Ce jeu est sorti le 28 avr. 2009, et a été ajouté en base le 2 oct. 2008 par 20.100

édition 2009

Standalone
Par : FabFab | mardi 11 mai 2010 à 08:46
FabFab
FabFab
Bonjour à tous,

Une petite question sur Trader à quatre joueurs.

Que se passe-t-il si je me retrouve dans la situation où c'est à moi de jouer mais que je n'ai pas assez de sous pour acheter une action, mais que je ne peux pas non plus vendre parce que mon partenaire et moi avons déjà utilisé notre joker et que nous ne sommes pas en mesure de faire une vente croisée ?

Je passe mon tour ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
starvince
starvince
Non, c'est la faillite, tu perds la partie !
FabFab
FabFab
Nickel, merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
starvince dit:Non, c'est la faillite, tu perds la partie !

Tu peux me dire d'où tu tires cette information ?
Je viens de relire la règle et le cas n'y est pas mentionné (du moins dans ma version du jeu).
Je trouve cette option un peu étonnante.
Imaginons qu'il me reste 5 en argent mais que seules des actions à 6 soient disponibles, et que par ailleurs j'aie en main des actions de couleurs toutes différentes et plus ma carte joker.
Dans ce cas, je devrais perdre ?
Alors que si je passe mon tour, le prochain joueur va peut-être prendre une action à 6 et découvrir une action à 5 ou moins que je pourrai acheter à mon tour suivant puis revendre ensuite.

Si Matthieu passe par là pour confirmer si on passe ou si on est éliminé... :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
sten
sten
Il me semble en effet que Matthieu avait confirmé la défaite du joueur qui ne peut pas jouer, mais alors où... (une vidéo? le forum? un salon?)
Mon top
Langue de Serpent
Langue de Serpent
Ici, il y a un post de Karis qui confirme que c'est arrivé au SJSP et que la conclusion a été la faillite de l'équipe.

A titre personnel, ça me paraît être implicite et c'est comme ça que je le jouerai.
Mon top
arenx
arenx
La règle de la "faillite" est implicite, dans le sens où on est obligé d'acheter ou vendre à chaque tour.
Si tu ne peux faire aucune des deux actions, alors tu ne respectes plus la règle... donc tu as perdu. :bonnetpouic:

A noter que ce cas de figure ne peut arriver qu'en partie à 4 joueurs, si un joueur oublie (volontairement ?) de faire quelques ventes de temps de temps ou bien, si le partenaire fait toutes les ventes (donc n'importe comment).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Mouais, si je lis bien le post de Karis, ils ont pris la dernière carte qui aurait permis de faire une paire, ce qui est différent, car alors, ils n'avaient plus de solution, même après un tour à vide (mais je peux me tromper).

Bon, merci d'avoir pointé ce topic que j'avais zappé.
D'un autre côté, ça ne doit pas arriver souvent, ce genre de situation, je ne l'ai jamais vue.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
Si, si çà peut arriver...

Mais c'est rare.
Zakouski
Zakouski
Et donc, quelle que soit la config, on considère que le joueur (ou l'équipe) a perdu ?
Mon top
Aucun jeu trouvé