[Tournay] Question sur les constructions de remparts

[Tournay]

Bonjour à tous,
une petite interrogation nous est venue lors de notre dernière (et première) partie :
Lorsqu'on lutte contre un événement, la carte événement contrée viens dans la main du joueur ===> ça c'est ok
On peut donc plus tard dans la partie se servir d'une carte rempart de notre main pour éviter de prendre un effet négatif d'une carte événement ===> Donc faire ceci c'est CONSTRUIRE un rempart (à mon avis).
La carte rempart utilisée pour éviter un effet négatif d'une carte événement est donc placée soit autour de la ville (si on a une grande table) ou empilée sous la place peut importe ===> Cela devient donc un rempart CONSTRUIT, on est ok?
===> Et voici enfin la question : en fin de partie 1 Point de Prestige est gagné pour chaque carte rempart CONSTRUITE n'es-ce pas? Les remparts qui sont encore dans notre main (donc qui peuvent servir pour lutter contre un effet négatif d'une carte événement), ne sont pas comptabilisés?
===> Et tout cela amène une 2ieme et 3ieme question : j'ai eu la carte de Prestige suivante : "Tour Henry VIII" : Gagnez des PPs pour chaque carte rempart construite.(2x)
*** Donc on compte bien les rempart construits, c'est a dire ceux qui on servi a contré des effets négatifs de cartes événements, ou ceux qu'on a construit pour faire revenir sa main à 4 cartes?
*** Et ma dernière question est à propos du (2x) entre parenthèse dans l'explication de certaines cartes, notamment la carte "Fort" de niveau I et II mais aussi dans certains Bâtiments de Prestige (carte de niveau III).===> J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé d'explications
Merci d'avance de vos éclaircissements

Question 1 : seuls les remparts construits rapportent 1PP en fin de partie. Pas ceux de ta main.
Question 2 : un rempart construit est un rempart joué pour lutter contre un événement ou alors pour retrouver une main maxi de 4 cartes en fin de tour. Donc la carte de prestige "tour Henry VIII" fonctionnera pour tous tes remparts joués de cette manière.
Question 3 : le (2x) veut tout simplement dire que la carte est présente 2 fois dans le jeu.

stam48 dit:Question 1 : seuls les remparts construits rapportent 1PP en fin de partie. Pas ceux de ta main.
Question 2 : un rempart construit est un rempart joué pour lutter contre un événement ou alors pour retrouver une main maxi de 4 cartes en fin de tour. Donc la carte de prestige "tour Henry VIII" fonctionnera pour tous tes remparts joués de cette manière.
Question 3 : le (2x) veut tout simplement dire que la carte est présente 2 fois dans le jeu.

Les remparts valent un point de victoire en fin de partie qu'ils aient été construits ou non, il me semble.

Ce n'est pas ce qui est écrit dans la dernière phrase en page 4 de la v2 des règles. :wink:

je penche plutôt pour l'avis de stam48, de mon point de vue
sur la vidéo avec Seb Dujardin sur TrictracTV, il n'est pas clair sur ce point, il me semble avoir avoir compris : "les remparts rapportent 1 PP après avoir lutter"...ce qui porte à confusion :)
sur une autre vidéo explicative trouvée sur un autre site, le gars sous entend (sans le dire clairement) que ce sont les remparts qui ne sont plus dans notre main qui rapportent 1 pp chacun
a voir si d'autres se prononcent ici :mrgreen:

La règle dit : "les joueurs peuvent placer toutes les cartes remparts qu'ils ont en main dans leur pile de remparts construits"

====> donc en fait on compte 1pp pour TOUTES les cartes rempart, construites ou non, car au final au dernier tour on peux placer tous les remparts en main dans la pile de remparts construis
Du coup je perchouille encore plus là lol

La seule différence c'est qu'un rempart construit à servi à se protèger d'un événement

Voilà !
Il est à noter qu'un rempart non construit te prend une place dans ta main.