
Il me semble ne pas avoir vu de sujet encore sur Trek 12 à part dans les points de régles.
Y a t il des aficionados du jeu ici?
Nous l'avons depuis une 10aine de jours et c'est vraiment un coup de coeur chez nous. On aime beaucoup les roll and write mais celui ci est particulièrement addictif pour nous. Très simple à comprendre et en même temps tellement de possibilités!
Et puis le coup des challenges pour ouvrir les enveloppes c'est juste vraiment trop bien! Quel dilemme lors d'une expédition de choisir entre scorer ou essayer de faire un challenge! Car il faut bien avouer que réussir un challenge ET réussir l'ascension en même temps et bien pfiou pas facile!
Bref vrai coup de coeur pour ce jeu!

En plus, à condition d'avoir des feuilles de scores, on peut quand même y jouer à distance pendant le nouveau confinement. J'espère que Lumberjacks Studio proposera un PDF pour la feuille correspondant au moins à l'ascension express.
J'ai vu sur Facebook qu'il y aurait des surprises en PnP prochainement en tout cas. Peut être de nouveaux challenges à réaliser ?

Oui j'ai vu le même post que toi, hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer!


ElGrillo dit :Ce jeu me fait de l'oeil, y a t'il un chouille d'interaction ou c'est du roll & write classique à ce niveau là, à savoir chacun dans son coin à faire sa mayonnaise et le meilleur score l'emporte?
Globalement c'est chacun dans son coin mais il y a une course pour avoir le choix sur les cartes aides (entre autres)
Dans la série de roll&write Boomerang (Australie ...), on se passe des cartes donc tu peux bloquer des cartes intéressantes à l'adversaire, niark niark niark et le faire râler

Et en mode expédition (on enchaine les 3 ascensions) il y a un bonus si jamais on réussi à faire le meilleur score des ascensions précédentes. Dans le livret il y a une page pour écrire les records et les garder en mémoire. Du coup je trouve que ça donne un challenge supplémentaire à aller chercher en jouant.

Il y en a un peu en mode "avancé" puisqu'on peut récupérer des cartes équipements en nombre limité, donc il y a une petite course aux équipements. Il y a également de l'interaction liée à certaines enveloppes, sans en dire plus pour ne pas spoiler, si ce n'est qu'on reste sur une interaction du même ordre.
Mais je rejoins l'ensemble de ce que disais Missmacaron dans son premier post! Sûrement mon R&W préféré jusqu'à présent.

the_ranger dit :On reste sur du R&W classique en ce qui concerne les interactions.
Il y en a un peu en mode "avancé" puisqu'on peut récupérer des cartes équipements en nombre limité, donc il y a une petite course aux équipements. Il y a également de l'interaction liée à certaines enveloppes, sans en dire plus pour ne pas spoiler, si ce n'est qu'on reste sur une interaction du même ordre.
Mais je rejoins l'ensemble de ce que disais Missmacaron dans son premier post! Sûrement mon R&W préféré jusqu'à présent.
Et sans spoiler non plus, je peux juste dire que ce qui est dans les enveloppes est diablement malin et plaisant pour garder un vrai intérêt et plaisir à enchainer les parties.

Du haut de mes 2 parties (pour ainsi dire, rien), j'ai eu l'impression que multiplier les cordées et les zones était plus lucratif que de faire une grosse zone et une longue cordée même avec le bonus qui va bien (je ne crie pas à la martingale, je donne une impression hein).
Qu'en pensez-vous ?

Pas facile de trouver la bonne combinaison entre tout ça pour scorer au maximum! C'est tout là le challenge!

Sans renter dans des grands calculs mais en prenant juste une occupation de 8 cases avec une cordée de 0 à 7 on marque 34 points.
EN prenant 4 petites cordées assez lucratives style 11-10 8-7 6-5 4-3 on arrive à un total de 33 points.
sensiblement égale avec un avantage pour la grande cordée d'avoir utilisé un peu toutes les opérations.

thierryy13 dit :Venant de 2 auteurs confirmés je pense que le jeu a été testé et retesté pour un équilibre entre ces 2 options.Oui, je me doute que vu les deux compères, le jeu a dû être (très) bien testé.
Comme je l'ai dit, c'était juste une impression après 2 parties.
Merci pour ton exemple :)


Aquasilver dit :Bonjour,
Du haut de mes 2 parties (pour ainsi dire, rien), j'ai eu l'impression que multiplier les cordées et les zones était plus lucratif que de faire une grosse zone et une longue cordée même avec le bonus qui va bien (je ne crie pas à la martingale, je donne une impression hein).
Qu'en pensez-vous ?
Bruno a posté des scores sur son Instagram où il faisait les deux en fait, au moins une longue cordée et une multiplication de petites cordées et zones.
Je ne pense pas que le jeu soit aussi polarisé du coup sur une stratégie ou un autre. Avoir un équilibre semble permettre de vraiment faire la différence sur le score final.

prunelles dit :Ils ont annoncé la première surprise du confinement pour aujourd'hui 17h :)
Oui trop hâte de voir ce qu'ils nous ont concocté!

kenjin dit :Aquasilver dit :Bonjour,
Du haut de mes 2 parties (pour ainsi dire, rien), j'ai eu l'impression que multiplier les cordées et les zones était plus lucratif que de faire une grosse zone et une longue cordée même avec le bonus qui va bien (je ne crie pas à la martingale, je donne une impression hein).
Qu'en pensez-vous ?Bruno a posté des scores sur son Instagram où il faisait les deux en fait, au moins une longue cordée et une multiplication de petites cordées et zones.
Je ne pense pas que le jeu soit aussi polarisé du coup sur une stratégie ou un autre. Avoir un équilibre semble permettre de vraiment faire la différence sur le score final.
Oui c'est justement cet équilibre qui parfois n'est pas facile à trouver et qui rends le jeu intéressant pour moi.

Au final j'y joue avec mes enfants de 6 et 9 ans. L'un y travaille ses additions, l'autre ses multiplications!
Félicitations tthorn, j'en ai ouvert 3 il me semble. J'ai fait 3 12 la dernière fois, l'enveloppe correspondante était avec 3 11 en fait. J'étais déçu... Mais c'est vrai c'est plus difficile de faire 11 que 12 avec ces 2 dès !

j’ai joué en mode expédition contre Max et je l’ai battu facilement.
Est ce moi qui suis trop fort ou Max un peu à la traine ?
est ce que le contenu des enveloppes augmente la difficulté du mode solo ?

Mais ce n'est pas évident de battre Max. Est-ce que tu as bien respecté toutes les règles ?
- choisir pour lui chaque fois le dé avec la plus haute valeur
- la placer dans la même bulle que toi
- ses cases orphelines sont pour lui des bonus et donc lui rapportent des points.

Bon, je vais refaire une partie pour vérifier.
J’étais peut être en état de grâce lors de ma première tentative


SPOIL ALERTE :
Oui dans les enveloppes tu vas pouvoir affronter d'autres adversaires un peu plus coriaces que Max

Des semaines à suer sur les cordées de 13 impossible à atteindre...

the_ranger dit :OK donc tout le monde ici était déjà au courant de la mise à jour de règles concernant le fait de pouvoir encorder une case à deux autres pourvus que les chiffres soient différents (par exemple : Je fais 11, je le relie à mon 12 ET mon 10) ???
Des semaines à suer sur les cordées de 13 impossible à atteindre...
Oui, ça facilite les parties et rend le jeu plus intéressant.


prunelles dit :Ils on ajouté une ajouté une phrase après celle qui précise qu'on ne peut pas relier à deux nombres identiques.
Pour être exact, la phrase était : "Si votre résultat peut être relié à plusieurs nombres voisins, vous ne pouvez en choisir qu'un seul." L'absence de "identique" fait une grosse différence

jarod4as dit :Je pense avoir le premier tirage et c'était déjà cette règle non ?
Avant, la règle disait que tu ne pouvais pas relier un 11 à un 10 et à un 12 (tous deux adjacents), mais que tu devais choisir un des deux à relier à ton chemin de corde.
Alors qu'en fait, tu peux relier les deux (10-11-12). Ils avaient mal rédigé la règle (dommage pour un jeu si simple).

Dexter269 dit :jarod4as dit :Je pense avoir le premier tirage et c'était déjà cette règle non ?Avant, la règle disait que tu ne pouvais pas relier un 11 à un 10 et à un 12 (tous deux adjacents), mais que tu devais choisir un des deux à relier à ton chemin de corde.
Ceci est une interprétation de la règle...
Ce qu'on ne peut (toujours) pas faire, c'est qu'un même chiffre appartienne à 2 cordes.
Bruno des Montagnes a répondu à ce point, sur le forum, le 22 septembre 2020.
Bref, tout est pour le mieux, puisque le succès de Trek12 a permis de clarifier ce point par une réimpression.
Et puis dorénavant, tout plein d'alpinistes en roll and write vont pouvoir battre plein de records !