[Town Center FINANCE] Indiegogo 116% TERMINE

Bonjour à tous

Après le premier Opus Card City, voici le deuxième volet de la trilogie Small City : TOWN CENTER

Un jeu entièrement en 3 dimensions de construction d'une ville. Le jeu contient 124 cubes en bois de 16mm , 4 plateaux personnels, un sac en tissu, une règle du jeu

Les graphismes ont été réalisés par Sampo Sikio , le graphiste d'ECLIPSE
Tous les détails ici

http://www.indiegogo.com/projects/town- ... /x/2431834

Card city étant un très bon jeu d'urbanisation, simple, malin, et élégant, je ne peux que soutenir Town Center.

j'espère que vous recevrez les fonds nécessaires à votre projet.

J'adore les jeux d'urbanisme et celui là me plaisait déjà, je vais céder au pledge je crois. Il a l'air vraiment malin et fun.

Je pense que je vais me laisser tenter.

Petite question pour le pledge Village+ il est à 35€ il inclut en + 1 extension par rapport au plegde Village à 28€. Hors il est écrit qu'une extenion vaut 5€ de +. Du coup pourquoi le pedge village n'est pas à 33€ (je suis pas à 2€ prêt mais c'est juste pour être précis).

Autre point où il y a une coquille je pense :
"Que se passe-t-il à la fin des 45 jours ?

Si le montant est atteint ou dépassé, alors nous payons le fabricant (LUDOFACT).

Les délais de fabrication sont de 6 semaines à cette période de l'année. Donc nous transmettrons immédiatement les fichiers à l'usine dès la fin de cette campagne.

Un mail vous sera envoyé dès que nous recevrons le jeu dans nos entrepots (début août). Suivant la destination vous aurez votre jeu à la mi juin.

Comme convenu, les boutiques auront le jeu à la fin du mois de septembre."

Le mail envoyé début Août alors que l'on reçoit à mi-juin, y a un truc qui cloche.

Dernière question avant de souscrire : Card city ne m'avait pas interressé plus que ça suite à la TT TV. Est ce que Town center est totalement différent de Card City ? Ou cela suit les mêmes mécaniques. Bref si on aime pas Card City, peut-on aimer Town center ?

++
QGN

Merci pour cette relecture, on a décaler et je n'ai pas corriger partout

En ce qui concerne Town Center par rapport à Card City, le jeu est plus complexe que le premier volet (CC)
Nous proposons une application pour tester le jeu sur Boiteàjeux, comme celà vous pourrez voir si le jeu peut vous convenir
Bien sur il ne s'agit que de la version SOLO, donc on perd par rapport à la version multijoueurs (surtout avec les nouvelles règles d'enchères de cubes)

En ce qui concerne les retours des joueurs des 2 premieres éditions et qui ont pu le comparer à Card City, les notes sont meilleurs pour Town Center sur BGG.

L'intéret du pledge est de pouvoir proposer plusieurs versions et des extensions sans que celà coute trop cher.

aaahhhh merci d'avoir viré les legos .........

je prends

On a fait le projet, uniquement pour toi Harrycover !
:D

:mrgreen: j'allais le dire


allez hop j'ai pris avec les 2 extensions,

bon la version luxe est trop onéreuse pour moi mais ce doit être formidable !! vous en avez réalisé un proto à cette dimension ?

oui on en a un, je n'ai pas encore ajouté les stickers, mais c'est prévu que je fasse une mise à jour sur le pledge pour vous tenter

C'est pour le collectionneur ultime

sinon tu devrais le signaler sur l'ancien topic, ça fera le pub, ça m'embêterai de ne pas avoir ma boite moi !!
on était plusieurs à avoir lâché après l'annonce des cubes en plastique je crois

Je vais faire de la publicité oui tout à fait
On commence aujourd'hui, mais faut qu'on se montre s'est sur

j'ai pris le Niveau Commune

le Niveau Ville c'est juste le tee shirt en plus c'est ça ?

Entre Commune et Ville, il y a le niveau Hammeau que tu as en plus qui comprends pas seulement le tee shirt, mais de quoi jouer sur un plateau complètement différent, des cubes en bois...cf description du niveau Hammeau

Les niveaux s'emboitent les uns dans les autres, j'espère du mieux possible
Sinon tant pire

:D

Mon premier pledge, parce que ma fille de 7,5 ans et moi aimons beaucoup le petit frère...

on ne peut pas modifier niveau de participation sur Indiegogo ?
finalement j’aurais bien pris le Niveau Ville

Harrycover dit:on ne peut pas modifier niveau de participation sur Indiegogo ?
finalement j’aurais bien pris le Niveau Ville


Pareil pour moi. J'ai pledgé un peu vite, je serais bien passé un cran au dessus finalement, mais je n'ai pas trouvé comment juste modifier son pledge.

J'ai survolé les règles, en fait c'est un Card City en 3D?

Oi-Lionheart dit:J'ai survolé les règles, en fait c'est un Card City en 3D?


C'est un développement de Card City, mais il y a énormément de différences :
D'abord le plateau : On construit où on veut, alors qu'à card city, on est limité par les cartes déjà posées, ca change pas mal de choses
- Les limites et les contraintes sont différentes ; Il n'y a à Town Center qu'une seule limite, celle de la hauteur de construction
- Les cubes Electricité n'existent pas à Card City. Ils alimentent les magasins et les appartements, qui ne marquent pas de points tant qu'ils ne sont pas connectés à un cube jaune. Aucune ressemblance avec Card City
- La façon de marquer est plus complexe avec le bonus de hauteur
- Il n'y a pas de banlieue à Card City, mais des trous à la fin de la partie
- Le mécanisme d'acquisition des cubes n'a rien à voir avec Card City
- Les variantes qui vont être mises en ligne , ainsi que les extensions qui sont proposées rendent le jeu encore plus stratégique

Les choses en commun :
- On construit une ville, mais ca c'est normal, les 3 jeux de la trilogie sont dans le thème
- On se développe de la même facon (magasins et appartements), seulement c'est beaucoup plus subtile et difficile à appréhender avec la 3ème dimension


Le coté sympa, est la construction d'une ville , variée à chaque partie, en 3 dimensions avec des cubes en bois de grandes sections pour des jeux à l'allemande.

Si Card City est un jeu familial, Town Center l'est nettement moins, c'est un peu le papa en attendant le dernier volet

Merci pour cette longue réponse, ayant pas mal joué à Card City (que j'aime d'ailleurs beaucoup), j'avais peur que ce jeu ne se démarque pas assez du premier pour valoir le coup de souscrire. Je vais m'y pencher! ;)

Pourquoi ne pas jouer à la version solo qu'on a faite sur www.boiteajeux.net

http://www.boiteajeux.net/jeux/tow/partie.php


C'est une version solo, mais c'est super bien fait et tu pourras tester la bête
Tu n'as pas l'interaction des enchères ou de la phase d'acquisition, mais tu verras deja comment ca tourne