 3 points, ce qui laisse entendre qu'on peut les garder pour l'ascension suivante...
Mon top
12 ans et +
9,4
119 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
9,4
7 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
ivan74
ivan74
Je n'ai pas vu ce questionnement alors je vous demande cela ici. Y t il intérêt de plastifier 4-5 fiches par paquet pour une utilisation ultérieur? En effet, les paquets ne comportent pas beaucoup de fiches vièrges il me semble.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Capalwest
Capalwest
Il me semble qu'à moins d'avoir une passion pour son imprimante et ses consommables, il est toujours bon d'avoir quelques exemplaires de feuilles plastifiées. 

Surtout quand il s''agit d'un jeu propice à la multiplication des parties, comme Trek12. 
Penser aussi qu'une ascension solo demande 2 feuilles (1 pour soi, 1 pour Max) 

​​​​​
Mon top
12 ans et +
8,3
56 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
10 ans et +
8,6
186 avis
10 ans et +
8,7
103 avis
14 ans et +
8,0
115 avis
10 ans et +
8,1
270 avis
13 ans et +
8,9
256 avis
louarned
louarned
Bonjour,
En ce qui concerne l'utilisation des enveloppes objectif en solo, quelle est la meilleur façon de les mettre en jeu . En Expédition uniquement ? En solo avec Max ? En ascension expresse ?
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
odd0
odd0
Bonjour bonjour, 

Petite question sur l'utilisation de "La goutte". 
La description dit : "Permet de relancer les dés après que les autres joueurs aient rempli leur grille." 

Si plusieurs joueurs possèdent "La goutte" et veulent l'utiliser au même tour, comment cela se passe ? Vu que aucun des deux n'aura rempli sa grille en attendant de pouvoir relancer les dés..
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
L'ordre dans lequel ils utilisent la goutte n'a pas vraiment d'importance, mais tu peux faire dans l'ordre du tour (en partant de celui qui a la carte "premier de cordée").

L'idée, c'est surtout le(s) joueur(s) qui utilise la goutte peut utiliser un résultat de dé rien qu'à lui. Les autres joueurs utilisent le résultat initial, puis chacun des joueurs qui utilisent goutte relance les dés rien que pour lui et utilise ce dernier résultat.
Mon top
12 ans et +
9,4
119 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
9,4
7 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
truliduli
truliduli
Salut !

La plastification est une solution oui. 

A savoir aussi, pour celles et ceux qui ne sont pas équipés pour ou qui préfèrent la caresse veloutée du crayon sur le papier, qu’un set de recharge de 3 blocs est maintenant disponible à l’achat sous le petit nom Trek 12 Base Camp.
Voilà !

Xavier des Lumberjacks
Mon top
8 ans et +
8,3
532 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
~
6,7
172 avis
10 ans et +
7,4
291 avis
12 ans et +
8,8
208 avis
12 ans et +
8,2
129 avis
12 ans et +
8,7
464 avis
truliduli
truliduli
odd0 dit :Bonjour bonjour, 

Petite question sur l'utilisation de "La goutte". 
La description dit : "Permet de relancer les dés après que les autres joueurs aient rempli leur grille." 

Si plusieurs joueurs possèdent "La goutte" et veulent l'utiliser au même tour, comment cela se passe ? Vu que aucun des deux n'aura rempli sa grille en attendant de pouvoir relancer les dés..

Salut !

Dans ce cas, les joueuses et joueurs qui ne comptent pas utiliser cette carte jouent normalement puis les joueuses et joueurs qui l’utilisent le font chacune et chacun leur tour en commençant par celui ou celle qui est le ou la plus proche du premier ou de la première de cordée. 

En réalité celle ne change pas grand chose car chaque personne concernée va faire cette relance pour elle et elle seule, pas pour l’ensemble ce celles et ceux ayant utilisé la carte goutte.

Mon top
8 ans et +
8,3
532 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
~
6,7
172 avis
10 ans et +
7,4
291 avis
12 ans et +
8,8
208 avis
12 ans et +
8,2
129 avis
12 ans et +
8,7
464 avis
Samy-Z
Samy-Z
Bonjour, une petite question concernant les guides. 
Lorsqu un joueur commence une Ascension avec un guide et que les autres joueurs ont des cartes d'une manche précédente piochent-ils une carte supplémentaire ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skuthus
Skuthus
thierryy13 dit :Bonjour 
une question concernant les chemins de corde
si j'ai un chemin 1-2-3 séparé par un cercle vide avec   un autre chemin5-6-7  est ce que je peux mettre un 4 dans le cercle vide et relier ainsi les 2 chemins pour former  un seul chemin 1-2-3-4-5-6-7.
Mon doute provient de la  regle qui dit "si votre résultat peut être relié a plusieurs nombres  voisins'vous ne pouvez en choisir  qu un seu
Erreur manip
Erreur manip
Mon top
10 ans et +
8,6
47 avis
13 ans et +
10,0
2 avis
10 à 108 ans
9,1
31 avis
8 ans et +
8,4
56 avis
14 à 120 ans
8,0
36 avis
7 ans et +
6,5
6 avis
Capalwest
Capalwest
Samy-Z dit :Bonjour, une petite question concernant les guides. 
Lorsqu un joueur commence une Ascension avec un guide et que les autres joueurs ont des cartes d'une manche précédente piochent-ils une carte supplémentaire ? 

Bonjour, 
Un joueur ne pioche 1 carte équipement que s'il n'a pas de guide en sa possession. 
Bonnes courses ! 

Mon top
12 ans et +
8,3
56 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
10 ans et +
8,6
186 avis
10 ans et +
8,7
103 avis
14 ans et +
8,0
115 avis
10 ans et +
8,1
270 avis
13 ans et +
8,9
256 avis
Skuthus
Skuthus
Capalwest dit :
Samy-Z dit :Bonjour, une petite question concernant les guides. 
Lorsqu un joueur commence une Ascension avec un guide et que les autres joueurs ont des cartes d'une manche précédente piochent-ils une carte supplémentaire ? 

Bonjour, 
Un joueur ne pioche 1 carte équipement que s'il n'a pas de guide en sa possession. 
Bonnes courses ! 

Pour compléter la réponse de Capalwest, moi je pioche 1 nouvelle carte même si on en possède déjà (en vérifiant la condition de ne pas avoir de guide bien sûr)

Mon top
10 ans et +
8,6
47 avis
13 ans et +
10,0
2 avis
10 à 108 ans
9,1
31 avis
8 ans et +
8,4
56 avis
14 à 120 ans
8,0
36 avis
7 ans et +
6,5
6 avis
Capalwest
Capalwest
Bien complété ! 
Mon top
12 ans et +
8,3
56 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
10 ans et +
8,6
186 avis
10 ans et +
8,7
103 avis
14 ans et +
8,0
115 avis
10 ans et +
8,1
270 avis
13 ans et +
8,9
256 avis
Samy-Z
Samy-Z
Bonsoir, merci pour vos réponses. Nous l'avons joué ainsi 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Raph973
Raph973
Bonjour les trekeurs,

2 questions de règles sont survenues dans notre groupe, je vous les soumets ici:
  1. Est-il obligatoire de relier un chiffre à un chemin de corde lorsque cela est possible? La règle ne me semble pas explicite sur ce point. Si par ex j'ai un chemin de corde 2-3-4-5-6-7-8-9-10, et que je place un 1 à proximité du 2, suis-je obligé de le relier? Dans certains cas, si je veux récupérer un guide ou ouvrir une enveloppe, il peut être nécessaire de rester à un chemin de corde de 9 cases et dans ce cas on peut ne pas souhaiter le relier...
  2. Si un chemin de corde passe par une case dangereuse que l'on a "ratée", par exemple 2-3-4-5-6-7 (avec la case dangereuse sous le 7, qui occasionnera donc une pénalité), est-il tout de même possible de le poursuivre par un 8 après? En d'autres termes, peut on intentionnellement rater le passage sur une case dangereuse pour pouvoir poursuivre son chemin de corde?
Merci pour vos réponses, et bonnes ascensions!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Pour ta première question, je ne sais pas, mais la règle semble impliquer qu'on doit relier les cases si possible.
Pour ta 2ème question, par contre, c'est impossible qu'il y ait un 7 dans une case dangereuse. Tu ne PEUX PAS inscrire un nombre supérieur à 6 dans ce type de case. Tu dois dessiner un smiley qui fait la gueule à la place du nombre, en fait.
Du coup, dans le cas que tu décris, la case dangereuse ne fait pas partie d'un chemin de corde, et ne peut pas être utilisée pour en prolonger un non plus.
Mon top
12 ans et +
9,4
119 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
9,4
7 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
TchouTchoune
TchouTchoune
Oui c'est obligatoire de tracer le chemin de corde :

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Ah tiens, ce n'est pas écrit comme ça dans ma règle (il y a juste un impératif : "matérialisez le chemin de corde").
Preuve que la question leur a déjà été posée, puisqu'ils ont fait une V2 des règles pour lever toute ambigüité ! 
Mon top
12 ans et +
9,4
119 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
9,4
7 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
TchouTchoune
TchouTchoune
oui c'est une mise à jour des règles disponible sur leur site, en bas de cette page : https://lumberjacks-studio.com/fr/project/trek12/
Mon top
Aucun jeu trouvé
Walkyrrie
Walkyrrie
Bonsoir à tous et bonne année. Nous venons de tester le jeu trek12 en mode expédition express sauf que nous sommes arrivées à une égalité de points et il n est pas stipulé comment on départage les égalités, ludiquement 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Walkyrrie dit :Bonsoir à tous et bonne année. Nous venons de tester le jeu trek12 en mode expédition express sauf que nous sommes arrivées à une égalité de points et il n est pas stipulé comment on départage les égalités, ludiquement 

il n'y a tout simplement pas de départage.. mais la satisfaction d'ère arrivés eu sommet en même temps !

Mon top
13 ans et +
8,8
446 avis
10 ans et +
8,4
496 avis
12 ans et +
8,7
276 avis
10 ans et +
8,9
11 avis
8 ans et +
8,3
11 avis
Walkyrrie
Walkyrrie
Ok merci à vous, encore merci à vous et acolyte pour cette pépite ludique 🙂
Mon top
Aucun jeu trouvé