Ce jeu est sorti le 28 avr. 2009, et a été ajouté en base le 2 oct. 2008 par 20.100

édition 2009

Standalone
Par : arenx | lundi 18 mai 2009 à 11:34
Default
arenx
arenx
J'ai deux petites questions (enfin demandes de confirmation...) à vous soumettre...

Quand on arrive au dernier tour (la 3eme bourse est vide) : on a le droit a un dernier tour de vente.

questions:
1/ si on n'a rien à vendre, est-on obligé d'acheter ?
(d'après la règle, je dirais que non, mais c'est pour être sûr)

2/Dans une partie à 4 joueurs (2 v 2), il peut y avoir un intérêt à acheter au dernier tour
Exemple: un joueur A achète une dernière action pour permettre une dernière vente croisé au tour de son collègue B.
A-t-on le droit de faire un achat lors de ce tour, ou bien, on ne peut que vendre ?
(Toujours d'après la règle, je dirais vente uniquement, mais c'est pour être fixé) :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Corbax
Corbax
Non, quoiqu'il arrive, lorsque la dernière action de la troisième bourse est achetée, chaque joueur ou équipe ne peut effectuer qu'une (et une seule) vente.

Aucune autre action n'est possible. Autrement dit, un joueur ou une équipe peut se retrouver dans l'impossibilité de vendre... :skullpouic:

C'est moche... :mrgreen:
Mon top
arenx
arenx
Corbax dit:Non, quoiqu'il arrive, lorsque la dernière action de la troisième bourse est achetée, chaque joueur ou équipe ne peut effectuer qu'une (et une seule) vente.
Aucune autre action n'est possible. Autrement dit, un joueur ou une équipe peut se retrouver dans l'impossibilité de vendre... :skullpouic:
C'est moche... :mrgreen:

merci pour ta réponse ! ça confirme bien la manière dont j'ai joué...
Par contre, j'avais pas fait gaffe à ce petit point là :
chaque joueur ou équipe ne peut effectuer qu'une (et une seule) vente.

A 4 joueurs, je pensais qu'on faisait un tour de table complet avec 1 vente possible par joueur... donc potentiellement 2 ventes par équipe.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Corbax
Corbax
arenx dit:
Corbax dit:Non, quoiqu'il arrive, lorsque la dernière action de la troisième bourse est achetée, chaque joueur ou équipe ne peut effectuer qu'une (et une seule) vente.
Aucune autre action n'est possible. Autrement dit, un joueur ou une équipe peut se retrouver dans l'impossibilité de vendre... :skullpouic:
C'est moche... :mrgreen:

merci pour ta réponse ! ça confirme bien la manière dont j'ai joué...
Par contre, j'avais pas fait gaffe à ce petit point là :
chaque joueur ou équipe ne peut effectuer qu'une (et une seule) vente.

A 4 joueurs, je pensais qu'on faisait un tour de table complet avec 1 vente possible par joueur... donc potentiellement 2 ventes par équipe.


Négatif, c'est bien 1 seule vente par équipe. Oui c'est cruel.
Mon top