Ce jeu est sorti le 1 oct. 2010, et a été ajouté en base le 1 oct. 2010 par le Polack

Standalone
Par : Mathias412 | dimanche 1 juillet 2012 à 12:32
Default
Mathias412
Mathias412
Salut,

Bon l'Euro va se terminer, je propose à tous les amateurs de cyclisme de débattre sur la Grande Boucle ici. On accepte même les esprits grincheux qui ne vont sans doute pas manquer de souligner que de toute façon, tout le peloton est dopé. :)

Ce serait bien quand même de ne pas détourner ce sujet pour parler uniquement de dopage, si possible hein ? 8)

Hier dans le prologue, Chavanel a longtemps cru l'exploit possible avant d'être battu pour quelques dixièmes par Wiggins. Mais bon, pas de regrets à avoir, Spartacus était trop fort.

Ceci dit, Tony Martin aurait pu gagner aussi sans sa crevaison.

Aujourd'hui, une première étape aux allures de classique ardennaise...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Loloclav
Loloclav
Mathias dit: On accepte même les esprits grincheux qui ne vont sans doute pas manquer de souligner que de toute façon, tout le peloton est dopé. :)


Ah bah non, les échappés et les trainards aussi sont dopés. C'est juste une question de dosage...

Sur ce, je vous laisse, sinon, ça va partir en roue libre... :mrgreen:

=> []
Mon top
Aucun jeu trouvé
benderouen
benderouen
Moi c'est pas le dopage qui me chagrine, c'est juste qu'aujourd'hui et demain c'est le bordel pour aller et revenir du boulot :bonnetpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Avec ta langue qui pend, suce la roue, tu iras plus vite. ;)
Mathias412
Mathias412
C'est con, David Moncoutié était dans l'échappée aujourd'hui mais il s'est fait reprendre.

Bon, je vais voir l'arrivée... sans doute une victoire de Cavendish au sprint.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathias412
Mathias412
Au moment où j'écrivais ça, Cavendish se cassait la gueule ! :shock:

Bon ben il n'a pas gagné du coup...
Mon top
Aucun jeu trouvé
loule
loule
Mathias dit:Au moment où j'écrivais ça, Cavendish se cassait la gueule ! :shock:
...

Et pourquoi t'a pas dit que l'équipe de France n'allait pas gagner l'Euro de foot ?
Quoi, ça marche pas dans ce sens là ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom
grissom
qu'est-ce qui est devenu aussi chiant que Roland garros (à cause de Nadal)?
le tour de France, qui je trouve depuis deux trois ans est d'un ennui mortel....je trouve que ça manque de coureurs réellement charismatiques...
Mon top
Aucun jeu trouvé
benderouen
benderouen
J'avoue c'est moi qui ai provoqué la chute de Cavendish pour me venger des blocages de voies de circulation dans Rouen :twisted:

C'est vrai qule Tour ces derniers temps n'est pas palpitant mais ça fait pas 2-3 ans mais plutôt 15 :!:

D'abord Indurain puis Amstrong puis Contador. Selon le tracé c'est souvent le favori avant le tour qui le remporte. Reviens Poupou t'as fait rêver la France :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathias412
Mathias412
grissom dit:qu'est-ce qui est devenu aussi chiant que Roland garros (à cause de Nadal)?
le tour de France, qui je trouve depuis deux trois ans est d'un ennui mortel....je trouve que ça manque de coureurs réellement charismatiques...


Ben moi, je trouve au contraire que le Tour de France de l'an passé était peut-être le plus passionnant depuis le Tour légendaire de 1989 avec le duel Fignon-Lemond.

On verra cette année... en tout cas, belle victoire aujourd'hui du benjamin du Tour, Thibault Pinot (22 ans), de la FDjeux. Une équipe réputée propre, depuis des années, en plus.

J'aime bien les étapes de moyenne montagne comme celle d'aujourd'hui dans le Jura. Ca avait un peu disparu du Tour dans les années 90 et 2000 et j'ai l'impression que Christian Prud'homme a réhabilité ces massifs intermédiaires, les Vosges, le Jura, le Massif central, ainsi que les arrivées en côte en fin d'étape de plaine lors de la première semaine... Ca casse la routine.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
teddybier
teddybier
Oui l'an passé était un excellent tour à suivre. Celui de l'année 2003 reste le meilleur que j'ai pu suivre (avec Ullrich qui met une mine a Amstrong au contre la montre de cap decouverte, la chute de Beloki, les 2 chutes a luz ardiden de amstrong,...).

Cette année c'est juste un tour très écoeurant. Déja le parcours n'est pas folichon, mais en plus la team Sky met mal à l'aise.

Voir un mec comme Froome réussir une première performance comme ça sur un grand tour (tour d'espagne de l'an passée) sans absolument aucune référence auparavant, laisse plus que dubitatif. Quand tu vois que malgré un physique qui ne devrait plus l'avantager su clm (sec comme tout), il arrive à mettre 20 seconde sur Cancellara, on est pas loin de se poser de grosses questions. Je trouvais que le tour de l'an passé était humain, cette année avec les l'équipe Sky on a l'impression de voir des bioniques. Il faut toujours laisser la place au doute, mais la ca parait quand même très gros.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shagrat
Shagrat
AICAR
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathias412
Mathias412
D'accord avec toi teddybier, j'ai les mêmes doutes concernant ce Froome qui arrive un peu de nulle part.

Mais je fais davantage confiance aux instances du Tour et du cyclisme qui n'ont pas hésité à faire le ménage ces dernières années, y compris chez les coureurs les plus renommés (Landis, Contador, Rasmussen, Ricco). Alors peut-être que Froome sera rapidement démasqué s'il se dope.

En tout cas, Wiggins a déclaré que son idole de jeunesse était Indurain et ça ne m'étonne pas, il court comme lui. Il assomme tout le monde en contre-la-montre et il contrôle en montagne, protégé par une équipe assurant un train d'enfer pour décourager toute attaque.

Maintenant, reste à savoir si les Sky seront aussi impressionnants dans la haute montagne. Ils ont fait une démonstration dans la Planche des Belles Filles mais ce n'était qu'une montée de 6 km, certes très pentue mais quand même, pas un grand col... On n'a pas encore passé les Alpes ni les Pyrénées, Wiggins et son équipe peuvent très bien craquer, on verra.

Mais une chose est sûre, pour l'empêcher de gagner le Tour il faudra vraiment l'attaquer en montagne et lui prendre au moins trois ou quatre minutes car il y a encore un contre-la-montre lors de l'avant-dernière étape.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathias412
Mathias412
Thomas Voeckler hier, Pierre Rolland aujourd'hui ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Les Alpes réussissent bien aux Français cette année.

Pour Christopher Froome, ça m'étonnerait pas qu'on apprenne de drôles de trucs sur lui dans les jours, les semaines, ou les mois qui viennent.

En plus il court comme un con, il a mis en difficulté son leader, maillot jaune qui plus est, sur une attaque... Les oreillettes sont utiles, elles permettent de corriger les erreurs tactiques des coureurs qui n'ont pas une bonne science de la course. :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
GweG
GweG
Mathias dit:Les oreillettes sont utiles, elles permettent de corriger les erreurs tactiques des coureurs qui n'ont pas une bonne science de la course. :P

Avec le dopage, c'est ce qui est en train de tuer le succès de ce sport. En gros, il y a des cerveaux tactiques qui calculent tout dans les bagnoles. Le sport demande déjà peu de technique et laisse une grosse part de physique, si en plus la tactique n'est plus demandée aux cyclistes, alors on en fait vraiment des gros boeufs.
Résultats les courses sont d'un ennui abyssal.
Arrêter l'oreillette est plus simple que la lutte contre le dopage et aiderait certainement grandement ce sport.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathias412
Mathias412
GweG dit:
Arrêter l'oreillette est plus simple que la lutte contre le dopage et aiderait certainement grandement ce sport.


Certes, et de plus en plus d'anciens coureurs et directeurs sportifs le demandent.

Maintenant, je ne trouve pas que toutes les courses soient d'un ennui abyssal. L'étape d'aujourd'hui ne l'était pas. Mais c'est vrai qu'avec la Sky, ce Tour ne restera sans doute pas comme le plus passionnant...
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
La Sky de cette année est clairement au dessus du lot, et fait penser à la Banesto à sn sommet, ou l'US Postal il y a qques années. Ils sont capables de rouler aussi bien en plaine qu'en montagne, afin d'écrémer au maximum les favoris, avec Wiggins qui dans ce cas, n'a même plus à placer un démarrage comme le faisait Armstrong. Vu que ce ne sont pas toujours les mêmes qui ne craquent pas en montagne, et qu'il est le plus fort en clm, il se contente de contrôler.

Pour Froome, oui, impression étrange... Il donne l'impression de pouvoir gagner le Tour si son équipe le bride pas, étrange...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathias412
Mathias412
Exactement, Wiggins ne place pas de démarrage mais assure un train élevé avec son équipe. Et fait la différence dans les contre-la-montre. C'est vraiment la même façon de courrir qu'Indurain à l'époque, avec Banesto.

Il n'a pas craqué dans les Alpes et je ne vois pas comment il peut perdre ce Tour mais sait-on jamais... Jusqu'à présent il n'a gagné que des courses d'une semaine. Le Tour, c'est long. Il suffit d'un jour sans dans les Pyrénées, d'une défaillance à 10 ou même 5 km de l'arrivée dans la dernière ascension et les écarts peuvent se creuser très vite...
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Moui, mais bon, il faut à la fois combler le retard, ET lui prendre assez d'avance avant le clm final, impossible je pense... Puis si il a une défaillance, Froome est là 2e du général, et n'acceptera peut être pas de stopper son effort cette fois. Disons que le tour ne peut échapper à la Sky, et à Wiggins quasiment pas
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bubu
Bubu
Pour Froome, c'est amusant de constater que ses deux minutes de retard sur Wiggins, il les a prises à l'étape 1 (1mn) et à l'étape 3 (1mn) donc des étapes de plaine où quasiment tout le monde est arrivé dans le même chrono.

Je pense que c'était volontaire pour se placer en équipier... S'il n'avait pas fait cela, aujourd'hui, il serait dans le même temps que Wiggins...

Froome et Wiggins sont les plus forts en montagne et en clm... Dommage qu'ils ne fassent pas les sprints, je suis sur qu'ils les gagneraient aussi.

D'ailleurs, dans le genre douteux, notre ami Sagan est aussi stupéfiant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Denis135
Denis135
Nouvelle superbe étape dans les Pyrénées.

Très belles 8e et 10e places pour Rolland et Pinot.

Ceci préfigure un Contre-La -Montre déterminant et exaltant, samedi.
Rolland va certainement perdre sa 8e place au profit de Brajkovic, actuellement 9e.
Mais le challenge est le suivant : va-t-il rester dans le Top 10 ? Car Roche et Kloden sont beaucoup plus forts que lui en CLM et l'avance qu'a Rolland risque de ne pas suffire, il va falloir qu'il s'arrache.
En tout cas, ça va être très très chaud entre ces trois là pour être dans le Top 10, les temps vont être très serrés.

Quant à Pinot, les 1min1/2 de retard qu'il a sur Rolland risquent de lui être fatales. Il peut être le grand perdant de ce CLM et quitter le Top 10 en voyant Roche et Kloden lui passer devant.

Froome reste impressionnant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Mouais, pas trouvé ça si "beau" cette étape des Pyrénées... Froome a clairement montré qu'il pouvait lâcher Wiggins quand il voulait dans la dernière montée, et peut-être lui reprendre pas mal de temps, mais son équipe lui interdit d'attaquer. La Sky a gagné le Tour, ils auraient pu laisser leurs deux coureurs s'expliquer en bas de la dernière montée.

Et la tactique de Nibali qui se relève de l'échappée en descente pour faire rouler ses équipiers dans la foulée et pendant toute l'étape, je n'arrive pas à voir ce qu'il a voulu faire
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cookie128
Cookie128
petezahh dit:Et la tactique de Nibali qui se relève de l'échappée en descente pour faire rouler ses équipiers dans la foulée et pendant toute l'étape, je n'arrive pas à voir ce qu'il a voulu faire

Je n'ai pas vu mais j'ai entendu à la radio que c'était pour ne pas condamner les échappées...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
Pas vu non plus ni rien entendu, mais les autres échappées ont du lui faire comprendre qu'ils ne collaboreraient pas...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cookie128
Cookie128
Non en fat, c'est plutôt les échappés qui lui ont fait comprendre qu'il fallait qu'il se casse sinon le peloton allait rouler... mais ils partageront le chèque :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Cookie dit:Non en fat, c'est plutôt les échappés qui lui ont fait comprendre qu'il fallait qu'il se casse sinon le peloton allait rouler... mais ils partageront le chèque :mrgreen:


Moui, ça, j'ai bien compris, mais il se relève pour ... faire rouler le peloton :shock: Si il souhaitait à ce moment que l'échapée n'aille pas au bout, il reste pour laisser les Sky faire le taf. Là, il se relève, comme si il acceptait l'échappée, puis il fait rouler son monde, faut qu'on m'explique...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
S'il est seul à rouler devant, c'est lui contre les équipiers de Wggins & Froome. Après, il peut avoir mal digéré l'attitude des autres échappés (si c'est bien ça qu'ils ont pas voulu coopérer avec lui à une échappée condamnée) et décidé de durcir la course et ne pas laisser de marge de manœuvre à ses ex-cofuyards...
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Mouais... Mais si il a mal digéré leur attitude, il reste, ne prend pas de relais, et les laisse se faire reprendre dans ce cas
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maephel
Maephel
Avis partagé sur ce Tour...
Des performances françaises intéressantes, quelques étapes agréables à suivre mais... une lutte pour la victoire finale d'une tristesse! Y'a pas de gros grimpeurs, pas d'ambitieux... On en viendrait presque à regretter la période Armstrong! :pouicvomi:

Et j'espère qu'on apprendra pas dans quelques mois que Froome était dopé, parce que c'est à lui que Wiggins doit sa victoire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
GweG
GweG
Maephel dit:Et j'espère qu'on apprendra pas dans quelques mois que Froome était dopé, parce que c'est à lui que Wiggins doit sa victoire.


Je pense que de côté on peut-être rassuré. La Sky n'a pas du tout l'allure d'une équipe qui domine outrageusement le peloton (once, us postal et cie)... et dont on apprend après qu'il y avait un dopage organisé.
En plus Froome dopé ?! Evidemment que non. Il n'y a qu'à voir sa carrière d'illustre inconnu qui a subitement explosé l'an dernier ou encore de son changement morphologique propre à la consommation de l'AICAR.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Mathias412
Mathias412
Bubu dit:Pour Froome, c'est amusant de constater que ses deux minutes de retard sur Wiggins, il les a prises à l'étape 1 (1mn) et à l'étape 3 (1mn) donc des étapes de plaine où quasiment tout le monde est arrivé dans le même chrono.


Heu... c'est pas dans les deux clm qu'il a pris du retard (prologue et celui avant les Alpes) ?

Sinon oui ce Tour est bizarre car ce n'est pas le plus fort qui va le gagner. Mais c'est déjà arrivé par le passé. En 1985, Lemond était plus fort que Hinault mais Tapie avait décidé qu'il devait se mettre au service d'Hinault pour que ce dernier gagne son 5e Tour de France et égale le record.
Et l'année suivante, c'est Lemond qui était leader et qui a pu gagner son premier Tour.

En 1990 également, Indurain était le plus fort de son équipe mais avait dû rester au service de Delgado (qui n'avançait plus trop et n'était pas maillot jaune, donc la situation était un peu différente).

C'est sûr que si Froome ne gagne jamais le Tour il pourra regretter d'être passé à côté cette année à cause de consignes d'équipe...

Mais bon, je ne vais pas pleurer sur son sort non plus, étant donné que j'ai les mêmes doutes que GweG.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bubu
Bubu
Sur le prologue, Froome perd 9 secondes sur Wiggins et dans le Doubs, il perd 30 secondes.
Non, il perd ses 2 minutes sur deux vieilles étapes de plat toutes moisies...

Froome, il me rappelle Scumacher (vous vous rappelez en 2008)... ça devrait se finir pareil pour lui, je pense...
Mon top
Aucun jeu trouvé