Tout comme monsieur Phal

Tout comme monsieur Phal avec le jeu peloponnes sur la tttv, présentez nous vos petites perles ludiques qui sont passées inaperçues...

Merci d'avance

Pas besoin de videos, un petit moubourrage par ecrit suffit amplement...

Junta - Viva El Presidente
Tout le bien que j'en pense est déjà sur la fiche du jeu (cliques-z-y :mrgreen: )

7 en version polonnaise (en fait le matos est sans texte)

Je regrette que les fans de BSG ne le teste pas plus car ça leur plairait surement.
(par contre la qualité du matériel ... n'est pas exceptionnelle)

Grumly dit:7 en version polonnaise (en fait le matos est sans texte)
Je regrette que les fans de BSG ne le teste pas plus car ça leur plairait surement.
(par contre la qualité du matériel ... n'est pas exceptionnelle)


Qu'est ce ? Tu m'intrigues !

Das Motorsportspiel.



Un excellent jeu de course de voitures, de 1995 catégorie DTM(Supertourisme) avec des morceaux de vrais voitures miniatures de la marque Herpa.
Un Tapis Géant de 1M50 de long.

Un système de jeu original.

Je l'ai découvert sur le site de Ludism et ensuite je l'ai trouvé aurpès d'un Trictracien.

Si un Editeur voulait le ressortir avec de nouveaux circuits, ça serait le rêve :pouiclove:

Dans le genre vieilleries (une dizaine d'années), certains ont sans doute croisé Zoon ou Zoon-do.

C'etait un jeu d'escarmouche à base de cartes, un peu dans le genre de Summoner Wars : les cartes représentaient chacune une troupe, et étaient placées sur une grille 6x6. L'objectif, comme aux Échecs, était de détruire une pièce adverse particulière assez faiblichonne. Les règles s'expliquaient en 3 minutes chrono.

Les trucs sympas niveau règles :
- chaque carte avait un mouvement particulier, souvent bien tordu, indiqué sur sa carte. On pouvait effectuer le mouvement en partie ou en totalité.
- les cartes étaient déployées et jouées face cachée, ce qui avait deux grosses implications : d'une part il fallait trouver le "Roi" adverse, et d'autre part il fallait deviner la nature de chaque carte adverse en fonction de ses déplacements.
- les combats étaient résolus par un système aléatoire très malin : les cartes avaient des valeurs dans les coins, chaque joueur indiquait un des coins (face caché) du combattant adverse, puis on rétournait les cartes pour savoir qui était le plus fort (certaines avaient aussi une valeur "étoile" déclenchant un effet spécial).


(Koum avait un compère prénommé Lou.. Lou-Koum.. Hahaha.. voila, voila..)


Le jeu avait un thème cartoon animal complètement délirant, avec des peuples issus de "continents" carricaturaux, c'était vendu par pack d'armée complet (2 peuples par pack, et il y avait plein plein de packs) pour une misère et sans répartition aléatoire. Et pour les acharnés, il y avait un mode 2 vs 2, et la possibilité de construire ses armées.

Roswell dit:Dans le genre vieilleries (une dizaine d'années), certains ont sans doute croisé Zoon ou Zoon-do.
C'etait un jeu d'escarmouche à base de cartes, un peu dans le genre de Summoner Wars : les cartes représentaient chacune une troupe, et étaient placées sur une grille 6x6. L'objectif, comme aux Échecs, était de détruire une pièce adverse particulière assez faiblichonne. Les règles s'expliquaient en 3 minutes chrono.
Les trucs sympas niveau règles :
- chaque carte avait un mouvement particulier, souvent bien tordu, indiqué sur sa carte. On pouvait effectuer le mouvement en partie ou en totalité.
- les cartes étaient déployées et jouées face cachée, ce qui avait deux grosses implications : d'une part il fallait trouver le "Roi" adverse, et d'autre part il fallait deviner la nature de chaque carte adverse en fonction de ses déplacements.
- les combats étaient résolus par un système aléatoire très malin : les cartes avaient des valeurs dans les coins, chaque joueur indiquait un des coins (face caché) du combattant adverse, puis on rétournait les cartes pour savoir qui était le plus fort (certaines avaient aussi une valeur "étoile" déclenchant un effet spécial).

(Koum avait un compère prénommé Lou.. Lou-Koum.. Hahaha.. voila, voila..)

Le jeu avait un thème cartoon animal complètement délirant, avec des peuples issus de "continents" carricaturaux, c'était vendu par pack d'armée complet (2 peuples par pack, et il y avait plein plein de packs) pour une misère et sans répartition aléatoire. Et pour les acharnés, il y avait un mode 2 vs 2, et la possibilité de construire ses armées.


il me semble que ça a été réédité il y a peu de temps mais je peux me tromper

leliondirland dit:il me semble que ça a été réédité il y a peu de temps mais je peux me tromper

Y'a eu un pack Europa 2 en 2002, puis un coffret regroupant les 4 tribus Ziatiks en 2006, mais pas eu de nouvelles depuis...

Pour moi,

Homesteaders

et, en plus répandu :

Maria
Macao
Louis XIV
Wikinger
Tribun
Container

n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent mais pour ces derniers c'est plus par noyade dans la masse que par diffusion restreinte.

Magnum Sal
un jeu qui ne manque pas de sel !!
un oublié ? un inaperçu ?



En 1368, Casimir le grand, roi de Pologne et non de l'ile aux enfants, donnera le titre d'Intendant royal au meilleur contremaitre dans l'extraction de sel !!

pfffiiou sujet super sexy s'il en est !!




bon c'est un jeu de placement d'ouvrier, encore un, mais l'originalité, c'est qu'il va falloir "collaborer" pour extraire et remonter le sel afin d'honorer les commandes royales. Pour cela, il va falloir faire une chaine de mineurs jusqu'aux galeries les plus profondes. (pas de contrepèterie ni de jeu de mot désolé)



en sachant qu'il faut rémunérer les mineurs des adversaires qui nous aident à remonter notre précieux sel (enfin plus ou moins précieux car il existe 3 qualités différentes de sel ! )
moins routinier que l'âge de pierre et plus interactif, il rappelle un peu les piliers de la terre en plus court et se jouant parfaitement de 2 à 4
excellent jeu de placement !!
Le vrai plus c'est l'argent qui fait office de point de victoire :mrgreen:

Espinha de Bacalhau dit:
Roswell dit:
...


Connaissais pas.
Le plus marrant à la vue de ces boussoles de déplacement c'est qu'elles me font rebondir justement sur l'un de mes jeux préférés Navia Dratp.
Un jeu d'échecs dans la tradition du shogi japonais avec des figurines de toute beauté dont la thématique manga heroïc fantasy me donnait de l'urticaire au départ, mais que j'ai vite oubliée tant le jeu est une merveille.
Le jeu offre des conditions de victoire alternatives au traditionnel mat des échecs, ainsi le roi - en vérité, une drag queen barbie - peut s'en aller gagner tout seul en traversant tout le terrain comme dans les crossing games, ou bien encore en capitalisant une épargne sous forme de cristaux précieux dont le montant, une fois atteint, vous assure le gain de la partie.
C'est sans doute l'aspect le plus original de ce jeu que cette gestion des cristaux couplée à tout le reste, déplacements, mise en échecs, fourchettes, etc.. Les cristaux sont récoltés suite aux mouvements des pions et de certaines pièces, et peuvent tout au long de la partie être dépensés pour l'activation de pouvoirs propre à chaque figurine.
Si l'on ajoute à cela que chacun déploie, au départ, un warband personnalisé et asymétrique, avec plusieurs portes d'entrées sur l'échiquier, et de plus une liberté totale de tempo quant à l'apparition des pièces, vous obtenez un jeu d'une richesse vertigineuse. Navia dratp a été un fiasco commercial. Mais le point possitif c'est qu'on pouvait se constituer la collection, suite aux braderies qui ont suivi, à de tout petit prix. Et avec une trentaine de figurines à ma disposition, c'est simple, il faudrait que je me déleste de tous mes autres jeux, si je voulais tirer partie ne serait-ce que de 50% du potentiel ludique que j'ai en main.
Ils ont bien fait d'arrêter, en somme !


Pareil, Navia Drapt a été une grosse surprise lorsqu'on me la présenté. Un très très bon jeu, très riche.

Oui Navia Draaaaaa très bon jeu

J'en profite d'ailleurs pour applaudir chaudement la critique du jeu par Espinha que je trouve vraiment bien tournée et qui m'a bien fait marrer
:pouicok:

Bah voila j'ai craquer, Navia Drapt acheté. :P

Est-ce que le set de base se suffit à lui -même ou l'ajout de booster est t-il indispensable?

Le set de base suffit amplement.Tu as déjà des heures et des heures et des heures et de heures etc.... de jeu sans t'ennuyer.

Après les boosters apportent de la richesse supplémentaire, avec des effets assez sympa, et d'autres abusés (à mon sens). Cela apporte aussi du déséquilibrage entre un joueur qui est habitué à jouer avec les booster et un qui ne l'est pas.

Je ne parle que des boosters unleash darkness, car l'autre série de booster est introuvable.

Espinha de Bacalhau dit:
leliondirland dit:Bah voila j'ai craquer, Navia Drapt acheté. :P
Est-ce que le set de base se suffit à lui -même ou l'ajout de booster est t-il indispensable?

Les boosters ne sont pas indispensables tant le jeu est riche déjà à partir des seules figurines de base.
Par contre, pour pouvoir jouer avec le set de départ, il faut absolument disposer des deux starters. Le 1 et 2. Boite rouge. Boite bleu. Vendus séparément.
Donc, attention ! le jeu peut sembler bon marché si l'on tombe sur l'un des starter ici ou là. Assurez-vous bien, par conséquent, de pouvoir vous les procurer ensemble car certaines boutiques hélas ne disposent plus des deux à la fois.
Et jouer starter 1 vs starter 1, ou 2 vs 2 est toujours possible, mais on tourne alors avec seulement 7 figurines différentes. Et on perd la configuration asymétrique du jeu.


Merci de ces précisions, en effet je m'étais presque fait avoir mais finalement, j'ai commandé la boite jaune qui regroupe les deux set de base.

Oups désolé