[Tours - 37] Recherche joueu.r.se.s.

Bonjour à toute la communauté Trictraquienne ! 

Si vous êtes sur Tours ou dans les environs, je vous propose de créer de grandes ou petites tablées ludiques de tous les genres et les styles chez les uns ou les autres, ou aux terrasses des bars à jeux.

Passionné par le jeu de société depuis 7 ans, j’approche de la trentaine. J’aime toutes les gammes : des jeux d’ambiance-apéros aux gros jeux de stratégies, en passant par les JCE - CCG. 

Si vous êtes intéressés, manifestez-vous ! (Si vous êtes timide par MP).

Portez-vous bien !

Je suis de l’agglo tourangelle, il y a des associations de joueurs. Après il est clair qu’en ce moment, elles ne peuvent rouvrir, mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur très prochainement.

Une petite liste non-exhautive :

La maison des jeux de touraine sur tours
Ludo Ergo Sum sur saint pierre des corps
Dans le blanc des jeux sur Montlouis
Crom’lech sur Veigné

Je suis potentiellement intéressé sinon pour jouer.

Salut,

J’ai emménagé en début d’année sur Tours et approche aussi la trentaine.

J’ai également recherché des joueurs. J’ai testé deux asso de jeux jusqu’à présent:
La maison des jeux de touraine et de cape et de dés. Les deux sont sur Tours même.
La première est à la place de Verdun et la seconde est au centre socioculturelle de la Courteline.
Les publics y sont différents. Je ne sais pas si les associations ont rouvert mais je pense qu’il serait plus prudent qu’elles restent fermées tant que l’on est en crise sanitaire.

Ce sera avec plaisir que je partagerai ta tablée. Seulement, je reste un peu craintif actuellement vis-à-vis du virus.

alexasteph & Zyrkiel merci pour vos réponses !

Je voulais tester La Maison des Jeux de Touraine, notamment hier soir (soirée jeux à partir de 20h), mais j’avoue qu’en cette période j’ai un gros doute quant à l’ouverture du centre ou la tenue des soirées.

Mais je pense que l’on peut tout de même se voir en petit comité ! Si vous connaissez d’autres joueurs dans votre entourage, on peut commencer à monter des tablées. 

Que diriez-vous de se planifier une partie bientôt ? J’occupe un grand appartement actuellement qui peut accueillir du monde, ou l’on peut se retrouver au Cubrik Café qui possède de nombreux jeux.

Ma ludothèque est un peu vide en ce moment :
- Smallworld
- Micromutants
- Andor
- Root (& Riverfolk).
- Keyforge (2 decks).

Je suis partant pour tester de nouveaux jeux, ou se laisser abandonner à de grandes parties de Root :slight_smile: !

On peut aussi échanger sur Discord : mon pseudo est qwkxdz#0143, ou rester ici !

Si ça t’intéresse, voici les jeux de ma ludothéque :

https://www.myludo.fr/#!/profil/alexandre-gomard-5819

Si un jeu t’intéresse, cela ne me dérange pas de te le faire découvrir.

Je ne connais pas le Cubrik café.

Je pense être ok pour se voir en petit comité: pas plus de 4. En appartement serait sûrement mieux.
De toute manière ce sera plus simple pour faire connaissance et pour jouer à des jeux moyens/gros.

Côté jeux, j’en possède pas mal (tu peux voir sur mon profil).
Après je n’ai pas encore joué aux jeux que tu possèdes, mais je pense qu’on peux exclure Root pour une première rencontre.

Niveau disponibilités, je suis relativement dispo le weekend et le soir.

Zyrkiel, alexasteph, je suis amplement d’accord pour se réunir en petit comité. On pourra commencer par chez moi (Tours Centre, vers les Prébendes). 

Vos collections respectives sont impressionnantes ! Plein d’envie de tests ou d’en refaire une. Et oui on commencera sûrement pas par un Root ^^

Je vous propose de pouvoir échanger via un groupe WhatsApp ou via Discord ou Skype, bref un canal plus “privé”. 
On pourrait tester dès le week-end du 26-28… 

Et pour les autres dans le coin, n’hésitez pas à répondre ici !

Bonjour à tous.
Je me joins à vous. J’habite près du Botanique. Dispo pour Root. Je connais Alexasteph et je sais qu’il ne dira jamais non pour un Terra Mystica. Seul bémol, je n’y entends rien à tout ce qui est Whatsapp, Discord…laugh

C’est clair qu’un Terra l’emporte sur tout, mais en ce moment, je redécouvre Deus et Lord of Xidit qui me plaîsent de plus en plus.

Et j’ai découvert Lewis et Clark que je vais sûrement me procurer lors de sa prochaine réédition prévue pour la fin du mois.

Tetsuo37 c’est chouette ! Si tu peux m’envoyer ton numéro de téléphone par inbox, je créée un groupe WhatsApp (si c’est très simple, promis !) aujourd’hui. On commence à former un petit groupe, ça va être bien ! Bonne semaine à tous !

Voilà ce que je te propose qwkxdz : après être allé chercher le fiston à l’école je peux faire un arrêt au jardin des Prébendes (à côté du grand kiosque) chaque jour à 16h30. Nous pourrions nous y retrouver le jour qu’il te conviendra.

Ma ludothèque n’est pas très consistante : Napoleon Saga, Terra Mystica, Projet Gaia, Agricola, Terres d’Arle, Dice Hospitale, History of the world, 7 Wonders, Root, Heroes of Normandie, Reykholt, Le temps des moissons, Thunder Alley, Xi’an, Yellow and Yangtze, Inis…

Ah j’ai oublié de préciser, je compte comme deux joueurs, car ma fille m’accompagne très fréquemment.

Bonjour à tous, est-ce qu’il y a toujours des joueurs actifs ici? Je suis à la recherche de joueurs  aux alentours de Tours :wink:

Oui oui toujours actif.

Après il faut voir les disponibilités de chacun ainsi que le type de jeux que tu souhaites faire.

Salut,

Il y a un WhatsApp ou un Discord du coup ?

J’ai fait le tour des associations citées par Zyrkiel mais je ne trouve pas beaucoup d’infos, quelques unes sur Facebook mais pas d’évènement à venir (probablement à cause de l’été ?) ou d’infos claires sur comment ça se passe.

L’association Ludo Ergo Sum (association de joueurs sur Saint Pierre des Corps) a un Discord.

L’association Dans Le Blanc des Jeux (association de joueurs sur montlouis sur loire) utilise Facebook.

L’association Croml’ech (association de joueurs sur Veigné) a un Discord.

Après il est possible de regrouper des joueurs esseulés afin de former un groupe pour jouer régulièrement.

Personnellement, je suis à la recherche de deux ou trois joueurs afin de se rassembler périodiquement (une fois par semaine) afin de jouer.

Merci ! J’ai rejoint les deux discord même si celui de Ludo Ergo Sum à l’air vide.

Pour Crom’lech je vois qu’ils jouent à la maison des jeux à Tours maintenant mais j’ai l’impression que c’est très figurines.

Pour Crom’lech, leur salle est basée au moulin de Veigné, donc je pense plutôt que c’est l’association “capes et d’épées” ou courteline à la maison des jeux de Tours.

Pour le discord de Ludo Ergo Sum, il faut peut-être que l’admin t’accorde les droits afin de voir les différents salons.